Follow that dream...Notre Route 66

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Follow that dream...Notre Route 66

Message par isabel4601 » 20 sept. 2015, 23:04

Hi Sunseteurs :bye

Il a fallu du temps pour pouvoir commencer ce carnet et vous raconter cette belle aventure...le temps de trier les quelques 9 500 photos, de faire les 6 livres photos de 100 pages chacun qui vont me servir pour vous emmener sur la Route 66 avec nous, car depuis notre retour le 21 mai 2015, nous sommes toujours dedans, nous n'avons pas quitté la Route, elle a eu sur nous une emprise émotionnelle énorme... :love: :love:
Nous avions adoré nos 2 précédents voyage, nous sommes tombés en amour avec celui-ci, je ne peux que vous conseiller de la parcourir à votre gré; je dis bien à votre gré car chacun peut créer son propre voyage autour de la Mother Road, nous lui avons fait quelques infidélités mais lui sommes toujours revenus tout au long de ce voyage de Chicago à Los Angeles et je peux vous dire que l'émotion à l'arrivée à Santa Monica était très présente...

Nous sommes sommes partis du 23 avril au 21 mai 2015, avons parcouru 6 250kms, testé 18 hôtels et avons dépensé en totalité (en comptant tout,tout,tout ::money ::money ) 11 300€...

Il n'y a pas grand chose que nous n'avons pas aimé, nous avons eu par contre beaucoup de coups de coeur: Chicago, Pontiac, Monument Valley et Los Angeles; Je dois une fois de plus remercier Zaius qui m'a donné envie de donner une seconde chance à cette ville que nous n'avions pas aimé en 2009; cette fois nous l'avons adorée :great :great et nous avons hâte d'y retourner...

J'espère que ce carnet va vous plaire, vous donner envie...allez c'est parti :D

JOUR 1 - 23 AVRIL 2015 - PARIS - CHICAGO

Nous voici enfin arrivés (entiers) à Chicago, après un vol bien sympathique de presque 9h en vol direct par AF avec surcoût pour les places près des issues de secours pour avoir plus de place pour les jambes...je dis presque car comme on avait le vent dans le dos, on est arrivés 30mn plus tôt, soit à 15h! je peux enfin respirer normalement car l'avion et moi, on est pas très copains :blush
Le débarquement et la passage à la douane furent très longs d'autant que nous avons été orientés par un agent pour un contrôle supplémentaire dans une file où il n'y avait que des immigrants...pourtant on n'avait que 2 valises :blink
Au bout d'un quart d'heure de stress où je blêmissais de voir les valises du mec devant nous complètement vidées..., nous avons été enfin libérés par un autre agent qui nous a dit que nous n'avions rien à faire là et que c'était une erreur...Welcome to Chicago!

Image

Nous avions décidé de prendre les transports en commun pour rejoindre notre hôtel le "Essex Inn" et acheter le billet ne fut pas chose facile!
Il faut avoir l'appoint, ça je l'avais prévu 20$ par personne pour une carte 3 jours, sauf que quand on prend pour la première fois la carte, il faut 5$ de plus, ok ça fait 50$ mais on ne peut prendre qu'une carte à la fois, donc 25$ x 2 et j'avais pas de billet de 5$ et pas de guichet pour faire la monnaie, donc la course pour trouver une boutique...30mn de perdues! :evil:

Image

Près de 3 heures pour passer les douanes et retrouver l'hôtel, le Essex Inn face au lac Michigan (j'avais fait une bonne affaire en passant par le site Amoma: 222$ pour 3nuits) pour ce prix je m'attendais à un truc pas top, mais non, nous avions une belle chambre...

Image
Image
Image
la vue de notre chambre

A peine les valises posées, nous partons faire un on appelle Chicago "the wind city" (la cité venteuse) et c'est mérité...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir, nous dînerons à l'hôtel,qui a un restaurant brasserie, au son de Goldman, l'acclimatation se fait donc en douceur... :P
Image
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Follow that dream...Notre Route 66

Message par ZINE » 21 sept. 2015, 08:43

Hello !
C'est avec un énorme plaisir que j'embarque avec vous pour découvrir cette mythique route !!! :flag
Je sens que je ne vais pas regretter mon voyage :love: :photo
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Follow that dream...Notre Route 66

Message par zaius » 21 sept. 2015, 10:06

Ah !!! le carnet d'Isabel et Eric !!!! -;- :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Follow that dream...Notre Route 66

Message par vero60 » 21 sept. 2015, 10:32

Ah super Isabel, je l'attendais ce carnet.
La première ville de ton itinéraire sera la dernière pour nous et je l'ai adoré également :love:

A bientôt pour la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Follow that dream...Notre Route 66

Message par isabel4601 » 21 sept. 2015, 14:21

Merci pour vos encouragements :D

24 avril: Debouts à 6h (mais ça fait 1h que mes yeux sont ouverts...) une belle journée ensoleillée s'annonce, on verra la température quand on mettra le nez dehors....ok les polaires sont nécessaires mais vu qu'on va marcher énormément, ça va nous réchauffer (surtout les pieds :roll: )
Allez, on fonce à la douche, on chausse nos baskets et...à nous Chicago! on a notre petit pass 3 jours pour le métro et le bus, parce que tout à pied, c'est pas possible...

Image
la vue de notre fenêtre

Chicago est une ville exceptionnelle mélangeant histoire et buildings modernes, son métro est envoûtant, nous avons en mémoire le film des Blues Brothers et sa folle course poursuite...nous commençons par longer le Lake Michigan et redescendons ainsi jusqu'au centre ville.

Image
Willis Tower

Image
Vous allez voir beaucoup de "murals" dans ce carnet... :luv

Image
Image
Les sculptures "Agora" à Grant Park

Image
Soldier's field Stadium

Image
Les buildings qui bordent Michigan Avenue

Image
One Museum Park Building

Image
Le Lac Michigan et au loin: Navy Pier

Image

Image
Harbor Point building

Image

Image

Image

Image
Nous nous sommes longtemps demandés ce qu'étaient ces choses au "Du Sable Harbor": il s'agit de Core Locks utlisés par l'armée afin de protéger et renforcer la côte contre les l'action de l'eau...installés en 2000 ceux présents dans le parc Grant sont considérés comme de l'art...

Image

Image
Trump Tower

Image
Crain Communication Building

Image

Image
Aqua Building

Image
Old Chicago Building

Image
Wrigley building

Image
Image
Chicago Tribune Tower

Image

Image
Carbide Building

Nous avons déjà bien marché, il est l'heure d'une petite pause au Starbucks...je vous retrouve juste après :photo
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Follow that dream...Notre Route 66

Message par isabel4601 » 21 sept. 2015, 15:07

Ah un bon café presque comme en France, vive les Strabucks :great il n'est pas encore 10h...

Sur Pionner court, il y a une exposition de casque géants de l'American NFL:

Image
Image
Image
Image
Image

Cette Place est superbe; où que l'on porte les yeux, l'histoire nous entoure...

Image
Image

Nous allons visiter le hall d'entrée du Chicago Tribune:
Image
Image
Image

Image
Nathan Hale, l'espion de Georges Washington, célèbre pour sa dernière phrase avant d'être pendu après la bataille de Long Island: « Je regrette seulement de n'avoir qu'une seule vie à donner pour mon pays ».

Image
Allerton Hôtel

Image
Image
Chicago Historic Water Tower,construite en 1869 et élue comme l'une des 7 merveilles de Chicago.

Image
John Hancock Tower, il est trop tôt, on se dit qu'on reviendra demain...et puis moi et la hauteur :blush

Image
Image
Image
Image
Image
Fourth Presbyterian Church et son petit jardin, un petit paradis au milieu de la ville...

Image
Chaque noeud bleu sur cet arbre représente un enfant maltraité...

Image

Image
Image
Les boutiques de marque sont bien présentes et commencent à ouvrir leurs portes, mais pas de shopping pour nous aujourd'hui...on va attendre les outlets :roll:

Image
Benito Juarez

Image
Image
Wrigley Building

Image

Image
Marina city et ses parkings très originaux

Image
Jeweler's Building

Image
Non ce ne sont pas mes nouveaux amis mais "Mie's New Friends à IBM Plaza

Image

Image
Clock at Marshall field State Street corner

Image
Memorial Georges Washington- Robert Morris - Hyam Salomon

Image

Image

Nous décidons de prendre le bus pour rejoindre Navy Pier, pas facile de s'y retrouver car il faut changer, mais il y a toujours quelqu'un prêt à vous renseigner...
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Follow that dream...Notre Route 66

Message par isabel4601 » 21 sept. 2015, 18:04

Nous montons dans la grande roue pour admirer la vue...

Image
Image
Image
Image
Image
The William E. Dever Crib, il y a 6 bâtiments comme celui-ci construits dans le lac Michigan qui servent à récolter l'eau du lac loin de la côte et à l'emmener vers les 2 centres de purification pour desservir la ville en eau potable

Image
Image
Image
Image
Image
Il y a aussi une immense serre avec des plantes tropicales, un cinéma, des boutiques et des restaurants pour toutes les bourses....
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Follow that dream...Notre Route 66

Message par isabel4601 » 21 sept. 2015, 18:21

Nous remontons ensuite vers le nord en bus à la recherche de Union Station et surtout du point de départ de notre périple: le panneau de la Route 66 :happy

Image
Nous avons revu les incorruptibles depuis...ça prend une autre dimension :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Le globe installé en 2010 devant la Willis Tower

Image
Image
Chicago Board of Trade Building
Image
le "Flamingo" de Calder à Federal Plaza
Image
Nous l'avons trouvé -;-
Image
Image

Nous rentrons à l'hôtel à 16h30 et pas beaucoup dormi depuis que nous avons quitté Paris; nous avons marché 8h en comptant les pauses et pris un peu le bus, nous nous écroulons jusqu'à 20h30 et décidons de ressortir pour aller nous chercher un sandwich...et là...il fait froid, il pleut et il y a beaucoup de vent...nous ne flânerons donc pas...et serons vite au lit pour être en forme demain... :sleep
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »