Dodge Grand Caravan

Boîte automatique, prises allume-cigare et USB, lecteur CD, taille du coffre...
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Dodge Grand Caravan

Message par Jess & Raph » 04 mai 2016, 11:36

Bonjour à tous !
Nous partons en septembre à 3 couples et nous avons loué un Dodge Grand Caravan (7places).
Mais nous avons un gros doute sur le nombre de valises que nous pouvons embarquer sans non plus les avoir sur les genoux et sans non plus rabattre le 1/3 de la banquette arrière pour ne pas que les 2 qui seront au fond soient serrés comme des sardines.
En surfant sur internet nous avons l'impression que 4 grandes valises rigides rentrent debout côte à côte dans le coffre avec une 5ème à plat par dessus puis une 6ème debout entre les 2 sièges du milieu.
Mais voilà ce n'est qu'une impression et nous avons peur de nous retrouver un peu (beaucoup) bêtes une fois devant avec nos valises qui ne rentrent pas avec en prime les remarques du genre "tu vois je te l'avais dit ! Pourquoi tu m'as pas écouté ! Etc..". :P

La question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette voiture et donc combien de valises peut-on mettre (par exemple 2 grandes valises par couple ou 1 grande valise et 1 valise cabine ou autre solution ?)

Merci d'avance pour votre aide car les tensions sont en train de monter (certains veulent prendre toute la maison et d'autres ne veulent pas qu'on s'encombre dans le van) et on va finir par être en guerre avant même de partir si on est pas sûrs de notre coup.... :cry:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Dodge Grand Caravan

Message par STLVL » 04 mai 2016, 12:59

Bonjour,
Je ne peux pas vraiment de répondre mais j'ai personnellement loué cette voiture pour notre road trip de 17 jours cet été, à 4 (2 parents et 2 jeunes de 18 et 16). Je crains fort que tu doives viser beaucoup plus grand pour transporter 6 personnes et leurs bagages. 2 voitures serait peut être même mieux. Stephane
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Dodge Grand Caravan

Message par Jess & Raph » 04 mai 2016, 13:10

Merci pour ta réponse ! :great

Au niveau du budget (et aussi de la convivilaité) on ne pourra pas avec 2 véhicules.
La seule chose sur laquelle on peut rogner ce sera donc les bagages.
Penses-tu qu'avec 3 grandes valises + 3 valises cabine (ou sac à dos) ça passe ou il faut encore réduire ?

Merci encore
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Dodge Grand Caravan

Message par zaius » 04 mai 2016, 13:26

Hello,

Je n'ai jamais voyagé en petit groupe, mais à 6 adultes, ça veut dire au minimum 2 valises par couple, à savoir: 1 grosse valise + 1 bagage cabine si chacun accepte de voyager "léger".
Mais il y a aussi tout le reste : 1 glaciaire pour le groupe, appareils photos/caméras/PC (selon ce que chacun transporte), achats sur place, voir petits sacs à dos de rando. Impossible de rentrer tout cela dans un coffre de voiture. Dans ce cas, et pour un soucis de convivialité, je choisirais je pense un van (ou deux voitures si vous prévoyez parfois des activités différentes).

En ne rabattant pas les 3 sièges arrières, je pense que cette photo donne une bonne idée de la taille du coffre : ICI. A mon sens clairement impossible d'y rentrer le nécessaire de voyage à 3 couples.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Dodge Grand Caravan

Message par Jess & Raph » 05 mai 2016, 13:29

Merci pour la réponse :great

Il n'est pas prévu de glaciaire et le materiel informatique sera dans les valises donc pas trop de contrainte à ce niveau.
J'aurais quand-même pensé que 3 grosses valises + 3 petites ça passe sans problème comme ça :
- 3 grosses + 1 petite debout dans le coffre
- 1 petite couchée par dessus
- 1 petite entre les 2 sièges du milieu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Dodge Grand Caravan

Message par zaius » 05 mai 2016, 16:52

Pas de glaciaire ?
Je ne sais plus, tu pars où ?

De toute façon, c'est pas la peine de stresser pour ça avant le départ ni de vous crêper le chignon entre amis. :D Si une fois sur place vous vous rendez compte que ça ne va pas, y'aura plus qu'à demander un upgrade au loueur (mais en arrivant à 6, j'ai dans l'idée que c'est la première chose qu'il va vous dire).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Dodge Grand Caravan

Message par Jess & Raph » 05 mai 2016, 20:58

Non pas de glaciaire :D
On fait un tour classique dans l'ouest
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Dodge Grand Caravan

Message par Piour08 » 05 mai 2016, 21:07

Un conseil, prenez une glaciaire !
Répondre

Retourner vers « Equipements »