Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par Legibus » 12 juin 2016, 20:57

Géniale cette chevauchée ! :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par kipilli » 13 juin 2016, 20:10

ericdelta a écrit :bonjour,
je ne suis pas passionné de cheval mais je travaille dans une école qui forme aux métiers du cheval :roll: ...je pense que mes élèves aimeraient faire une immersion comme la tienne (même si il y en a très peu en monte western...)
:great
Bonjour Eric,
Je te rassure pas besoin de pratiquer ou avoir quelconque connaissance en monte western pour un tel séjour, moi même je monte en classique et c'était une première :wink:
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par kipilli » 13 juin 2016, 20:27

J4

Pour cette journée je laisse la parole (ou le clavier) à Carole qui va nous raconter ce qu'elle a vécu:

Larry vient nous chercher comme tous les matins pour nourrir les veaux orphelins.
Nous aimons ce petit moment même si préparer le biberon peut être salissant et les odeurs un peu « dures » au saut du lit.
Larry est également content de partager ce moment avec nous et de nous faire plaisir.
A 9h30 nous préparons les chevaux et hop dans le camion direction la maison jaune.
On nous apprend à ce moment là que cet après midi il y aura un branding sur place.

Un branding bien plus important que celui que nous avons vu le jour de notre arrivée.
De plus, nous aurons l’occasion de participer à celui-ci : soit pour le plaquage des veaux au sol soit pour les piqures.
A ce moment se mélangent dans ma tête excitation et inquiétude, mais j’y reviendrais plus tard .

Une fois à la maison jaune, nous avons pour mission de « trier des bulls » et « trier des paires » comme la veille, la matinée passe vite et nous sommes rapidement de retour au ranch pour le repas du midi.

Image

Image

Avec Johnny
Image

Image

Image

petite vidéo à voir en HD (désolée la vidéo est brut je la retravaillerai lors du montage du film final) 14h : départ pour rapatrier le troupeau vers la maison jaune !!
Je pense que nous « convoyons » environ 150 têtes de bétail.
Le branding est prévu pour 16h.

Nous menons les vaches et leurs petits dans un corral.
Petit à petit, de plus en plus de monde arrive, les voisins et amis sont de la partie !
Certains à pieds, en vélo, en voiture, à cheval …
Environ 5/6 cavaliers restent en selle, ils vont « dropper » c’est à dire attraper les veaux au lasso .
Le bruit est assourdissant, les veaux appellent leurs mères et les mères appellent leurs petits. Tout le monde parle, cri, rigole …
On fait un feu (pour le marquage au fer) et on décharge les glacières (pour l’apéritif).

On donne une tâche à chacun : 3 piqures différentes à faire / le marquage au fer / le dropping / le plaquage au sol / la castration (qui, ce jour n'est pratiqué que par Monte qui se balade de partout avec un seau blanc dans lequel se trouve un couteau qui trempe dans une lotion désinfectante) Les testicules seront conservés pour être mangées plus tard, bon appétit !
Top départ, ça commence, les premiers veaux sont attrapés, tirés au sol puis plaqués pour être « piqués », « marqués » et castrés.
La fumée et l’odeur de chair brûlée sont très forte, et, quand je vois Monte sortir son couteau pour castrer un jeune veau terrorisé qui appelle sa mère, çà en est trop pour moi et je fonds en larme.

Monte et Cassi me voient, ils sont assez gênés et attristés de me voir ainsi. Monte me prend dans ses bras pour me consoler et me dire que lui aussi à pleurer la première fois quand il était petit garçon, je ne sais pas bien comment le prendre. Se moque-t-il gentiment de moi ? Quoi qu’il en soit çà me réconforte et je suis prête à affronter la situation .
Audrey fait les piqures mais Coralie, comme moi, est un peu dérangée par la scène. C'est une première pour nous et c'est impressionant.
2h plus tard c’est fini !! Ouff !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai fais une petite vidéo du branding j'ai hésité avant de la poster alors je préfère prévenir cela peut choquer, ne la regardez que si vous n'êtes pas "trop" sensible Retour au ranch pour un bon repas tous ensemble suivi d’une soirée au garage avec bières et billard.
Ce soir-là, il y a beaucoup de monde, tout ceux qui sont venus aider au branding sont invités au Kara Creek Ranch !
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: Immersion chez les Cowboys: 1 semaine dans un ranch

Message par Lofwyra » 03 juil. 2016, 15:48

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Waouw, quelle épopée! Un magnifique séjour :great
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »