Road Trip côte est, je pars de NYC ou de Washington ?

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Répondre
maximee60
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2016, 15:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Road Trip côte est, je pars de NYC ou de Washington ?

Message par maximee60 » 21 juil. 2016, 15:53

Bonjour,

Nous voulons faire un road trip en septembre sur la côte est, de NYC en Caroline du Sud qui sera notre destination finale pour aller voir un ami là bas. Le retour se fera en avion mais je voulais au moins tester le road trip pour l'aller vers le sud !!
Après avoir passé 3 jours à New York, je dois prendre une voiture de location mais je me tate encore, est ce que je pars de New York / New Jersey ou est ce que ça serait pas mieux de faire NYC/Washington DC en bus et ensuite de prendre la voiture de location. Sachant que je souhaite au moins passer une journée à Washington. Pour le moment les prix varient d'une trentaine d'euros entre la prise de voiture au Centre Mall à Jersey City ou à Union Station à Washington.

Si vous avez des avis ou des retours d'expériences, je suis évidemment preneur.
Cordialement,
Maxime :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip côte est, je pars de NYC ou de Washington ?

Message par luke06 » 21 juil. 2016, 16:30

Bonjour et bienvenue , une petite présentation s'impose dans la rubrique Who's Who.
Pour répondre à votre question tout dépend de combien de temps vous avez pour votre voyage. Il y a 4 heure de route en voiture , je ne sais pas combien de temps par bus et le cout. Si l'écart est faible autant prendre la voiture , ça vous permet de faire un stop à Philadelphie.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Road Trip côte est, je pars de NYC ou de Washington ?

Message par tomguiss » 23 juil. 2016, 09:47

Hello,

Si vous allez vers le sud, alors autant prendre la voiture depuis New-York.
Si vous comptiez rester plusieurs jours à Washington, ma foi là j'aurais dit d'y aller en bus et de prendre la voiture de location en quittant.

Attention aux heures d'arrivée sur Washington, en général entre Laurel (juste après Baltimore) vers Washington vous roulez en général au ralenti jusque Washington. Vu que c'est la capitale et que 1/2 million de personnes s'y rend chaque jour pour aller bosser :-)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road Trip côte est, je pars de NYC ou de Washington ?

Message par USADDICT » 23 juil. 2016, 23:46

J'avais pris le train pour faire Washington New York
C'était super
Les gares sont en ville donc très pratique.
Je ne connaîs pas les bus.
Répondre

Retourner vers « Autres »