En ce qui me concerne, ça a été le flou artistique.
Tous les achats faits en France ont été remboursés en 48 heures, mais comme dit plus haut, les achats faits à l'étranger en un mois (et forcément, les achats faits à l'étranger représentaient 80 % des achats).
Comme j'étais à découvert de 4000 €, j'ai immédiatement demander ce qu'ils allaient faire. On m'a répondu que la seule solution était de monter mon autorisation de découvert. J'ai donc répondu, ok, faites-le immédiatement. Et l'agent m'a dit, "oui, mais non, en fait, ce n'est pas si simple, il n'y a que votre conseillé qui peut le faire et il faut prendre rendez-vous." "ok, je suis libre là tout de suite, et tous les après-midi de la semaine, et s'il faut me libérer le matin, je me débrouillerai, donc fixez-moi un rendez-vous immédiatement, n'importe quand mais au plus vite." Après vérification de l'agent, "ah, désolée, mais ça ne va pas être possible, votre conseillé est sur-booké toute la semaine, donc ça sera au mieux la semaine suivante". J'ai refusé, évidememment, car il était hors de question que je paye des frais pour un problème dont je n'étais pas la cause, même pour une semaine. Et alors il 'a répondu "débrouillez-vous pour vous faire prêter de l'argent par un membre de votre famille ou un ami". Je suis restée immobile et béate devant cette énormité, je ne m'attendais pas à cela.
Je vous passe les détails de la conversation qui a suivi.
Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, comme j'ai un petit salaire, j'ai peu de prélèvements, et pour moi le seul soucis était les agios. Donc je n'ai pas demandé ce qu'il se passait pour les prélèvements. Reste qu'au final, je me suis débrouillée toute seule avec mon codevi et un mois plus tard j'ai faut la manip inverse.
Globalement, je ne me plains pas car j'ai été remboursée à 100 %, mais pour le reste, c'est clairement n'importe quoi.
Tout le monde n'a pas d'économies ni un proche pour lui filer 4000 € comme ça !!!
Pour ce qui est de la police, j'ai dit à ma banque que j'allais porter plainte immédiatement (en plus je pensais qu'ils allaient me demander des preuves de la plainte afin que je sois rembourséee) et ils m'ont répondu : "inutile d'y aller, ils ne prennent plus les plaintes pour les piratages de cartes bancaire". Ok, ça c'est réglé, c'est clair, net et précis.
Pour mon assurance à aucun moment elle n'est intervenue. Elle me couvre uniquement en cas de perte ou de vol. Mais dans ce cas précis, c'est la banque qui rembourse (probablement avec son assurance à elle), donc je n'ai eu à fournir aucun papier.
Et autre chose, je vais vous expliquer comment je me suis rendue compte du piratage.
Un après-midi, j'étais tranquillement installée sur le PC en lisant des carnets de voyage Sunset (si si, véridique !

), et j'ai reçu un appel automatique de ma banque qui me disait "votre code pour votre achat est le xxxxxx". (c'est le genre d'appel qu'on reçoit quand on fait un paiement sur Internet sur un site français sécurisé qui demande un code à 6 chiffres au moment la validation du paiement, code fourni par téléphone). Et là, je me suis dit immédiatement "hou la ça sent le roussi, quelqu'un est en train d'utiliser ma CB pour des achats sur le web".
J'ai donc immédiatement téléphoné à ma banque pour faire opposition et leur dire que ma carte était en train d'être piratée. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire tant que les achats frauduleux n'apparaissaient pas sur mon relevé.

Je peux vous dire que quand vous savez que des ordures sont en train de vous vider votre compte bancaire, que vous le savez et que vous ne pouvez rien faire du tout, ni même faire opposition, vous êtes très en colère contre la société.
Grosse nuit de stress. Le lendemain matin, les achats frauduleux apparaissaient bien et mon compte avait été vidé de l'argent qui ne s'y trouvait pas. J'ai donc appelé le service d'opposition qui m'a dit que vu que comme ma carte était toujours en ma possession ils ne pouvaient pas faire opposition et qu'il fallait que je me rende à ma banque au plus vite. Ce que j'ai fait évidemment, ils ont relévé tous les paiments frauduleux, m'ont fait remplir divers papiers, etc...
Et quand j'ai demandé pourquoi ils n'ont pas pris l'opposition par téléphone, on m'a expliqué que l'opposition fonctionne pour les vols et les pertes et que si par malchance, la personne que j'avais eu au service d'opposition par téléphone avait mis opposition à ma carte, je n'aurais pas été remboursée.
J'ignore si toutes les banques fonctionnent de cette façon.