Page 1 sur 1
location de camping-car... conseils pratiques ?
Posté : 28 avr. 2016, 09:42
par andré-dédé
Bonjour à tous,
Comme je l'annonçais dans ma présentation, je prévois un petit road-trip sur la route 66 avec ma femme. Nous aurions aimé louer une voiture et s'arrêter dans des motels pour y passer nos nuit. Mais en découvrant
ce site spécialisé dans la location de camping-car, nous avons eu l'idée de louer ce type de véhicule afin de réduire le budget hébergement.
Cependant, nous nous demandons si notre permis français classique (le permis B) permettait de conduire ce type de véhicule librement sur le sol américain. En avez-vous une idée ?
Aussi, avez-vous des conseils quant au stationnement sur le route 66 ? Pourions-nous nous garer sur n'importe quel parking en chemin ou y a-t-il une reglementation particulière ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: location de camping-car... conseils pratiques ?
Posté : 28 avr. 2016, 10:29
par lOckl@n
Hi
Tu pourrais peut-être réduire ton budget hébergement mais en contrepartie, ton budget essence augmentera ainsi sans doute que le prix de la location du véhicule.
Il faut faire des simulations pour pouvoir faire une comparaison juste des 2 possibilités.
Le permis B est suffisant pour louer un camping-car là-bas.
Il me semble par contre que tu n'as pas le droit de te garer n'importe où avec un camping-car.
Re: location de camping-car... conseils pratiques ?
Posté : 02 mai 2016, 11:31
par andré-dédé
Merci pour ta réponse,
si je comprends bien, le règles sont plus ou moins les mêmes qu'en France alors. Permis B et stattionnement règlementé. Penses-tu que les motels prévoient des places de stationnements spéciaux ?
Au niveau budget, nous allons faire des simulation, mais je crois que l'indépendance qu'offre le camping-car nous convient parfaitement!
je vous donnerais des nouvelles du trip!
Re: location de camping-car... conseils pratiques ?
Posté : 02 mai 2016, 12:19
par zaius
Hello,
Les motels ?
Mais les parkings des motels sont réservés aux clients et si tu voyages en camping-car, tu n'as pas besoin de motels... ou bien il y a un truc que je ne comprends pas dans ta demande.
En camping-cars, il faut aller dans les RV parks, il y a en partout, il faut que tu fasses des recherches pour chacune de tes étapes. Et bien entendu, les campings aussi, qui proposent tous des emplacements pour les RV.
Et pour ce qui est du parking, plus globalement, partout où tu iras, tu trouveras facilement des emplacements pour les RV pour te garer (parcs nationaux, etc...).
Re: location de camping-car... conseils pratiques ?
Posté : 02 mai 2016, 13:07
par terrannova
Je pense que la liberté du camping car est toute relative aux US. Tu ne peux stationner que dans des campings où tu dois forcément réserver à l'avance, ce qui laisse peu de place à l'improvisation ; et les prix des emplacements m'ont paru relativement élevés.
Nous sommes camping caristes et n'avons pas retenu cette option après avoir fait un comparatif, le CC était plus onéreux.
Tiens nous au courant car il est toujours intéressant d'avoir le ressenti des roadtrippers !
Ceci dit, si vous en avez envie, alors, foncez !
Re: location de camping-car... conseils pratiques ?
Posté : 09 mai 2016, 09:51
par andré-dédé
merci pour ta réponse terranova, ce témoignage va peut-être nous faire réfléchir à deux fois à tout ça ! la deuxième option de louer une voiture et de faire des sauts de puce de motel à motel semble tout autant sympa. mais s'il faut réserver pour des places de stationnement de camping car, cela se passe comment pour les motels ? le cinéma américain a peut-être influé sur ma vision des choses

Re: location de camping-car... conseils pratiques ?
Posté : 09 mai 2016, 11:37
par terrannova
J'ai fait toutes mes réservations sur le site
Hotels.com, ou
Booking, quelques réservations directement avec les hôtels.
Je n'ai pas spécialement rechercher des motels, mes critères : frigo (transport de médicaments), micro ondes, notes des autres utilisateurs, et le prix bien sur.
Toutes mes réservations sont annulables, et je ne m'en suis pas privée ; dès que j'ai trouvé moins cher, j'ai changé. A chaque fois tout s'est bien passé, les remboursements sont arrivés très vite (uniquement avec
Hotels.com, car avec
Booking on ne paye pas d'avance). Cela peut être avantageux de payer avant, en fonction du cours du dollar.
Pour un départ le 13 mai, j'ai commencé les réservations en octobre, et je ne le regrette pas, il y a eu une inflation énorme depuis !