Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par anneetguy » 01 juin 2016, 07:18

Encore un beau carnet :love: Alors,vite la suite -;-
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par Walker 73 » 01 juin 2016, 16:42

Hello !

Voilà une expérience originale ! Il faut dire que le Wyoming se prête bien à celle-ci ; dans mon souvenir de 2012 on longe d'immenses ranches au sein desquels s'affairent de nombreux cow-boys autour de leurs troupeaux.

Même si le temps n'a pas été idéal, les photos des badlands sont très belles :clap ; elles restituent bien l'atmosphère de ce coin assez mystérieux et magique.

Comme tous ceux qui m'ont précédé dans la lecture de ce carnet, j'attends la suite avec impatience ! :wink:

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par dumette » 05 juin 2016, 23:08

Tes photos des Badlands sont superbes j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux :love:
Pour le magasin de photos ils ont plusieurs tailles de vêtements? Je demande parce que je suis plutôt bien en chair et que ça me tente bien mais si c'est pour ne rien avoir à ma taille je préfère m'abstenir de ce moment de solitude!


Je n'arrive toujours pas à décider si je vais ou pas aller à crazy horse mais je suis étonnée de ton Info sur le nombre de personnes qui y travaille.

Vivement que tu commence la partie dans le ranch :luv
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par jojo4478 » 05 juin 2016, 23:51

Salut Dumette... N'ai crainte, les vêtements n'ont pas de taille, en fait ils sont noués derrière la taille (comme un tablier!!!) Edith et Moi même sommes également bien portante et pas de souci... :P Par contre pour nous super expérience... Les personnes qui nous ont accueillies étaient chaleureuses!!! Mais je ne pense pas que ce trouvait là chef dans le lot :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par zaius » 06 juin 2016, 04:57

jojo4478 a écrit :Par contre pour nous super expérience... Les personnes qui nous ont accueillies étaient chaleureuses!!! Mais je ne pense pas que ce trouvait là chef dans le lot :wink:
Idem pour nous ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par dumette » 06 juin 2016, 08:53

Ha super merci Jojo de l'info je vais pouvoir m'offrir ce petit souvenir alors!
Et sans la patronne j'espère :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par kipilli » 06 juin 2016, 20:11

@dumette, pense a télécharger un coupon de 15% de réduction sur leur site, mais par contre la "non charmante dame" a tiré une drôle de tête quand je lui ai sorti mon coupon ça n'avait pas l'air de lui faire plaisir :evil:
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par kipilli » 06 juin 2016, 20:38

Voici la suite de mes aventures:

J'ai RDV dans le hall de l'hotel à 9H30 ou un cowboy doit venir me chercher pour m'emmener au ranch, à ce moment là je ne sais pas si il vient me chercher seule ou si d'autres participants seront là également. Le hall est vide je m'assois en attendant, quelques minutes plus tard deux jeunes filles arrivent, elles parlent français, elles voient ma valise avec l'étiquette bagage "Cheval d'aventure" et me disent "Ah voilà je crois qu'on va au même endroit !".

Carole et Audrey jeune trentenaire sont amies et collègues de boulot, elles vivent à Lyon, et sont arrivées la veille au soir. Nous faisons connaissance en attendant notre chauffeur et déjà le feeling passe bien.

Scott arrive 1H plus tard avec une jeune Française qui vient de terminer son séjour et qu'il faut déposer à l'aéroport. Nous embarquons dans le superbe pick up Ford rouge flamboyant. La Française nous raconte un peu son séjour et nous donne déjà l'eau à la bouche on a hâte d'arriver ! Avant, à notre demande Scott fait un petit stop dans un immense magasin ou l'on ne trouve que des vêtements et équipement du cavalier western, des rayons énoooorme de boots en cuir.

Puis nous partons en direction de Sundance dans le Wyoming, une ville ou plutôt un village avec pas grand chose mais un bar hyper kitch ou nous faisons un stop boire une bière et fêter l'anniversaire de Carole qui était la veille. Quelques parties de billard au rythme du jukebox avec de la musique country, bière Budweiser, super ambiance, le séjour commence bien !

Image

Image

Nous arrivons au ranch en fin de journée, Scott nous explique que le dimanche est une journée calme et chacun vaque à ses activités. Le Ranch est situé sur un chemin de terre au milieu de nulle part (enfin à 30 bonne minute de Sundance) il est composé d'une maison principale ou nous mangeons tous ensembles, un très grand salon, quelques chambres pour les guests, une salle de bain et une salle de jeux appelé "le garage" ou l'on se retrouve le soir pour fumer, boire et jouer au billard. Cette maison est accessible à tous chacun y circule comme il veut c'est comme à la maison. Sur le domaine se trouve un saloon flambant neuf et de toute beauté pour les soirées, on s'y retrouve pour danser, écouter de la country boire et jouer au billard (et oui encore !)

