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Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 18 juil. 2013, 21:06
par Nebula
Merci à vous 3 ! L'Ouest c'était tout à fait ça, une salve d'émotions non stop !

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 24 juil. 2013, 18:00
par ErWiNeo
Hello Nebula,

Un petit post pour, à mon tour, te féliciter de la qualité de ton/votre carnet de voyage! :great

Newbie sur Sunsetbld, c'est le 1er que j'ai lu après avoir atterri par hasard sur cet excellent forum, grâce à une recherche basique mais non moins importante pour nous : "port usb voiture location Alamo".
Tu avais laissé un commentaire avec notamment le fait que vous aviez réservé une Ford Escape, et cela correspond à ce que nous avons choisi également.
Ce qui ne devait être qu'un simple passage furtif s'est finalement transformé en heures de lecture intensive, pour se terminer en inscription au bout du compte!
(voilà, je voulais partager cette petite anecdote car je trouve les hasards de la vie vraiment bien foutus des fois!)

Bref, merci à toi pour ces récits aussi captivants qu'instructifs, comme l'ont déjà souligné beaucoup tu as vraiment une très belle plume!
J'espère que la suite n'est pas loin, bien hâte de découvrir la suite de vos pérégrinations dans le Grand Canyon et celles à venir. :D

J'en profite également pour vous souhaiter tout plein de bonheur avec votre petit Rafa :wink:

Au plaisir de te lire.

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 24 juil. 2013, 20:42
par nenette
ah nébula ! j'adore aussi ton carnet et t'es photos de Oatman :great

ma premiere visite de Oatman date de 2011 et ce fut un veritble délice !!!

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 29 juil. 2013, 14:23
par Nebula
Merci beaucoup pour ton commentaire ErwiNeo !!! :)
Ton arrivée sur Sunset m’évoque beaucoup la mienne : j’étais tombé par hasard sur ce site grâce au premier carnet de Zaïus, que j’avais bien évidemment dévoré. Puis au fur et à mesure de l’organisation de notre voyage, je récupérais des infos à droite à gauche…et j’ai finalement franchi le pas en m’inscrivant un jour aussi. Et vu que notre premier passage aux USA ne sera certainement pas le dernier, je compte bien rester dans les parages aussi longtemps que cela le nécessitera ! On y est, on y reste !
Pour revenir au Ford Escape, finalement comme tu as pu le lire quelques pages plus tôt dans ce carnet, nous avions choisi un autre véhicule sur place, donc j’ignore quels ports se trouvent véritablement dans le Ford. Mieux vaut prévoir plusieurs cd de mp3 aussi au cas où !! Puis certains te parlent souvent d’allume-cigare, ok c’est bien joli pour brancher / charger un appareil, mais le son lui ne sort pas des enceintes de la voiture…
Bref, encore bienvenue à toi dans les parages, et bon voyage en septembre, suivi d’un carnet je l’espère. Au plaisir de te lire donc, puis sinon, sympa l’avatar ! :wink:

@Nenette : oui, Oatman est très pittoresque et charmeur dans son style. Dommage que quand nous y sommes passés en fin de journée, cela tenait plutôt de la ville fantôme, tout était fermé et personne à l’horizon. Le cliché de l’Ouest dans toute sa splendeur !

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 31 juil. 2013, 10:51
par ErWiNeo
Merci également pour ton comm Nebula :wink:
C'est vrai que l'astuce de l'allume-cigare ne me tente pas tellement non plus.
Je vais compiler tous les morceaux sur CD du coup, bien que je trouve super étonnant qu'avec les modèles proposés, ils ne proposent pas le port USB de série !
Il y en avait un dans le Compass au final ?

Au sujet du carnet de voyage, j'essaierai d'en faire un oui, ce sera l'occasion de replonger dans le rêve tout en vous faisant partager notre expérience ! J'espère réussir à transmettre autant d'émotions que le tien d'ailleurs !

Ah, et j'étais sûr que mon avatar ne te laisserait pas indifférent :D
Je suis un grand fan des 2... :roll:

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 06 août 2013, 14:07
par Nebula
@ErWiNeo, non finalement il n'y avait pas de port usb dans le Compass, mais ça n'était pas non plus le critère indispensable sur lequel nous nous sommes basés pour sélectionner notre véhicule sur le parking d'Alamo ! :D
Du coup, j'avais aussi prévu les cd de mp3, mais sur les 3 apportés, la gravure avait merdé sur un... Donc vu les temps de trajet conséquents, même avec une moyenne de 125 titres sur un cd, on en avait vite fait le tour, il faut voir plus large si tu prépares cette option ! :wink: Heureusement, beaucoup de choix de radios potables pour tous les styles dans les grandes villes.

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 07 août 2013, 12:19
par ErWiNeo
Ok d'acc, je sais ce qu'il me reste à faire alors :D
J'ai justement commandé une pile de CD-R afin d'y graver tout ce qui pourrait nous ambiancer durant les loOongues traversées qui nous attendent!
Maintenant, il va falloir essayer de trouver un semblant "d'ordre logique" pour les compils... :sweat:

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Posté : 17 août 2013, 00:05
par Nebula
J6 - VENDREDI 10 AOUT 2012 / GRAND CANYON (SOUTH RIM) - PAGE
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Aux frontières de l’aube

Le choix fut cornélien pour nous hier soir au moment de régler l’alarme du réveil : dormir « un peu » ce vendredi matin pour récupérer, ou se lever à 4h30 pour admirer le soleil se lever… Avec le risque qu’il y ait encore des nuages, autrement dit de se réveiller aux aurores pour rien et d’être crevés toute la journée ensuite !
Nous avons alors opté pour l’option sommeil…mais jusqu’à 7 heures maximum, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Si le programme n’avait pas été chamboulé la veille avec les orages, ce matin après un éventuel sunrise, nous aurions dû prendre assez tôt la route vers Page, notre étape suivante, où il était prévu de louer des jet-ski une demi-journée au Lake Powell. Et oui, difficile de ne pas vouloir inclure cela dans son road book après avoir vu la vidéo de Freco par ici ! J’avais posé plein de questions à ce sujet, comparé les prix et les agences… Je me faisais vraiment une joie de ce loisir, sans avoir réservé quoi que ce soit cependant, au cas où justement le timing serait compromis…
Un second choix douloureux a donc dû se faire entre profiter encore du Grand Canyon ou s’éclater en jet-ski. C’est finalement le jet-ski qui tombe à l’eau, mais pas tel que nous l’aurions souhaité. En effet, nous aurons plus d’occasions d’en faire dans notre vie que de se balader au Grand Canyon. D’autant plus qu’en ouvrant les rideaux au lever, surprise : il fait très beau dehors… Un nouveau jour qui commence !
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American beauty

Comme nous devons libérer notre bungalow en fin de matinée, nous y laissons nos affaires pour l’instant et décidons de poursuivre la Hermit Road en la reprenant là où nous nous étions arrêtés hier au coucher du soleil. Quelques mètres suffisent pour se rendre à la navette, il y a déjà pas mal de monde de bon matin ! Direction Mohave Point, et là le spectacle est presque inédit : le soleil radieux nous offre des couleurs flamboyantes ; nous avons pris la bonne décision en prolongeant l’expérience sensorielle dans ce lieu que l’on redécouvre !
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Puis nous arpentons tous les points de vue jusqu’à Hermit’s Rests au bout de la route, où se trouvent les ruines d’une maison ayant appartenue à un hermite au début du 20ième siècle. Certes, il reste une belle cheminée mais sinon pas grand-chose à voir à cet endroit transformé en boutique de souvenirs. Un siècle plus tard, pas sûr que l’hermite trouverait encore le coin à son goût…

C’est bientôt l’heure de notre check-out, retour à la cabine pour se rafraîchir un peu, charger nos affaires dans le 4x4 et partir à l’assaut de la Desert View Drive (aussi nommée Kaibab Trail Route sur la première partie accessible en navette). C’est en fait la continuité de la route 64, dirigeant vers la sortie Est du parc, ce qui nous permettra plus tard de rejoindre la route 89 pour se rendre à Page.
Sur cette Desert View Drive s’enchainent de nouveau des points de vue incroyables qui valent tous le détour, chacun offrant un angle particulier du canyon.
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Nous faisons également une halte au Tusayan Ruin and Museum, où l’on peut admirer quelques ruines d’un village Anasazi et visiter un micro musée gratuit. Aux alentours, plusieurs pancartes vous mettent en garde contre d’éventuels amis reptiliens se baladant dans les parages, mais hélas (pour moi, pas pour Tiffany !), nous n’en croiserons aucun. J’étais fin prêt à les photographier et j’ai donc dû me rabattre sur d’autres bestioles qui trainaient.
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Ultime étape de cette splendide route et pas des moindres avec le Desert View Point, où se trouve la Watch Tower, une ancienne tour de guet qui devait permettre jadis de surveiller les parages en couvrant un sacré périmètre ! Nous décidons de monter tout en haut, ce qui avec la chaleur et la foule n’est pas une mince affaire dans les escaliers en colimaçon souvent étroits. Nous nous ferons même doubler par un petit mexicain sans jambes filant à toute berzingue sur ses béquilles…impressionnant ! Il ira ainsi jusqu’en haut de la tour et nous offrira une belle leçon de dépassement de soi (et de nous donc) ! Au sommet, nous profitons une dernière fois du paysage et du fleuve Colorado qui serpente en bas : un panorama ébouriffant que la hauteur rend définitivement plus spectaculaire, comme durant notre virée en hélicoptère la veille.
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Cela fait plus d’un an (déjà !) que nous avons foulé cet endroit et nous mourons déjà d’envie d’y retourner. Ce n’est pas le cas de tous les sites visités durant notre road trip, mais le Grand Canyon nous aura totalement émerveillés de A à Z. Nul doute que notre prochain passage dans le coin sera beaucoup plus long, de sorte à prolonger les randonnées et surtout à descendre cette fois au fond du canyon !
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Summer storm

Ca y est, nous franchissons la sortie du parc avec une grande tristesse en début d’après-midi. La Desert View Drive et ses nombreux arrêts auront pris presque 3 bonnes heures. Direction Page au Nord -et encore autant de temps de route- où nous comptons admirer le Lake Powell (même sans jet-ski…), et surtout être absolument à Horseshoe Bend pour le coucher du soleil !
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Sur la route 64 en quittant le Grand Canyon, nous voyons défiler de nombreux stands artisanaux tenus par des indiens. Nous nous stoppons à l’une de ces échoppes, où se trouve surtout un point de vue dont j’ai oublié le nom. Ici, les indiens bénéficient d’une position stratégique car situés au bord d’une sorte de mini-Horseshoe Bend avant l’heure, mais tout de même impressionnant !
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Pour moi, pause pipi dans le silence de la nature ; pour Tiffany, pause shopping. Franchement, les prix restent très abordables comparés aux souvenirs similaires aperçus la veille au Bright Angel Lodge. Ce qui n’empêche pas nos amis indiens d’entretenir un bon train de vie au vu de leur 4x4 gigantesque digne d’un monster truck, qui pourrait écraser notre pauvre Jeep Compass en une seule manœuvre…

Notre Jeep, qui va d’ailleurs se faire encore plus petite quelques kilomètres plus loin. En effet, après avoir repris notre chemin, nous apercevons à l’horizon plein de petits nuages de poussière qui virevoltent dans les étendues désertiques. Marrant ! Beaucoup moins par contre quand ces pseudos tornades se rapprochent de plus en plus de nous (ou nous d’elles en fin de compte…). C’est alors un Mario Kart grandeur nature qui s’engage afin d’éviter ces embuches parsemées sur notre circuit ! Mais impossible d’anticiper toutes les trajectoires de ces éléments naturels et soudain l’une des tornades déboulent d’un coup sur notre voiture par la droite! Pendant quelques secondes, plus aucune visibilité devant nous, le véhicule qui zigzag tout seul, étrange impression de flottement…puis terminé, tout redevient normal. Cela n’aura duré qu’un court instant mais nous ne faisons pas les fiers une fois sortis de ce tourbillon de sable ! Bon ok, la voiture n’a pas fait de loopings et nous n’avons croisé aucune vache volante en mode tambour de machine à laver géant, mais ça calme ! Mieux vaut ne pas imaginer ce que ça donne lorsque l’on se retrouve confronté à une « vraie » tornade…
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LE FILM DU JOUR : Twister de Jan de Bont (1996)

CULTURE US

Je vous parlais de la bière Duff il y a quelques pages... Cette fois, penchons-nous sur une autre boisson made in USA : le thé glacé. En effet, cela fait plusieurs fois que l’on évoque le Colorado dans ce carnet... En plus du fleuve et de l’état, je ne sais pas vous, mais moi cela me fait penser à chaque fois à une boisson des années 90 que j’adorais : le Iced Tea Colorado !
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Cette boisson avait été lancée en 1995 par la société McCain (oui oui, celle spécialiste des frites surgelées), disponible en canette au format généreux de 50cl sous trois goût différents : menthe-pêche, pêche-manque et citron. Franchement, le pêche-mangue était une tuerie !
A cette époque, le thé glacé n’était pas très courant en France, les fameux Lipton Ice Tea et Liptonic n’avaient d’ailleurs débarqué chez nous que deux ans auparavant, alors qu’il s’en buvait déjà aux States depuis 1972 ! Pour beaucoup de papilles -comme les miennes- c’est ce Colorado qui aura vraiment été le fer de lance du thé glacé, devenu depuis une de mes boissons préférées. Quand il fait bien chaud, c’est imparable pour se rafraîchir !
A son lancement, le Colorado avait tout misé sur le marketing. Avec son look tout d’abord, très inspiré du design bariolé que l’on trouve chez un autre distributeur de thé glacé : Arizona. Comme quoi, de l’Arizona au Colorado, il n’y a vraiment qu’un pas ! Puis sur des campagnes pub dont vous vous souvenez peut-être :
Hélas, tout cela n’aura pas permis à la marque de tenir la distance face à un Lipton beaucoup plus imposant, et elle disparaîtra du jour au lendemain dans l’hexagone sans passer le nouveau millénaire.
Et pourtant, figurez-vous que cette marque est aujourd’hui de nouveau exploitée en Guadeloupe où l’on peut y dénicher les canettes colorées aux parfums identiques. Le goût ne serait pas le même soit disant, mais quoi qu’il en soit, je tuerais afin de pouvoir boire de nouveau cet excellent breuvage de jeunesse !
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Ce Colorado-là doit être rafraichissant lui aussi !