Bon je prends un peu le temps de vous expliquer !
4 jours après notre arrivée à SF , nous avons du amener notre fille de 10 ans aux urgences de l'hôpital Saint Francis à SF .
Avant de partir aux urgences , j'appelle ( tant bien que mal à cause du décalage horaire ) Mondial Assistance , j'explique toute mon histoire et leur dit que je pars à l'hôpital ! Déjà je comprends que ça va être la galère car arrivée là bas , il leur faudra le nom du médecin qui va soigner ma fille , le numéro de l'hôpital ( code administratif ) ... Bref ! Quand tu as une vraie urgence , tu n'as pas vraiment la tête à faire ton enquête administrative ...
J'arrive aux urgences , je monte le dossier administratif , de là ma fille est prise en charge tout de suite par une équipe extraordinaire ! J'en profite pour vous conseiller cet hôpital sur SF si un jour vous en avez besoin malheureusement !
Pour faire court , elle a été hospitalisée 6 heures aux urgences , avec perfusions ... Hospitalisation donc !
Moi , j'étais à son chevet , je ne pensais qu'à ça santé , je ne rappelle pas l'assurance de suite ! Au bout de 6 heures , on nous dit qu'elle peut sortir , avec prescription de médicaments bien sur . Je sors ma carte bancaire pour passer à la caisse et là on m'envoie quelqu'un qui m'explique que je ne dois surtout pas payer car sinon mon assurance ne me remboursera jamais , que la facture est très élevée ( montant que je ne connaitrais probablement jamais ! mdr ) et que je dois contacter mon assurance en rentrant et qu'ils se débrouilleront entre eux !
On rentre à l'hôtel et j'appelle de suite Mondial Assistance . J'explique donc au conseiller que ma fille a été hospitalisée , qu'elle est sortie , que son médecin s'appelait untel ... et que l'hôpital n'a jamais voulu que je paye !
Et là , la fureur du conseillé qui me dit " Ha mais madame ça ne se passe pas comme ça ! ... " , je lui reexplique donc en gardant mon calme que je n'ai pas eu le choix ! En lui expliquant que de toutes façons c'est à l'assurance de payer vu qu'il s'agit d'une hospitalisation et non d'une consultation ! Et là il me sort le coup des petites lignes , c'est à dire , que pour Mondial Assistance une hospitalisation c'est minimum 12h , en dessous de 12h ça n'est pas une hospitalisation !
Moi je lui ai juste répondu que quand on nous place dans une chambre , qu'on nous pose des perfusions , tout ça dans un hôpital , il s'agit bien d'une hospitalisation et non d'une consultation , vu qu'elle a été soignée sur place !
Nous nous sommes quittés sur ses paroles " De toutes façons nous ne paierons pas ! Tant pis pour l'hôpital il ne sera jamais payé ! "
Je lui juste répondu qu'ils seraient obligés de payer car moi , je ne le ferais pas non plus et qu'en cas de problème , je n'hésiterais pas à les attaquer en justice !
Depuis ce jour , je n'ai jamais reçu une facture de l'hôpital , qui n'a surement jamais été payé car il n'avait pas mes references d'assuré ( ils ont refusé de me les prendre en me disant que c'était à mon assurance de les contacter ) .
Peut être qu'un jour je recevrai une facture , je ne sais pas , et même si ça arrive j'enverrais cette facture à mondial Assistance directement . Peut qu'un jour en voulant repasser la frontière , on me dira que je dois autant à tel hôpital , et dans ce cas là je dirais juste la vérité , à savoir que je n'ai jamais eu de facture . L'hopital a mon nom , mon adresse ...
Bref , c'est un peu le mystère cette histoire !
Toujours est il que je ne reprendrais plus jamais Mondial Assistance comme assurance santé .
Voilà , j'ai essayé de faire court !
Yen2612