Projet de weekend à Londres

Vos préparatifs de voyage hors USA
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Projet de weekend à Londres

Message par lOckl@n » 28 avr. 2016, 10:54

Hi :bye

Nous envisageons de découvrir Londres pour la 1ère fois en septembre prochain pendant un weekend prolongé.

Nous partirons sûrement le vendredi matin pour revenir le lundi ou mardi soir et prendrons l'eurostar.

Quels sont les quartiers que vous pouvez me conseiller pour l'hôtel, facilement accessibles depuis St Pancras ?

Je n'ai pas encore commencé mes recherches sur les choses à voir là-bas mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal :sweat:

J'aimerais bien assister à un match de 1ère league mais cela risque de rester un rêve car les prix doivent être bien salés :uns

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Projet de weekend à Londres

Message par marionnette » 28 avr. 2016, 11:18

Hello :bye

Revenant moi-même tout juste de la capitale britannique, et ayant testé différents quartiers pour le logement au cours de mes 5 séjours là-bas, je trouve que le quartier juste "en-dessous" de St Pancras (vers Russell Square, Goodge Street, le British Museum) est sympa et pratique. En effet, tu as un paquet de bus qui passent par là (plus agréable que le métro) et le quartier présente de multiples avantages :
- proche de la gare pour l'Eurostar
- central donc pas si loin d'à peu près tout (aussi bien du quartiers des parcs, à l'ouest, que des quartiers de l'est, moins sympas à mon goût mais quand même à voir pour une première fois à Londres avec la Tour de Londres, Tower Bridge, la City, la cathédrale St Paul etc.)
- tout proche des quartiers où il est sympa de sortir le soir : Covent Garden, Soho, le West End où vous pouvez aller voir une comédie musicale (The Lion King par exemple est :love: :love: )
- pas si cher en termes de logement.

Sinon, j'avais aussi testé le quartier de Victoria, qui est assez chouette, mais c'est plus loin de la gare donc moins pratique pour vous. Et ce coup-ci, j'ai logé dans le quartier de Marylebone, c'est un quartier résidentiel assez calme que j'ai bien aimé aussi (15min en bus de St Pancras). Il faut voir aussi en fonction du budget que vous voulez mettre.

Pour ce qui est des choses à voir... En quelques jours, il faudra sélectionner, bien sûr, mais tu t'en doutes :) Tout dépend si vous êtes plutôt musées, balades, shopping... Et tout dépend aussi bien sûr de la météo, qui peut être capricieuse à Londres (comme partout en Angleterre :P ) !!! En tous cas, il y a de quoi faire et il y en a pour tous les goûts, c'est certain !
Par contre, un conseil : éviter à tout prix Oxford Street un samedi ! Le cauchemar absolu :desert
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Projet de weekend à Londres

Message par marionnette » 28 avr. 2016, 15:32

En parlant de Londres, j'ai pensé à Sunset le week-end dernier quand j'y étais :vivasunset2 :D
Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet de weekend à Londres

Message par lOckl@n » 29 avr. 2016, 09:22

Hi Marionnette :bye

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça plus en détails.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Projet de weekend à Londres

Message par stseiya » 02 mai 2016, 17:16

pour une premiere fois, tu vas surement faire le tour des monuments.
l'été dernier, pour notre 4eme fois à Londres, on a fait des choses moins courues comme le musée des sciences, le musée d'histoires naturelles, pas mal d'aire de jeux aussi pour la petite.
Si l'astronomie te plait, je te conseille d aller voir greenwich, une tite seance de planetarium, la visite de la grande lunette et la photo officielle sur le méridien 0. En plus la vue sur Londres de là haut est plutot pas mal. Juste en bas il y a le musée de la marine qui est gratuit et aussi l'endroit ou le final de thor je ne sais pas combien se passe.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet de weekend à Londres

Message par lOckl@n » 02 mai 2016, 22:02

Merci pour ces infos stseiya, je vais voir tout cela :wink:

On passera finalement 5 jours là-bas, de quoi voir pas mal de choses.
L'eurostar est réservé ainsi que l'hôtel :clap
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Projet de weekend à Londres

Message par Gandalf » 15 mai 2016, 20:37

Hello !
J'ai déjà créé un topic London avec des idées de planning, mais pour résumer, faut plutôt penser en quartiers pour visiter Londres.
Pour les hotels, et pour tout le reste, tout est question de budget, surtout maintenant que l'euro et faible.

Pour loger je conseille aussi Bloomsbury (Russel square, British museum...) ou Victoria/Pimlico si on veut etre assez calme et bien situé pour le metro et les bus. Ne pas négliger les bus la bas, y en a tout le temps et ils vont partout. Reperez les lignes qui passent par chez vous et sautez dedans pour quelques arrets ou la ligne entière.
Autour de King's cross y a des hotels honnêtes aussi. Et si vous avez des sous, prenez vers Hyde park, Marble arch ou South Kensington :P
D'autres quartiers comme Paddington ou Sheperd bush ont plein d'hotels à moindre prix, mais bon, à mon sens vaut mieux payer un peu plus et etre très bien placé et gagner en temps de transport, que le contraire.

Pour les transports, prenez au minimum une Oyster card par personne, que vous crediterez comme bon vous semble. Si vous prevoyez de prendre souvent les transports, prenez la travel card (que le guichetier creditera sur l'oyster card que vous aurez prise, c'est mieux), qui donne accès en illimité à tous les réseaux (zones à préciser à l'achat, mais souvent la zone 1-2 suffit largement) pendant 1, 3 ou 7 jours (je crois que la 5 jours n'existe plus). Attention à choisir peak ou off peak (heures de pointe incluses ou non). Pour info en fevrier on a payé chacun 32 livres pour notre travel card 7 jours. Ca parait cher mais croyez moi c'est très vite rentabilisé vu le prix exorbitant d'un seul ticket (souvent plus de 2 livres, et tout dépend des stations).

Pour visiter, n'oubliez pas que tous les musées municipaux sont gratos (sauf pour les expositions temporaires), même les plus prestigieux comme le British, le National ou le V&A. A vous de faire votre selection selon ce que vous aimez. Attention, ça prend des heures par musée si vous les faites convenablement.
A mon sens il faut absolument voir le musée d'histoire naturelle (passionnant, comme celui de NY), le Victoria and albert museum (objets décoratifs de toutes epoques et civilisations, magnifique) et mon favori le National Gallery sur Trafalgar square, pour les peintures.
Mais y en a des dizaines, dont les célèbres Tate, que je n'ai jamais fait.

Je conseille bien sur les marchés comme Camden et Portobello bien sûr, mais calez les les bons jours, dans le sens où les antiquités à Portobello c'est le we uniquement par exemple (donc moins animé la semaine), et Camden à eviter le week end, surpeuplé (même si du monde tout le temps, l'idéal etant le vendredi matin), y aller absolument à 10h pour l'ouverture des magasins, à partir de midi-13h ça devient bondé et pas agréable.

Un quartier à voir absolument c'est Brick lane et ses friperies, son vintage (j'ai des adresses au cas où, pas trouvables sur le coup parfois) populaire sans être craignos, avec des marchés selon les jours la aussi.

Fin bref, vous le savez, Londres c'est "ma" ville, hésite pas à me demander ce que tu veux dessus. :dr
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet de weekend à Londres

Message par lOckl@n » 16 mai 2016, 12:29

Hi Gandalf :bye

Merci pour toutes ces infos :great

Nous avons fait notre choix pour le logement et logerons juste à côté du British Museum, sur Gower street.

Le quartier a l'air bien desservi que ce soit côté tube ou bus. Je pense d'ailleurs qu'on privilégiera ce dernier transport qui est plus économique, surtout avec l'oyster card.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »