Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 05 mai 2016, 17:46

Trop mignonne... :love: Haaaa j'ai intérêt d'être à la hauteur :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par 6sous » 06 mai 2016, 12:20

Alors qu'il y a trois mois, à LA, je n'avais qu'une hâte - m'éloigner au plus vite de cette ville - toi, tu as fait exprès :blink d'y passer quinze jours :? Ton carnet va donc me sembler aussi exotique que s'il s'agissait d'un carnet sur la lune : je meurs d'impatience en attendant que tu puisses me faire aimer (ce dont je ne doute pas un instant, avec ton talent de conteuse et de photographe) ce qui me rebute le plus aux USA, leurs villes gigantesques et tentaculaires ! C'était déjà bien parti avec ton carnet précédent :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par obiwan71 » 06 mai 2016, 13:57

Ah, super. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à la lecture de ce carnet. :wink:
ericdelta
Messages : 105
Enregistré le : 13 sept. 2015, 14:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Isère

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par ericdelta » 06 mai 2016, 15:53

bonjour
moi aussi.... :roll:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 10 mai 2016, 23:57

Merci à tous les 3...

@6sous, J'espère te faire aimer (autant que moi, mais ne poussons pas :P ) cette ville :love: Cependant, vu que tu les as en horreur, LA n'est pas le bon exemple selon moi... Malgré toute ma bonne volonté, le choc risque d'être trop important... :? Si je peux déjà te convaincre de lui accorder plus d'une nuit, j'aurais l'impression d'avoir accompli un miracle :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 11 mai 2016, 00:09

Mardi 8 septembre… A la découverte du quartier.

On se réveille tranquillement ce matin, il est 8h, le soleil est levé depuis déjà bien longtemps, il fait déjà très beau et chaud. La nuit a été réparatrice… On démarre donc la journée du bon pied!!!

Image
La chambre...

Image
La cuisine...

Image
Belle vue sur Downtown...

Image

Après un petit déjeuner composé d’un cookie ramené de chez Levain Bakery à NYC et d’un reste de café instantané surement laissé par les précédents locataires, nous décidons de partir faire quelques courses et un peu de lessive pour moi!!!

Image

Image
Notre home sweet home pour la semaine... :luv

Le quartier étant situé près de Downtown, je décide de prendre cette direction, me disant qu’on y trouverais probablement un Ralphs ou un Walmart… Hélas, après avoir tourné de longues minutes parmi les buildings, je mettrais le GPS en marche et vogue la galère… :blink

On filera faire nos courses plus en périphérie, à Walmart ou on fera le plein pour la semaine (l’avantage d’avoir de quoi cuisiner… Les économies!!! Le budget nourriture sera le plus bas de nos 4 séjours!!)

Il est 11h30 lorsque nous regagnons l’appartement… On décide de filer faire ma lessive non loin de la… Et nous attendrons la fin de la machine tranquillement, assise au bord d’Echo Lake… Qu'elle est dure la vie!!!

Image

Image

Image

Image
Echo Lake... :love:

Image

C’est pas le tout, mais il est déjà 13h et la faim se fait ressentir… De plus ça commence à cogner fort et nos organismes ne sont pas encore habitués à ses chaleurs caniculaires!!! Certes il a fait chaud dans l’Est mais pas au niveau des 40° à l’ombre de la Cité des Anges!!!

On se régalera de pâtes à la bolonaise maison… Miammmm :D

On décide de faire une petite sieste avant de retourner affronter la chaleur et c’est vers 16h que nous décidons d’aller arpenter le quartier jusqu’a l’entrée de Elysian Park… Nous verrons à ce moment là si nous allons le visiter… :uns
Modifié en dernier par jojo4478 le 11 mai 2016, 00:24, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 11 mai 2016, 00:22

Mardi 8 septembre… A la découverte du quartier, suite.

On part donc à la découverte du quartier… La balade toute en montée nous met dans le rythme. Le quartier, paisible, nous ravit… On s’y verrait bien y vivre. On aperçoit par moment le sigle Hollywood, ce qui sera une constante durant le voyage, le sigle étant visible à de nombreux endroits de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image
On aperçoit le sigle au fond...

Image
Cette ville coincée entre montagnes et océan m'émerveille à chaque fois... :luv :luv :luv

Image

On arrive enfin à l’entrée ouest du Parc a l’intersection de Morton Ave et Academy Road. On décide de quitter la route et prendre par un chemin plus tranquille, on bifurque donc à la première à droite Elysian Park Dr au sortir du parking. La route déserte est belle et le dénivelé est encore relativement gérable!!!

On arrive ensuite à l’intersection entre Elysian Park Dr et Stadium Way et c’est que la tache s’annonce plus compliquée… En effet, notre premier objectif, Angel’s Point se trouve de l’autre côté de cette voie rapide passante et sans passage piéton… Et bien, oui, quelle idée!!!

Image

Image
On sert les fesses...

On prend notre courage à 2 mains et traversons cette route en courant… Entre 2 voitures… Pfff on l’a échappé belle!!! On cherche par hasard un chemin piétonnier qu’on ne trouvera pas et c’est en bord de route que nous joindrons le célèbre point de vue!!! Assez surréaliste…

Image

Image

La vue est belle, on a un panorama sur la ville de Los Angeles, avec Downtown en face et le Dodger Stadium sur la gauche… Au sud est, on aperçoit un feu dans les montagnes, et les canadairs sillonnent les airs… La chaleur est étouffante mais qu’on est bien, seules au monde!!!

Image

Image

Image
Le Dodger Stadium...

On décide de faire une boucle et continuons sur la route principale jusqu’au bout de Park Road… On tombe hélas sur un cul de sac et décidons de rebrousser chemin… Je vérifie sur ma Cartoville (que je ne lâcherais pas du voyage… un indispensable selon moi!!!) et remarque que la route est encore longue jusqu’à la fin de la boucle… Le soleil étant déjà bien bas, on décide de rebrousser chemin pour ne pas se faire surprendre… Et on rentre tranquillement à l’appartement.

Image
Les aléas de la sécheresse... les feux de forêts... :cry:

Image

Image

Petit apéro devant un magnifique Sunset, petit repas sur le balcon et tout le monde au lit à 23h!

Image

Image

Image

Résultat des courses: 12km de rando, 40°c à l’ombre, un pack de 12 sodas Mello Yello, et déjà plein de belles images dans la tête!!! On démarre tranquillement… une première immersion réussie!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par 6sous » 11 mai 2016, 20:11

Merci de commencer l'immersion citadine à dose homéopathique pour moi : encore beaucoup d'arbres et de parcs dans ce début, c'est un LA qu'en tant que phobique des grandes villes, je pourrais ne pas trop redouter :blush en plus, à travers tes photos, on a l'impression que vous habitez le quartier depuis toujours et que vous nous invitez chez vous pour les fameuses pâtes !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »