Alors moi, il vient de m'arriver une mésaventure qui peut t'éclairer sur un point.
J'étais aussi persuadée qu'on ne peut pas créditer une carte qui n'existe plus...
J'ai réservé pour 4 nuits auprès d'un hôtel de LA en donnant les références de ma carte bancaire Mastercard en août 2014.
En février 2015, j'ai contacté l'hôtel pour réduire ma réservation à 2 nuits, demander à payer les nuits dès maintenant, et je leur ai dit que j'avais changé de carte bancaire pour une Visa premier
dans une nouvelle banque.
L'hôtel n'a pas bien géré tout cela
Tout d'abord, ils m'ont prélevé 4 nuits sur ma nouvelle carte bancaire (donc le bon compte si vous suivez

).
Quand je leur ai signalé, ils se sont excusés et m'ont dit que l'agent avait lancé le prélèvement sans modifier la réservation au préalable (alors que sur l’autorisation que j'ai envoyée signée, j'avais bien mis 2 nuits...).
Ensuite... ils m'ont envoyé un document me disant qu'ils avaient lancé le remboursement sur ma Mastercard
J'ai contacté l'hôtel en disant que cette carte ne fonctionnait plus !
Alors ils m'ont assuré faire le nécessaire pour que les fonds arrivent sur la bonne carte et donc le bon compte bancaire.
Sauf que... ce matin... je découvre que j'ai reçu un remboursement sur chaque carte.
Ce qui veut dire que le remboursement sur ma carte bancaire qui n'existe plus, a bien fonctionné !
Je ne comprends pas comment c'est possible, j'ai interrogé la banque sur la question et j'attends leur réponse.
Cela pourrait paraitre drôle car bien sur je vais rembourser l'hôtel sauf que cette plaisanterie nous coute en frais de change et frais bancaires étant donné le nombre d'opérations inutiles
