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Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 07 sept. 2016, 13:17
par Legibus
Ah oui, pour la Birmanie aussi c'était la loose, décidément, la poisse :evil:

Aucune idée, d'autres qui ont été confrontés à un problème similaire pourront peut-être te dire :uns
J'espère que tu n'es pas tombée sur un incompétent au téléphone en tous cas... :alien

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 07 sept. 2016, 16:13
par USADDICT
J'espère que tu recevras vite tes nouveaux billets.
L'escale de 2h30 c'est mieux.

Ils n'ont pas cherché à t'offrir une ristourne sur un prochain vol pour te dédommager ?

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 07 sept. 2016, 18:34
par RoadTrip2016
Pour ton escale à Philly, cela devrait le faire.

J'y étais en escale (1h50) en plein mois de juillet et on a eu largement le temps de rejoindre le vol suivant.
Vois avec les hôtesses/stewards en cabine pour pouvoir sortir le premier, ce sera quelques minutes de gagnées.

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 08 sept. 2016, 08:27
par M&M's
Vraiment relou :cry: mais bon essayons de positiver, au moins ca vous fait une vraie escale, et puis vous partez en Floride -;-

Ca avait mis un peu de temps aussi a re-editer les billets la premiere fois (et puis comme ils ont change les horaires des dizaines de fois (bon d'accord j'exagere un peu :roll: mais pas tant que ca en fait :wink:)
D'ailleurs c'etait un peu folklo car le premier changement ou ils te demandent de confirmer que tu es d'accord, ils nous avaient fait le coup de :
Vol -> Londres (escale) : date du 7 novembre
Londres -> Miami : date du 6 novembre... :blink
Euh... Ya pas comme un petit souci la? :?
Au final on a gratte un jour du coup :whistling:

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 08 sept. 2016, 15:02
par micahbzh
Ah mince, je vois ça trop tard. Je t'aurais plus conseillé un passage par Londres.
Tu leur as demandé un geste commercial ?

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 10 sept. 2016, 13:01
par jojo4478
Hello à tous... Bon suite et fin (je l'espère!!!) de l'affaire AA.

J'ai enfin réussi à récupérer mes billets en fin de journée... Sauf que voila, il fallait une tuile sinon ce n'est pas drôle... :P mais alors que le billet d'Edith correspondait... c'est à dire vol Paris-Miami avec Escale de 2h30 à Philadelphie, voilà que mon billet ne correspond pas du tout!!! Je me retrouve toujours avec une escale d'1h20 à JFK!!! Je rappelle donc mon coco en lui disant qu'il me fait rappeler une ligne payante pour une erreur qu'il à fait... Le pauvre s'est confondu en excuse... du coup je me suis radoucie d'une traite... :? et n'ai pas osé exiger quelques dédommagements... J'ose jamais... :roll: J'aimerais pourtant tellement avoir le cran de réclamer ce qui m'est du finalement!!!

Bref, mon nouveau billet, enfin correspondant est arrivé... je vais enfin pouvoir reprendre mes réservations d'hôtel!!!

@M&M's Excellent... J'ai connu une histoire similaire lors de mon voyage en Birmanie... Nous avions pris un vol avec 1 Escale à Chengdu en Chine à l'origine pour une arrivée à Yangoon. Après plusieurs changement d'horaire notre vol avait été carrément supprimé. Finalement ils nous avaient mis sur le vol du lendemain nous faisant perdre une journée de voyage... :evil: Sauf que notre itinéraire ressemblait à ça désormais: Paris-Pékin puis Chengdu-Yangon Euhhh y'a un problème non? Comment on rejoint Chengdu depuis Pékin situé à 2000km de distance? Après négociation, il avait fini par nous trouver un vol (humainement réalisable!!!) mais avec 2 escales... Un moindre mal mais tout de même!!! :blink

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 10 sept. 2016, 16:28
par zaius
Hi !

Dis-toi que tu payes le prix fort pour un service et que si le service n'est pas là, la plainte est légitime. Je fais partie des vieux nés il y a presque un demi-siècle qui pensent encore que les choses ont un prix. Ça ne m'a jamais dérangé de casser ma tirelire et mettre un prix élevé dans quelque chose, à partir du moment où je sais que le service sera à la hauteur. Et selon les tarifs annoncés, je n'ai évidemment pas les mêmes attentes. Je sais que cette attitude est aujourd'hui complètement démodée/has been/tout ce que vous voulez... reste qu'il arrive un moment où chacun doit se montrer responsable de ses actes et de ses décisions. Donc si je paye un vol direct, en passant par la compagnie aérienne directement, j'attends en effet un minimum de services, dont celui d'avoir un suivi "sérieux".

Donc il ne s'agit évidemment pas d’engueuler le pôv gars à l'autre bout du fil qui souvent n'y est pour rien, mais au moins de préciser ton mécontentement, en expliquant clairement pourquoi, en restant polie et calme (je trouve qu'on gagne un peu en crédibilité dans ces cas là), voir en acceptant un compromis à condition qu'en face, la compagnie aérienne (en occurrence) y mette aussi du sien. Vu le boulot que tu fais, tu es forcément patiente :wink: , donc là ça sera pareil. :)
Ne pas prendre les gens à rebrousse-poil (ça ne sert à rien si ce n'est envenimer la situation, comme on dit on n'attrape pas les mouches...). Dans ton cas, tu pouvais par exemple expliquer à ce monsieur que tu comprenais bien le problème, que le vol direct était impossible, et que tu acceptais l'escale mais que tu t'étonnais tout de même que le prix soit le même. Et, en plus malheureusement, une erreur avait été commise avec le changement de billets et que tu devais donc rappeler ce numéro surtaxé et que là ça commençait à faire beaucoup. On t'avait dit du bien de cette compagnie, mais là tu es très déçue et que tu t'attendais à un autre type de service. Quand tout se passe bien avec une société, quelle qu'elle soit, on a tous tendance à dire à dire bravo et voilà. Ok, c'est déjà ça, mais là où on juge vraiment les services d'une société c'est dans sa capacité à résoudre les problèmes. Et dans ton cas, ils les ont tout de même accumulés. :roll:

Bref, suggérer au gars de faire remonter les informations à ses supérieurs hiérarchiques (même si on sait bien que dans les faits ça ne sera jamais la cas ou que ça ne servira à rien :roll: ) ... en gros mettre le gars de TON coté pour espérer avoir au minimum une petite compensation.

Parce que là au final il a fait le malheureux (probablement car il a dû sentir que tu allais t'énerver et il a voulu te calmer), et, même si ton soucis a été solutionné, c'est toi qui y a été de ta poche. :?

Mais bon, maintenant tu as tes billets et tout va bien, c'est ce qu'il faut retenir. :)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Posté : 11 sept. 2016, 00:10
par USADDICT
Ah ouf

Bonne nouvelle :great