Hey hey... ayant eu un accident aux USA en juillet, je peux faire profiter de mon expérience... Etant encore en plein cauchemar administratif avec la sécu et l'assurance voyage, je ne pourrais pas encore vous conclure l'histoire mais je peux quand même en dire un peu!!!
J'ai une carte Visa Premier (qui équivaut à la gold mastercard!!!) et je suis donc couvert par Europe Assistance lors de mes voyages à l'étranger!!! Et je peux dire une chose, c'est que leur prise en charge laisse vraiment à désirer!!! Tout d'abord, il faut savoir qu'hormis en cas d'hospitalisation, les frais médicaux ne sont pas avancés (attendez vous à avoir des frais conséquents en cas de consultation chez un généraliste ou aux Urgences, comme ce fut le cas pour moi!!! $1300 à avancer, faut pouvoir se le permettre!!! Surtout que le remboursement prend un temps fou, entre la sécu, la mutuelle et l'assurance, je suis pas prête de revoir mon argent!!!) et le processus de rapatriement est compliqué et épuisant nerveusement!!! Entre l'interlocuteur qui sait rien et dois demander à son supérieur, les 3 médecins différents que j'ai eu au tel et qui posent les même questions, mon dossier médical qu'ils n'ont pas reçu (sans me prévenir d'ailleurs, heureusement que je me suis inquiétée!!!) et j'en passe, je crois que ce fut le plus dur à gérer, pire que la douleur due à ma chute!!! Après en avoir discuté avec plusieurs personnes qui ont vécu une expérience similaire avec Europe ou avec d'autre (Mondial est une catastrophe aussi parait il!!!) elles se valent tous!!! Avoir une assurance est indispensable, pour se faire rembourser certes mais surtout en cas d'hospitalisation ou les frais peuvent être conséquents mais n'attendez pas d'eux qu'ils vous prennent correctement en charge... on n'est jamais aussi bien servi que par soi même!!!
En ce qui me concerne, je n'attends d'eux que les sous que j'ai avancé, le rapatriement, je considère que je me suis "rapatriée" toute seul (mais surtout avac Edith, ma copilote!!!), Et c'est pas ma nuit d'hôtel dans Paris (sans repas ni aide alors que je ne pouvais quasi pas marcher!!!) ni mon voyage en 1ère classe en TGV le lendemain (J'aurais très bien pu prendre mon train en 2nde Classe, je vois pas ce que ça aurait changé?) qui me feront changer d'avis!!!
Bref, la suite au prochain épisode, j'ai envoyé mon dossier médical à la sécu pour le remboursement tarif sécu (déjà un mois que mes papiers sont parti et toujours pas de news, va falloir que je les harcèles!!!) puis ensuite faut que je me fasse rembourser par ma mutuelle et enfin l'assurance pourras me rembourser le reste!!!
Bref...
Tout ça pour vous dire... surtout ne vous blessez pas à l'etranger...