Il y a plusieurs petits chalets pour les guests, la grande maison (privée) de Monte le Big Boss, et l'écurie. Les vaches, chiens, chats se promènent en total liberté. Carole, Audrey et moi décidons de rester ensemble et nous partagerons un chalet avec salle de bain privé.

Image

La maison principale:
Image

Le saloon :
Image

Image

Image

Après avoir posé nos valises nous décidons d'aller voir les chevaux, ils sont tous rassemblés dans un enclos. A proximité nous entendons du bruit il se passe quelque chose....Nous nous approchons et voyons qu'un petit branding en cours. Un branding ? qu'est ce donc ?

Le Kara Creek Ranch est un vrai ranch de travail, il y a environ 4.000 têtes de bétail (uniquement bovins) qui y sont élevées et destinées à la consommation de viande. Chaque années au mois d'avril/mai à lieu la naissance des veaux, durant le mois de Mai il faut donc les vacciner, leur mettre une étiquettes à l'oreille, les marquer au fer et pour les mâles les castrer. Cette étape est obligatoire et permet au ranch de pouvoir reconnaitre ses bêtes car elles vivent en total liberté, les pâtures bien souvent ne sont pas clôturées. Il y a quasiement un branding par jour au mois de Mai c'est l'occasion de chacun de mettre la main à la pâte, les amis, les voisins viennent aider c'est l'occasion d'une fête qui se termine toujours par un grand barbecue. Ce dimanche il s'agit d'un tout petit branding seulement quelques veaux qui n'appartiennent plus au ranch car ils ont été vendus.

Nous faisons connaissance avec les personnes présentes: Fanny une guest venue de Bordeaux déjà présente au ranch depuis 1 semaine, Marc et Valérie un couple de Français de région parisienne, ils viennent au ranch depuis de nombreuses années et restent 1 mois, Thiffany une Suissesse qui a pris 3 mois de congès sans solde pour vivre son rêve c'est à dire 2 mois au ranch et 1 mois de road trip aux USA, elle aide au ranch, cuisine, ménage en échange de l'hébergement gratuit, Roméo un Italien qui vient au ranch depuis 17 ans c'est un peu sa deuxième famille il reste souvent 2 ou 3 mois, un vrai passionné de western, Larry un américain, c'est un peu l'homme à tout faire, Jeremy, Johnny, Kyle les cowboys du ranch.

On est déjà dans le feux de l'action et c'est impressionnant, les veaux qui crient, les vaches excitées qui veulent prendre la défense de leurs petits, c'est un mauvais moment à passer pour eux qui ne dure pas plus de 2 minutes avant de retrouver leurs mères et leurs pâtures . Il faut bien mettre les choses dans leur contexte et être ouvert d'esprit, cette méthode peut nous choquer nous petits citadins qui avons tendance à trop humaniser les animaux, attention il ne s'agit pas de nier la souffrance animal, moi même je suis végétarienne et je viens passer un sejour dans un ranch (elle est bizzare la frenchie !) Je suis contre l'élevage industriel et pour les respect des animaux, ce n'est pas parce que j'ai décidé de ne pas en consommer moi même que je dois nier le fait que la plupart des gens en consomme, je suis pour une consommation raisonnée, et respectueuse des animaux et de l'environnement, c'est aussi pour ça que je suis venue voir s'il existe encore dans ce monde des gens qui élèvent les animaux dans le respect en ne les nourrisant pas de saloperie d'antibiotique et de farines animales pour les engraisser au plus vite et se faire un maximum de fric. je suis venue ici sans jugement ni apriori, à la découverte d'un univers qui m'est parfaitement inconnu.

Et bien j'ai découvert un lieu ou l'on aime les animaux, les veaux grandissent tranquillement en total liberté dans d'immenses pâtures auprès de leurs méres, ils ne mange que de l'herbe, on leur laisse le temps de grandir même si à la fin ils finiront dans l'assiette ils auront quand même eu une belle vie de bovin pendant quelques années.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moment un peu difficile passé, Larry nous propose d'aller nourrir deux veaux orphelins au biberon. Nous le ferons chaque jour matin et soir, un moment très sympathique.

Image

Au ranch on dine de bonne heure généralement vers 18h30, c'est Kassidy qui fait la cuisine une Canadienne (Colombie britanique) de 19 ans qui bosse au ranch pour plusieurs mois, une première expérience professionnelle pour elle et un rêve aussi qui se réalise elle a toujours voulu être dans un ranch même si elle se destine à une tout autre carrière: gardienne de prison au Canada.
Monte le big boss vient nous saluer, et nous souhaiter la bienvenue, nous dinons tous ensemble dans l'immense salle à manger, l'ambiance est très bonne.

Nous terminons la soirée au garage avec une soirée improvisée guitare, country et bière a volonté! Pour vous mettre dans l'ambiance ci-dessous une petite vidéo faite avec mon téléphone. Vivement demain!

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »