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Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 16 mai 2012, 22:36
par isabel4601
Salut tout le monde, :bye :bye

Nous rentrons tous juste...arrivés à 16H30 à la maison en tenant compte compte des 2H d'embouteillages de CDG à la maison...welcome back...nous avons 7h de décalage dans la vue ( qui se trouble d'ailleurs :blink ) et 20° en moins et nous essayons de tenir un max avant d'aller nous coucher...donc connection Sunset (ça m'a manqué :love: :love: ) et de suite ce topic...alors je vous livre à chaud mes impressions, le classeur souple exacompta (mais qui se ferme avec un rabat) avec des pochettes amovibles avec le programme journalier et aussi les petites pochettes que j'avais mises en photo un peu plus tôt dans ce topic nous ont été très utiles: chaque veille de nouveau parcours nous sortions les pages de la journée suivante pour les "réviser" et nous y avions tout: la carte google, l'historique de l'endroit, le trajet, les visites (obligatoires et facultatives) les infos importantes, les résas d'hôtels, de voiture, etc....et à la fin de la journée nous y stockions les cartes d'hôtels, factures, tickets de visite, etc....et retour dans le gros classeur qui restait dans la valise :?
au final, mon classeur sorti de la valise cet aprem est plein de souvenirs qui me serviront à faire un scrap book souvenir en plus des livres photos et éventuellement à aider les autres (et à programmer un autre voyage :flag :flag :flag )

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 17 mai 2012, 10:38
par kisscool74
dusty35 a écrit :
Par contre, pour ceux qui ont des docs informatiques, je veux bien voir a quoi ressemble votre roadbook, je suis pas satisfait du mien..
https://docs.google.com/file/d/0B-zBtoJ ... edit?pli=1
Je le trouve très bien et très détaillé, peu être un peu trop d'ailleur :roll:

Même si on prend large dans les fourchettes horaires, il est souvent difficile de s'y tenir, d'un sens comme de l'autre :wink:

Une autre remarque si je peux me permettre, pour économiser 4 pages dans la table des matières, vu que le contenu est quasi-toujours le même, ex:

J-19 - Mercredi 27 juin 2012 : SAN DIEGO – LOS ANGELES ..............60
Programme ..................................................................................... 60
Hébergement .................................................................................. 61
Repas ............................................................................................ 61
Infos pratiques ................................................................................ 61
Dépenses ....................................................................................... 61
Dépenses réelles .............................................................................62
Carnet de voyage ............................................................................ 62

Pourquoi ne pas mettre cette arborescence (programme, hébergement, etc.) sur le premier jour et simplement lister les jours sans le détail:
J-19 - Mercredi 27 juin 2012 : SAN DIEGO – LOS ANGELES ..............60
J-20 - Jeudi 28 juin 2012 : LOS ANGELES ........................................ 63
J-21 - Vendredi 29 juin 2012 : LOS ANGELES ................................... 66

par exemple, pour une recherche du J-19, une fois arrivés à la page 60, vous ne pourrez pas louper pas la rubrique repas, juste derrière sans toutefois surcharger le RoadBook.

:)
parceque je ne sais pas faire !! mdrr !
c'est ce que j'aurais voulu faire, mais j'ai cherché en vain.. :(
si tu sais faire n'hésite pas a me donner la marche a suivre, j'ai word 2010.
merci par avance ;)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 17 mai 2012, 10:41
par kisscool74
Nebula a écrit :Sacré Roadbook Kisscool (je n'avais pas pu l'ouvrir du boulot) !

Pour l'instant je regroupe tout mais je pense partir dans quelque chose comme ça au niveau du tableau quotidien, mais sans mettre les heures car si je mets "lever 7 heures" et qu'on se lève à 7h30, je vais avoir l'impression d'être en retard sur tout le programme de ma journée !! Mieux vaut laisser une part de hasard dans les journées je pense (même si le timing sera serré il est vrai) :wait
pour info, par rapport au levé, je mettrais le réveil (oui c'est aberrant en vacance je sais), je pense que c'est la seule façon pour nous de tenir le programme qu'on souhaite faire si pas d'imprévu majeur. Ça m’ennuierait de pas faire tel ou tel balade, parcequ’on ne s'est pas réveillé, si on veut dormir on reste en France :D

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 17 mai 2012, 19:35
par Nadou
Moi je suis une catastrophe ambulante quand il s'agit de disperser des papiers donc j'ai reduit les risques grace au numérique. Je fais un carnet étape par étape avec les lieux interessants, le programme, l'hotel, si j'ai trouver de bonnes adresses, des cartes de l'itineraire,... Mais je ne l'imprime pas, je le mets sur l ipad de mon homme et sur ma Kindle. Ainsi pas question de foutrele boxon :P
En papier, je transporte mes réservations dans une farde a rabat, les Photographing Southwest et bien sur des cartes. Dans les parcs, je prends les cartes ( que j ai en numerique) sur papier pour randonner et j'en prends soin pour soit les garder quand ils sont intéressants soit je donne a quelqu un qui n en a pas encore. Je prends aussi un moleskine ou je racontema journée chaque soir avant le dodo. Pour les comptes, mon homme étant une calculatrice sur patte, il les fait de mémoire et comme sa marge erreur, n'excède pas 100 dollars, je ne m en inquiète pas :D

Ah j oubliais les papiers. En fait les miens sont encopie pdf sur mes doc google toute l'année :)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 15 juin 2012, 22:28
par Polly
dusty35 a écrit :Salut,
En 27 jours, j'ai pas eu à déplacer quoi que ce soit. Vous pouvez m'expliquer quels ont étés les contextes pour que vous déplaciez vos jours??
Perso, je retirais la page du jour (enfin la pochette plastique) et la gardait avec la carte et les guides dans la boite à gants. Plus pratique que l'ensemble du roadbook qui grossit chaque jour.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 16 juin 2012, 15:28
par Kamishra
Salut, à 15 jours du départ, je pense avoir réuni tous les documents nécessaires pour mon voyage et je vous remercie tous pour les conseils que vous avez pu donner et pour les expériences partagées.

Je vous présente mon road book, que j'ai commencé il y a un an déjà (ouch :blink )

J'ai tout d'abord commencé à parcourir pleins de sites et forums afin de noter tout ce qui me semblait intéressant sur un bloc note :
2012-06-16 14.44.18.jpg
A force de récolter pleins d'infos, j'ai constitué un guide (genre livre de poche), dedans j'y ai fait figuré tout ce que j'avais noté en rapport avec mon itinéraire, j'ai également recopié beaucoup d'infos trouvées sur les sites internet et des guides papier comme le routard ou le petit futé. Aucun mérite dans mon travail donc, il ne s'agit que de copier/coller.
2012-06-16 14.36.06.jpg
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J'ai fait sous excel un tableau format A3 en guise de planing :
2012-06-16 14.42.08.jpg
Et enfin, j'ai aussi acheté un mini-classeur souple où j'insère des pochettes transparentes dans lesquelles je mets mes réservations... et mes autocollants Sunset Bld que je collerais sur mon sac à dos une fois sur place ::rando
2012-06-16 14.42.36.jpg
En dernier point, je garderai une copie en version pdf de chaque document que je stockerai sur mon smartphone. Je n'envisage pas d'emporter mon pc portable pour ne pas trop m'encombrer.

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 16 juin 2012, 16:13
par zaius
Je suis ébouie devant une telle organisation ! :great

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 16 juin 2012, 16:34
par isabel4601
Aucun mérite.... :blink :blink :blink c'est à voir, super boulot :great :great