Itinéraires dans vos carnets

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par kalista » 02 sept. 2016, 07:37

Hello,

L'utilisation de la fonction rechercher vous semble si compliquée que ça ??? :?
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par M&M's » 02 sept. 2016, 08:17

Je pense que Zaius faisait reference au fait que les gens ne pensent pas systematiquement a l'utiliser. Peut etre que certains n'ont tout simplement pas vu qu'elle existait, non ?
Moi je ne la trouve pas compliquee, je m'en suis notamment servie quand j'ai vu que les carnets de voyage n'avaient pas forcement des titres assez precis pour ce que je cherchais. Je la mets simplement en deuxieme intention car elle n'est pas aussi discriminante que le serait un referencement des carnets.
Pour info elle a d'ailleurs disparu des forums de voyage sur le site du routard lors de la derniere mise a jour du site, au profit de messages par themes et par lieux. Personnellement je ne suis pas certaine que cela ait ete une bonne idee, et cela a participe au fait que je rejoigne sunset pour les USA, en dehors du fait que je trouvais le site beaucoup plus sympa :flag Mais comme je continue a consulter ce site pour aider d'autres voyageurs, je vais bien voir ce que donne ce changement.

Apres, je pense que le nombre d'Etats dans lesquels on voyage est quand meme relativement limite (cf. le post avec la carte de la France dans celle des USA :wink: ) donc avec la periode de l'annee, cela peut sans probleme tenir dans un titre. Apres, bien sur que les gens doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent et l'appeler comme ils veulent, c'est leur oeuvre et c'est deja bien sympa de leur part d'ecrire un carnet pour les autres!! :clap Et puis comme le dit Zaius, l'experience montre qu'imposer un titre n'a pas fonctionne, donc ce n'est pas du tout le but recherche. C'est comme vouloir forcer les medecins ge a s'installer dans les deserts medicaux, inciter oui d'accord, les obliger par la force ah non! :blink :-cow2

Personnellement, apres avoir lu ce post, j'ai suivi les conseils de Zaius et je suis retournee sur ma (tres maigre) participation (dans carnet d'ailleurs) pour inserer mon itineraire en debut du premier post et non en premiere ligne de chacun de mes posts car je me suis dit que ce serait alors plus lisible pour les autres membres du forum et que cela leur simplifierait la tache si un jour ils etaient interesses par cette destination. Par contre, je ne sais pas mettre un lien comme Vnoa en parlait, cad qu'on puisse aller directement au post du J21 par ex., donc je vais etudier ca :)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par Vnoa » 02 sept. 2016, 10:51

Hello,
Par contre, je ne sais pas mettre un lien comme Vnoa en parlait, cad qu'on puisse aller directement au post du J21 par ex., donc je vais etudier ca :)
par ex (je n'oblige pas, hein :wink: ):

* soit dans ton 1er post, tu mets ton itinéraire sous forme
J1 - xxx --> yyy
J2 - yyy --> zzzz
et tu mets des liens dessus (en prenant l'adresse du message concerné => "copier l'adresse du lien" en faisant un clic droit sur le titre du post concerné)

j'ai repris par ex ton itinéraire :

J1 : train de Paris a Avignon, nuit a Avignon.
J2 : Avignon, Roussillon, nuit a Pierrerue.
J3 : Gorges du Verdon, lac St Croix, nuit a Pierrerue.
J4 : Rustrel, nuit a Apt.


* soit à la fin du post du Jx, tu mets un lien vers le Jx+1
par ex à la fin du J1 : la suite (J2) ici

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par M&M's » 02 sept. 2016, 11:17

Ah nice super j'ai compris, merci beaucoup!!! :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par lOckl@n » 02 sept. 2016, 12:53

Hi :bye

Concernant mon dernier récit, j'ai rajouté les liens de chaque journée dans le 1er message d'ouverture du récit, lorsque je décris le planning.

Ca devrait ainsi être plus facile pour naviguer :bye
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par Vnoa » 02 sept. 2016, 13:20

Super :great

C'est effectivement + sympa dans un long carnet (54 pages) 8)

Merci
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
CoolUsa
Messages : 11
Enregistré le : 04 déc. 2017, 15:11
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par CoolUsa » 23 oct. 2018, 11:01

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur ce post, et je trouve très sympa de partager nos expériences par un carnet de voyage, mais cela peut être fastidieux à lire sur un forum, compte tenue du nombre parfois élevé de pages (24 en ce qui me concernerait)...

J'ai deux questions :

1) Où peut on mettre nos carnets de voyage, ici ou alors il y existe peut être une rubrique, que je n'ai pas vu, mais je suis sans doute passé à côté ? :roll:

2) Comme je le dit plus haut, un carnet peut être très long à lire sur un forum, c'est pourquoi je me suis lancé dans la conception d'un modeste blog (c'est mon premier...), mais je ne sais pas où le mettre sur le site, et d'ailleurs est ce qu'on peut mettre un blog sur le site ?

A tout hasard je met le lien du post où j'en parle :
Pour info, nous sommes partis en famille (à 11...) dans l'Ouest Américain 8)
topic12070-8.html#p192605

Merci de me dire si je peut mettre ce blog sur le site, et où ?
Merci de me diriger :)
Bonne journée
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Itinéraires dans vos carnets

Message par Vnoa » 23 oct. 2018, 11:17

Hello,
1) Où peut on mettre nos carnets de voyage, ici ou alors il y existe peut être une rubrique, que je n'ai pas vu, mais je suis sans doute passé à côté ? :roll:
il existe une Rubrique "Carnets de Voyage", ce post est d'ailleurs épinglé en tête de la Rubrique :D
2) Comme je le dit plus haut, un carnet peut être très long à lire sur un forum, c'est pourquoi je me suis lancé dans la conception d'un modeste blog (c'est mon premier...), mais je ne sais pas où le mettre sur le site, et d'ailleurs est ce qu'on peut mettre un blog sur le site ?
tu peux donc créer un post dans la rubrique "Carnets de Voyage", ce post est d'ailleurs épinglé en tête de la Rubrique :D, mais il te faudra au moins recopier ton texte et qq photos (et renvoyer à ton blog pour + d'infos ou de photos)
Merci de me dire si je peut mettre ce blog sur le site, et où ?
comme indiqué plus haut, ou alors simplement dans ta "signature" (regarde dans ton profil et tu fais un lien vers ton blog en signature)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »