Electra Glide in Blue

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Répondre
Cornelius
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:00
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Electra Glide in Blue

Message par Cornelius » 06 oct. 2015, 13:38

Grace à Sunset Bld qui m'a rappelé la nécessité de voir Electra Glide in Blue, j'ai enfin vu l'unique film de Guercio qui m'a confirmé, si besoin était, la beauté absolue, et notamment le pouvoir mélancolique, mystique et pendant qu'on y est métaphysique, de l'Arizona (Monument Valley, les Superstitions Mountains). Si Sedona appartient à Delmer Daves (La dernière caravane et 3h10 pour Yuma), Monument Valley appartient non seulement à John Ford mais aussi à James William Guercio. La scène finale dans le décor de Monument Valley, acoompagné de la chanson "Tell me" avec un God bless America si poignant, est anthologique.
Du coup, je me suis lancé dans mes réservations. Mais je n'ai pas réservé une nuit à Monument Valley au View Hotel comme prévu dans mon projet 2016, mais deux nuits. Va maintenant falloir faire un choix : sacrifier une nuit ailleurs, donc un parc (et le prévoir pour une prochaine) ou en rajouter une. Je pense néanmoins que mon voyage sera concentré sur les paysages de l'Arizona, du Nevada et de Californie, pour emprunter uniquement à mon univers cinématographique. Mon hors sujet fera l'objet d'un autre voyage.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Electra Glide in Blue

Message par zaius » 06 oct. 2015, 14:27

Hello Cornelius,

Et bien... que dire ? :)
Je suis très sincèrement heureuse que tu l'ais apprécié à ses justes valeurs, Electra Glide in Blue mérite en effet que l'on s'enthousiasme pour lui. :love: La vision de ce film m'avait bouleversée, complètement retournée.
Plus on voit de films et plus notre univers géographique s'élargit, plus on voit du pays et plus notre univers cinématographique gagne en profondeur. Et plus je vais dans l'ouest et moins j'ai envie d'aller ailleurs...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »