Page 6 sur 35

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 24 avr. 2012, 18:26
par dusty35
Hello,

Pour les notre, nous avions des portes-vues format A5 (depuis un format A4 découpés et re-scotchées nous-même car sinon c'est 10€ la bête!).

C'était vraiment pratique (ça rentre dans un petit sac à dos) et suffisant pour notre séjour. :)

Page de gauche : Programme succins et quelques photos de la journée prévue avec informations et n° de réservations.
Page de droite : Réservation entière puis par la suite, tickets de caisses et autres papiers obtenus sur place.
A la fin, copies des cartes des parcs/métro/villes que nous n'avons finalement pas beaucoup consultées car les plans fournis aux entrées des parcs sont évidement mieux.

Le sommaire

Image

Une page au hasard

Image

Nous avions également quelques guides de voyage mais vu la préparation, je n'ai pas le souvenir d'en avoir ouvert un...

Edit: je rajoute que nous avions des copies de tout les documents (CI, Passeports, Réservations, etc.) dans nos valises ainsi qu'une copie du RoadBook et de tous les autres documents sur une clé USB.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 24 avr. 2012, 19:18
par bruno
Hello,

Chacun a son road book, mais un classeur avec des anneaux permet d'insérer de nouveaux documents sans avoir à modifier la position des autres . :D

Mais bien préparer son voyage est important :bye

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 27 avr. 2012, 19:14
par olivier30130
Bonsoir,
cette année j'utiliserai en + un dictaphone en lieu et place du cahier pour noter mes impressions, les endrois de prise des photos,............

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 02 mai 2012, 21:24
par Polly
Pour ma part, j'ai prévu un support à spiral sur lequel les pochettes peuvent être facilement déplacées.
Je prends en plus 2 pinces qui me serviront à la fois de marque page et pour fixer le 'trip' du jour sur la 1ère page.
A côté un cahier A5 pour les notes et impressions.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 03 mai 2012, 08:53
par zaius
Dictaphone, pinces... :clap Vous êtes au point dans l'organisation. :)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 03 mai 2012, 18:55
par zabou3559
zaius j'ai trouvé le même système que le tien au Carouf du coin, j'en ai acheté 2 et c'est bien pratique ! c'est vendu avec 30 pochettes par "cahier" avec 8 spirales plastique.
au début j'avais un porte vue avec 160 vues (donc 80 pochettes plastiques) et une fois rempli ça faisait drôlement lourd et je ne me voyais pas l'avoir dans le sac à dos avec tout le reste.... :cry:
avec ces 2 cahiers j'ai séparé mon séjour en 2 et je n'aurai que "10 jours" à la fois à porter sur le dos, c'est mieux :D

Merci pour l'idée :clap

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 16 mai 2012, 13:59
par Nebula
Le coup du classeur souple à anneaux pour pouvoir intervertir facilement... c'est un truc tout con auquel je n'avais pas pensé !! J'allais acheter un classeur souple fixe sans me dire que ça risquait de bouger sans arrêt là dedans !

Et le dictaphone, bonne idée, faut que je le retrouve ! Ca permet d'avoir un bon résumé et ça fait un souvenir "audio" bonus !

Merci à tous pour les conseils.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 16 mai 2012, 14:52
par chonchon
Salut,
je joins la discussion. Perso, je compte utiliser mon iPad. Je n'ai qu'une idée succincte de comment présenter le road book mais pour l'instant, j'en suis à préparer des docs en PDF que je synchronise avec dropbox pour les backups.