The Tolosan in West USA.

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: The Tolosan in West USA.

Message par isabel4601 » 21 sept. 2015, 23:59

Meilleurs à voeux à tous les 2 ::mariage quel magnifique souvenir :love:
Notre "re-mariage" à Las Vegas sera toujours un moment inoubliable :happy
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: The Tolosan in West USA.

Message par holigirl » 22 sept. 2015, 18:31

Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur ! :dr

Vive les mariés ! :party
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 24 sept. 2015, 06:42

Hello,

Encore merci à toutes et à tous pour vos petits messages ça nous touche énormément!!!

Ça restera comme le plus beau jour de notre vie!!!

Encore merci.

Vanessa et Nico
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 24 sept. 2015, 06:58

Jour 21,

Ce matin départ pour Yosemite avec une halte à Bodie que l'on a pas pu faire la veille.

Après une bonne heure de route, et une piste pour terminer, nous voici donc dans ce cadre qu'est Bodie.

Se retrouver dans ce "décors" mystérieux et chargés d'histoire, ça fait une drôle de sensation.
Après avoir fait le tour de cette ancienne ville et terminé par le cimetière, nous voici reparti pour Yosemite.

Après un petit arrêt à Lee Vining pour prendre à manger (un hot dog et un sandwich), nous entamons la Tioga Road.

1ères impressions de Yosemite... Je trouve ce parc magnifique, un des plus beaux que l'on aura visiter!!!

Après un arrêt à Tenaya Lake, direction le visiter center.
Encore une fois je suis émerveillé par la qualité des visitors center que l'on aura vu!!!
Je suis assez content d'avoir pu tous les faire. Même si je n'ai pas tout compris, je trouve qu'ils méritent d'être vu.

Ensuite route vers Tunnel View. Après décision et vu l'heure avancée et la distance nous séparant de notre hôtel (Groveland, 1h de route, clairement pas une bonne idée), nous décidons de ne pas monter jusqu'à Glacier Point et faire tous les arrêts prévus, à mon grand regret.

Nous faisons donc l'arrêt photo au milieu des corbeaux et partons en direction de notre hôtel.

Après 1h de route, nous voici arrivé, nous faisons le Check inn qui sera aussi glacial qu'une nuit d'hiver au Groenland.
Ce soir on se met au dodo tôt car demain matin il faudra se lever tôt, une grosse journée rando au programme : Four mile Trail couplé à Panorama trail.


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 27 sept. 2015, 07:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 24 sept. 2015, 07:43

Jour 22,

Réveil matinal à 5h45, car je souhaite commencer four mile Trail assez tôt, car le programme est chargé.

Une fois dans la voiture, Road to Yosemite. Après n'avoir rencontré personne à la cabane des Rangers, je me gare sur le parking juste avant le Trail.

Début de la rando... 8h05.
La montée par les sous bois est très sympa car elle se fait au frais, par contre les moustiques et les moucherons, que c'est pénible!!!

Après quelques arrêts photos, me voici au sommet de glacier point et je dois dire que la vue est magnifique!!!
Je mitraille pendant un bon 1/4 d'heure et je me décide à faire une pause beef jerky!!!
Puis je repars vers Panorama Trail, avec cette fois-ci l'appareil à la main.

Je passe par des décors somptueux, de la forêt, de la montagne... Je Kiffe.

Après une bonne marche et la dernière montée dans laquelle je sentais qu'il fallait s'arrêter pour manger car ça devenait difficile, me voici au sommet de Nevada Falls.
Bien que le débit soit "faible", ça me laisse l'occasion de bien m'amuser avec l'appareil photo.
Et puis je me dis que l'endroit est sympa pour manger alors je vais me poser juste devant la cascade.
Quel beau cadre pour déjeuner.

Puis vient le moment de la redescente et là je me dis que je suis bien content d'avoir fait le Trail dans ce sens car John Muir Trail et Mist Trail sont quand même coton en montée!!!

Après un arrêt au sommet de Vernan Falls voici que je me retrouve sans eau... J'ai pas été assez prévoyant avec mon camelbak, pourtant rempli à 3 litres.

Pas grave me rattrape au début de Mist Trail puis à l'arrêt.

Je retrouve ma chérie au visitor center, nous faisons quelques courses, retour vers la voiture où nous croiserons un cerf entrain de faire son repas du soir.

Après ça retour à la chambre, une douche et... Back To The Future III sur SyFy.


La photo du jour :
Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 27 sept. 2015, 07:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 25 sept. 2015, 06:51

Jour 23,

Pour ce matin, réveil tard... 7h00 comme beaucoup de matin.

La route ça nous amener vers Oakdale puis par Hercules dans la baie de San Francisco (headquarter de l'entreprise pour laquelle je travaille) puis vers notre destination finale San Francisco via le Golden Gate.

Nous partons vers 8h30, la route est sympa, encore des virages, de la route de montagne, j'adore, par contre la voiture moins (la tenue de route de mon 3008 me manque).
Passage par Oakdale, une ville qui a l'air vraiment sympa.

Après une bonne heure de route, nous voici arrivé à Hercules pour que je vois le QG de ma boîte et là le choc... Je m'attendais juste à un grand bâtiment... Bah non, en fait la rue est entièrement à l'effigie de ma boîte, je suis scotché (pourtant en France nous avons un magnifique siège, mais là ça dépasse l'entendement).

Nous passons également dans la ville d'Hercules qui a l'air super agréable, de belles maisons et vue sur la baie de San Francisco.

Puis route vers le GGB, comme il est un peu tôt nous faisons escale à Sosalito ou nous reviendrons le lendemain.
Après un petit repas nous voilà en direction du GGB.

Le temps étant brumeux, ça donne une impression mystique au lieu et ça me rappelle Planet Of The Apes.

Nous arrivons à l'hôtel où nous sommes reçus superbement par Tony qui fera l'effort de nous parler quelques mots de Français... Le meilleur accueil que l'on est eu.

Ensuite direction Wischermann's Wharf pour rendre la voiture, visite du coin, repas au Bubba Gump et balade digestive dans les rues de San Francisco qui nous mènera vers le haut de Lombard Street de nuit... Magnifique et sans personnes!!!

Retour au dodo car demain c'est vélo.


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 27 sept. 2015, 07:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 25 sept. 2015, 07:01

Jour 24,

Contrairement à la veille, il fait grand beau sur SF... Ça tombe bien le GGB est au programme, il aurait été dommage qu'il soit sous la brume, même si ça rajoute un côté mystique qui a aussi son charme.

Après avoir pris le muni, nous voici sur Haight Street pour récupérer les vélos.

Puis direction le Golden Gate Park, avec tous les points de vue, passage par la côte, Baker Beach puis arrivé au GGB avec une pause déjeuner.

Pour la traversée, je souhaite prendre le côté ouest afin d'être du bon côté pour monter la colline et avoir le magnifique point de vue.
Malheureusement elle n'est pas accessible, sur le coup je suis un peu déçu, mais pas grave le côté est c'est bien aussi ça permet de voir SF et The Rock.

Une fois la traversée effectuée, nous voici à Sausalito. Pendant que ma chérie va se balader dans le vieux centre, je continue tout droit afin d'aller voir les Houseboats.
J'y reste 1/2 heure puis retour au port pour prendre la navette.

Après avoir fait notre tour de bateau, nous rendons nos vélos au Ferry Building, y faisons quelques courses pour le soir (je bénis les endroits où il y a des fruits et légumes frais) puis retour à pied à notre hôtel qui se trouve sur Lombard St (un peu plus d'une heure de marche).

Pour ce soir petit apéro dînatoire avec les courses faites au Ferry Building.

Demain c'est The Rock qui nous attend.


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 27 sept. 2015, 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: The Tolosan in West USA.

Message par ElMago31 » 25 sept. 2015, 07:20

Jour 25,

Réveil matinal car ce matin, The Rock nous attend de pied ferme.

Nous prenons donc le muni qui après un changement nous amène directement au Pier 33, départ de la croisière vers Alcatraz.
Avant de se présenter à l'embarquement petit chocolat chaud et c'est parti.

Pour le 1er tour de la journée il y a du monde, on se dit qu'on ne partira jamais à l'heure (on est quand même coutumier du fait en France)... Et ba non, le départ est prévu à 8h45 et nous quittons effectivement le quai à cette heure... On devrait prendre de la graine niveau organisation!!!

Après une petite traversée nous voici donc sur le lieu dans l'ancien quartier haute sécurité et lieu mythique de SF.
Une fois descendu nous nous dirigeons vers l'audioguide et c'est parti pour la visite.
Pour résumer, j'ai été scotché par l'ambiance retranscrite dans cet audioguide, j'ai trouvé ça exceptionnel.
Voilà le 2ème coup de cœur de ce roadtrip niveau Park.

Retour sur SF, avec un déjeuner chez Boudin (ça me fait triper ce nom) puis balade dans SF qui nous mènera vers le Levi's park, puis la Coït Tower les nombreuses marches à gravir, mais ça en vaut la peine vu la vue offerte, puis Washington Square, Lombard Street (je n'ai pas aimé le sans gêne des touristes qui, voyant les voitures arrivées, restent scotchés au milieu de la route, je trouve ça irrespectueux... Ce n'est que mon avis, même si l'endroit est photogénique, on peut prendre de belles photos depuis le trottoir, j'ai senti les locaux exaspérés par ce monde et je les comprend) puis retour vers Ghirardelli Square pour le goûter (qui pour moi fera aussi office de repas du soir... Leurs glaces sont monstrueuse...ment bonnes!!!).

Après cette bonne journée de marche nous nous effondrons assez tôt.


La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 27 sept. 2015, 07:55, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »