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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 28 nov. 2014, 10:54
par jiss
Très sympa ce carnet bourré d'humour. :D :D bien noté le déscenseur. :great ahhh les Chinois!!! ils font l’unanimité, j'en ai même vu cracher dans l'aéroport à LA. Je ne t’explique pas le regard que j'ai lancé au gars. Mais en fait c'est juste que l'on a une culture totalement différente. :-cow2

Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 28 nov. 2014, 13:36
par micahbzh
Je vais me mettre au yoga moi :D :D :D
Je note ton guide, il à l'air pas mal.

Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 28 nov. 2014, 18:13
par Legibus
Ah ah bravo Chawax, ton carnet est top, je me régale, et quel talent de conteur ! :clap
"La marche de l'empereur" MDR :D :D :D

Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 29 nov. 2014, 09:24
par Chawax
MrWilltrip a écrit : Dommage pour Antelope canyon , tu as été au Upper avec les horaires du Lower :/
Ce doit être mon côté dislexyque :D (pardon, dyslexique)
micahbzh a écrit :Je vais me mettre au yoga moi :D :D :D
Moi aussi :P

Merci Legibus et Jiss :great

Malheureusement, les touristes chinois (venant du continent) font l'unanimité contre eux, je crois. :evil:

Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 30 nov. 2014, 15:36
par CRIPER
Un carnet plein de bonne humeur !!! Merci à toi pour les bon moments que tu nous fait passer !!! :dr

Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 01 déc. 2014, 04:31
par Chawax
Merci Criper, j'ai beaucoup aimé ta vidéo et j'ai vu que tu avais commencé ton carnet aussi ! :great

JOUR 7 : De PAGE à BRYCE CANYON

Aujourd'hui, c'est journée pépère. Alors, pour nous réveiller on écoute :
La fatigue se faisant sentir, nous décidons de nous lever à notre bon vouloir. Le petit-déjeuner présente un choix de yaourts Yoplait bien sympas, mais pour le reste, que du classique de chaîne d’hôtels.

Nous quittons Page en passant par la Marina, heureusement le pass America the Beautiful est accepté. En ce début de journée, très peu d’activités et il fait encore trop frais pour une balade le long du Lake Powell. On ne s’éternise pas.

Nous prenons donc la 89 et au niveau de la Cottonwood Canyon Road, nous bifurquons à droite. Notre officiste-de-tourisme préférée avait raison, the road is closed. Aarrghh ! :cry:

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Tant pis, plan B en action. Un peu plus loin sur la 89, nous nous arrêtons pour faire

TOADSTOOLS TRAIL

Nous inscrivons nos noms sur le registre et nous engageons sur le sentier. Damn ! On a déjà très chaud mais heureusement je fais aussi office de porteur d’eau. On ne rencontre personne à l’aller. Très vite, nous n’entendons plus le bruit des voitures et nous enfonçons dans ce qui constitue un slot canyon très large. Quelques endroits sont encore humides des dernières précipitations. La pluie a lissé la roche à une échelle moindre qu’Antelope mais ça reste tout de même plaisant à voir. :photo

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Effet raté

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Au fur et à mesure, le contraste des couleurs s’amplifie. Le blanc cassé côtoie le vermillon. Le trail est plat à 80%. Les strates de l’érosion sont bien marquées.C’est seulement sur la fin que ça monte pour arriver à la principale attraction : des Hoodoos dispersés sur un plateau rocheux de couleur pourpre.

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Une fois arrivée au marteau, retour sur nos pas pour retrouver Flash. Balade sympathique d’une petite heure environ.

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Nous profitons de la route menant à Kanab.

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Pas de doute, on est aux States

Nous nous arrêtons à un point de vue ayant servi de décor à de nombreux westerns (j’ai oublié le nom), puis entrons dans la ville pour aller jeter un coup d’œil au

MUSEE DU CINEMA

Deux cars de touristes ont déjà envahi les lieux, des Français et des Italiens. L’entrée donne directement sur la boutique de souvenirs. :blush

On ne s’entend plus parler tellement le chaland s’éprend de fièvre acheteuse. J’ai un peu honte pour elle quand je vois une Italienne assise dans l’allée, essayant de mettre des Santiags bien trop petites pour ses pieds, et qui bloque le passage. On trace notre chemin vers l’arrière-cour qui renferme les décors de westerns.

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Un autre groupe de Français, tous déguisés en cow-boys et indiens, prennent la pose devant un saloon reconstitué. Il est 11 heures et demie du matin, je ne pense pas qu’ils soient saouls, ce doit être l’air des grands espaces qui les enivre et les fait brailler.

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On fait le tour du propriétaire, ça se fait vite, et on voit que l’arrière-salle de la boutique est aménagée en salle de restaurant où viennent s’engouffrer nos Sioux et nos Yankees. Le côté hyper mercantile des lieux nous a bien calmés. On n’a pas fait long-feu. A chaque fois que l’on voit des groupes trop nombreux, on prend la poudre d’escampette.

Il est bientôt midi et qui dit midi dit ripaille (repy en anglais). On revient sur nos pneus (ben oui, on est en voiture) et entrons au

WENDY’S

Dulcinée cette fois-ci ne veut pas essuyer de déconvenues et choisit une valeur sûre, le must des Sunsetteurs, je veux bien entendu parler du Baconator. Mais, moi, je peux en manger près de mon lieu de travail à Tokyo donc, je jette mon dévolu sur le Premium Pretzel Bacon, ah ah ah !!! (rire diabolique) Apparemment limité dans le temps, j’investis la bagatelle de 11 bucks pour le prendre en double paty.

Tuerie, carnage, boucherie. On sait pourquoi on paie un peu plus cher ! The best of the best des burgers de chaîne que j’ai mangé dans ma vie. Le vautour assis à mes côtés me refait le coup de Page et vient taper dedans de façon abusive. Le baconator à côté fait limite figure de burger du pauvre… :?

Ventre bedonnant, nous remontons dans notre four ambulant pour finir l’étape jusqu’à Tropic. La route se déroulant devant nos yeux va nous clouer le bec (la mâchoire ne s’ouvre plus depuis Monument Valley, on l’a muselée).

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Nous allons d’abord faire le check-in au Byb'ee's Steppingstone Motel. Excellent choix, le propriétaire, jeune et super sympa nous reçoit de manière très professionnelle. On ne s’attendait pas à avoir une chambre aussi belle et d’un cachet différent des chaînes de motel qui, elles, en manquent souvent. Rapport qualité-prix excellent pour ce tout petit motel. :great

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On a un peu traîné dans la chambre et on repart en fin de journée pour découvrir

BRYCE CANYON

Nous sommes en octobre et les navettes sont en service réduit. Elles circulent à intervalles assez éloignés, nous décidons donc de mener Flash sur les routes de son deuxième National Park. Nous craignions un peu de prendre la voiture car nous avions été impressionnés par le nombre de véhicules sur les parkings du Grand Canyon. Il en sera totalement différent pour Bryce. Les parkings sont certes loin d’être vides mais on trouve des places sans problèmes. Y en a même qui se lâchent niveau caisse. (sans jeu de mots, je vous vois venir avec vos gros sabots :P ).

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Alors, en arrivant, une partie du canyon est déjà dans l’ombre et le soleil envoie des rayons jaunissants sur les hoodoos. C’est beau mais ce n’est pas la claque escomptée. Et puis, je ne suis pas Robert Doisneau alors pour prendre des photos, je galère.

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La lune est encore de la partie

On va marcher le long du rim pour se faire un peu une idée de la disposition du parc car c’est demain que nous aurons vraiment rendez-vous avec lui. Nous sommes cependant rassurés par une chose : un parc à taille plus « humaine » et plus accessible que le Grand Canyon, dans le sens où plusieurs sentiers permettent d’y descendre.

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Ça, c'est pour demain

PIZZA PLACE

Tropic, 460 âmes, se limite à une Main Street ne proposant que deux restaurants ouverts. Eh oui, nous sommes dimanche, et chez les Mormons en plus ! C’est un peu opération ville morte même si j’imagine que la vie ici ne doit pas casser des briques. Enfin, je dis ça, mais j’envie un peu les habitants, quelque part, d’habiter dans un tel cadre de montagne et de verdure.

Nous marchons du motel à la pizzeria, soit 300 pieds environ. Voilà, une semaine aux USA et je parle déjà en miles et en pieds, appréciez la faculté d’adaptation ! Par contre, les Fahrenheit, j’y arriverai jamais.

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Alors, le repas. L’étoile Michelin est encore très loin à atteindre pour cet établissement mais disons que nous avons déjà mangé bien pire aux States. Et puis, on ne va pas se plaindre car on en a pour son argent niveau volume. Nous demandons notre premier sac à chien du séjour et les deux parts restantes nous ferons un super PDJ. Réessayage de bières locales, toujours un plaisir de goûter de nouvelles cervoises.

GRATUITY

Nous trouvons l’addition salée (la qualité du papier ?). Surpris, j’ai le malheur de demander à la serveuse si le tip est inclus. Elle s’empresse de me répondre par la négative. OMG ! Je dois en plus ajouter 15% ! On s’en tire pour presque 50 lardos pour une pizza, une salade et deux bières. Retour à l’hôtel en marchant comme un cow-boy. Dans la chambre, je vérifie le ticket de caisse sur lequel il y a écrit « Gratuity 15% ». Les balls ! :evil: Nous avons donc payé au total 30 % de pourboires. J’avais limite envie d’y retourner pour me plaindre et puis j’ai renoncé, bonne crème.

Demain nous attend notre deuxième journée de rêve, après celle passée à Monument Valley.

Bilan :
+++ : Toadstools Trail
+++ : Burger du Wendy’s
+++ : Les routes de l’Utah
--- : la serveuse de la pizzeria

Dépenses :
Essence : 35$
Wendy’s : 11$
Pizzeria : 48$

Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 01 déc. 2014, 09:38
par vero60
Excellent la suite de ce carnet :clap
En + je visualise bien la pizzeria où nous avons mangé aussi.
C'est vrai que ce n'est pas le top, en revanche on n'a pas pu tout finir.
De toute façon, le resto à côté ce n'est pas mieux et c'est pas donné non plus. :?

Re: Parcs nationaux au départ de LA

Posté : 01 déc. 2014, 11:04
par Selena
Quel régal ton carnet !! :great :great

Les pauvres chinois, en effet c'est l'angoisse quand on se trouve coincé avec eux...
Ils sont totalement ingérables dès qu'ils approchent d'un monument ou d'un beau paysage !!

j'avais lu un jour qu'ils avaient tellement mauvaise presse dans le monde entier à cause de leur comportement en tant que touristes que les autorités chinoises ont édité un guide " de bon comportement à l'étranger". C’est quand même dingue... :cry:
Dommage que les différences culturelles apportent autant de frictions... :cry:

En tout cas, tes photos d'Upper Antelope sont tout de même très belles. Et les autres aussi bien sûr, un vrai régal ! :great :love: