Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par luke06 » 27 juil. 2016, 18:52

Tous est dans le titre , j'espère quand même que vous allez avoir une fin de voyage plus calme
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par dumette » 30 juil. 2016, 17:59

J'espère que vous profitez bien de Yellowstone.
Tu verras ce genre de péripéties on en rigole après. En 2014 je me suis retrouvée enfermée à VoF hors de ma voiture avec tout dedans... j'ai aussi pleuré de rage lol mais ja ais rencontré un super ranger qui après un léger malentendu m'avait ouvert la voiture sans soucis et sans casser de fenêtre... maintenant j'en rigole mais sur le coup j'étais folle!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par Kiki » 02 août 2016, 06:25

Nous revoilà, revenus du paradis.
À part, la chute de ma sœur en descendant de la voiture, une tâche sur mes photos du grand prismatic qui nous a valu une deuxième passage le lendemain et malheureusement, l'état de mon mari qui ne s'améliore pas (on pense à une hernie), nos journées à Yellowstone furent magiques.
Que dire des paysages, de la faune, même si nous n'avons pas vu d'ours, mais nous avons eu la chance de voir des loups.

Je raconterai plus en détails, nos journées sur place lors du récit de voyage tant il y a à dire.
Mes cuisses me font encore souffrir entre les 656 marches et ensuite lors de notre retour au Grand Teton de la montée jusqu'à Inspiration Point.

Mais je commence à me dire que j'aurais dû choisir un autre titre.
Quand vous aurez lu le récit de cette journée, vous comprendrez. Autant dire que celle de demain ne correspondra pas vraiment à mon roadbook :roll:

Alors. Cette journée fut comment dire.... Je ne trouve pas l'adjectif qui pourrait convenir.... Alors, je vais employer l'expression de ma fille, jade de ce matin "on aura tout vu!!!!"

Au démarrage de Jackson Hole, on se rend compte que les montagnes sont brumeuses. Plus on avance, plus on sent de la fumée. Il s'avère que nous sommes dans une zone d'incendie. Pendant plus de 10 miles, interdiction de s'arrêter. D'ailleurs des cônes sont placés à chaque aire de stationnement ainsi qu'à l'entrée d'un camping. Plus on avance moins on discerne les montagnes. Nous verrons des flancs de montagnes calcinés, un poste de rassemblement pour pompiers et Rangers,..... La route a donc déjà été ralentie dès le départ.

Ensuite, arrivés près de Flaming Gorge, le GPS nous indique une route plutôt que la principale. On la prend, faisons demi-tour, reprenons la route principale, puis prenons la décision de suivre le GPS. Au début tout va bien, de magnifiques paysages, ensuite la route devient une piste. Selon le GPS c'est une petite partie, donc on la prend, on s'amuse de la situation et puis là, catastrophe un pneu crevé. A l'arrêt en plein désert. Les hommes ont pu résoudre le problème et changer de pneu, pendant tout ce temps nous n'avons vu qu'un seul véhicule qui ne s'est pas arrêté.
On reprend la route. Le GPS indiquant 5km on se dit que la piste va être finie et qu'on va rouler à notre aise avec la roue de secours. La piste a duré, mais duré, des kilomètres. On n'en voyait pas la fin et on craignait une seconde crevaison. À part deux quads, nous n'avons croisé personne. Pas de réseau, en plein désert.... Nous avons alterné, je pense entre rire et inquiétude.

Après avoir enfin repris la bonne route, on s'arrête aux différents points de vue non sans avoir repéré un policier bien caché qui, avec un engin de longue portée observait les automobilistes qui dépassaient la limite de vitesse sur le barrage où attendait un autre policier.

Arrêt au visitor center où bien entendu, tout est fermé même les toilettes. Ce fut, la bonne chose de la journée. Car au final, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant de pêcheur à la base pour boire un rafraîchissement et après avoir vu le menu, et vu l'heure nous avons mangé là.

C'était une bonne idée, car il était écrit que notre journée ne serait pas encore finie.
La route qui nous menait à Vernal était en travaux. Nous avons roulé pendant des kilomètres sur des routes plus ou moins goudronnées, avons dû attendre de longues minutes à un stop afin que les voitures qui venaient dans l'autre sens puissent passer. Sur des kilomètres, des camions et des machines pour refaire la route.

Nous sommes partis de Jackson à 9h30 et sommes arrivés à Vernal à 20h45!!!!

La journée de demain sera en fonction du temps pour réparer le pneu. Nous avons déjà repéré où aller. Mais nous ne quitterons pas la ville du dinosaure sans avoir vu la carrière.
Les enfants ont eu droit à une demi-heure dans la piscine.
Quelle journée.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par zaius » 02 août 2016, 07:51

Et bien en effet... vous aurez des souvenirs uniques de ce voyage... rétrospectivement vous pourrez en rire, mais sur le coup, c'est clair qu'on rit jaune.
Pour le GPS, je dirais qu'à priori il est réglé pour ne pas prendre les grands axes (interstates, freeways, etc...). Donc jette un œil sur les paramètres pour éviter que cela se reproduise. Sinon, il va continuer à vous dire de prendre des pistes et autres accès parfois plus courts (en miles) mais forcément plus longs en temps (à cause de la vitesse maximum autorisée). Donc si cela ne vous convient pas, faut vite en changer. :wink:
J'espère que les soucis de santé de ton mari vont s'arranger.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par USADDICT » 02 août 2016, 11:37

Que de soucis !
J'espère que vous allez pouvoir continuer votre voyage sans encombres.

Bonne continuation :bye
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par vero60 » 02 août 2016, 14:03

Pas de chance avec la crevaison.
On a connu ça cette année sauf que par rapport à vous, nous n'étions pas dans un coin désert.
Que de stress.
Bonne continuation
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par stseiya » 02 août 2016, 15:26

eh ben que d'aventures !!
Vous en rigolerez bien et nous aussi en lisant ton carnet !! :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par Walker 73 » 02 août 2016, 22:56

De tout coeur avec vous ! :)

Je suis certain que vous avez gardé le meilleur pour la fin ! :wink:

Très bonne continuation à vous tous :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »