Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par zaius » 24 juil. 2016, 09:35

Hi !

Envoie un email à tes hôtels en leur expliquant que ta carte arrive à péremption.
Ensuite je ne sais pas comment cela se passe car cela ne m'est jamais arrivé et que les personnes ayant évoqué le problème sur le forum ne sont jamais revenues nous dire comment ça s'est passé, ce qui est bien dommage.

Il se peut qu'il te demande de leur téléphoner pour leur fournir ton nouveau numéro de carte.
Il se peut qu'ils te disent que cela n'a aucune importance (dans la mesure où une fois sur place on peut payer comme on veut, avec une autre CB, des travellers pour ceux qui les utilisent encore, ou encore en cash).
Dans tous les cas, perso je conserverais l'ancienne carte au cas où ils demandent à la voir.

Pour la voiture, s'ils se sont déjà prélevés, ça n'a aucune importance, l'important étant de pouvoir présenter une fois sur place une CB au nom du conducteur principal.

(désolée pour le HS dans le live de Kiki :blush )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par kalista » 24 juil. 2016, 10:03

Hello

Sisi moi je suis revenu et il me semble avoir fait un retour la dessus qq part :bye

Ma banque m'a changé ma carte pour je ne sais quelle raison après que j'aie fait toutes mes réservations

J'ai laissé comme ça en me disant que je verrais bien (j'ai 3 CB j'espérais bien en avoir une qui leur convienne ^^)

Je n'ai eu aucun problème j'ai à chaque fois précisé au check-in que j'avais changé de CB et qu'ils ne fallait pas charger l'ancienne (certains motels font ton checkout le matin de ton départ avant que tu viennes le faire)

Aucun problème avec Alamo non plus

J'avais effectivement gardé l'ancienne carte au cas où on me la demanderait, mais personne ne me l'a demandée

Cerise sur le gâteau, Papillon a annulé mon vol en hélico, et ils ne sont pas capables de rembourser sur une autre CB que celle de la résa (mouais ....)
Eh bien pratiquement un an après son annulation par la banque, le remboursement sur mon ancienne CB est passé comme une fleur !

Et désolé pour le HS aussi :blush
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par zaius » 24 juil. 2016, 10:08

Super merci ! :great (je ne m'en souvenais pas, désolée :blush ).
En gros, faut rien faire. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par USADDICT » 24 juil. 2016, 13:47

Merci pour ton retour d'expérience Kalista ;-)
Et merci Isa
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par isabel4601 » 25 juil. 2016, 20:09

Du moment que ces petites péripéties ne vous empêchent pas de profiter à fond du voyage, c'est l'essentiel :flag :flag
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par Vnoa » 25 juil. 2016, 20:20

Hello,
J'ai lu à diverses reprises sur Internet que nos amis belges devaient en effet débloquer leur CB (en prévenant leur banque) pour pouvoir l'utiliser aux USA
ça dépend des banques, parce que pour moi, pas eu ce genre de souci avec nos Visa chez ING (qui est en Belgique une banque physique et pas que sur internet)...

j'espère que ça va s'arranger pour les voyageurs !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Tout avait pourtant si bien commencé

Message par Kiki » 27 juil. 2016, 07:17

Bonjour.

J'ai enfin l'occasion de me connecter et de donner des nouvelles.

Par où commencer, le début.

Premier jour du roadtrip.
En route vers Valley of Fire. Moi qui espérais aller là très tôt, le temps de jouer à Tetris avec la voiture. Les bagages derrière et à côté de mon fils, ma sœur, ma fille et moi au milieu et les deux hommes devant, nous arrivons vers 8h.
J'aurais dû suivre mon instinct et commencer par ce que je voulais voir, fire Wave. Nous l'avons fait, nous l'avons vue, nous avons eu très très chaud. On avait déjà fait un passage au visitor center avant, mais nous y sommes repassés pour boire quelque chose de très très frais. Du coup, j'ai 4 photos car nous n'aurions pas pu y rester plus longtemps. Mais nous sommes contents malgré tout.

Ensuite, route pour Zion. Mais arrivés sur place, pas encore remis du coup de chaud, nous ne faisons que prendre la navette jusqu'au terminus afin de voir combien de temps cela prend pour le lendemain.
Après le souper, à 21h30, mon fils fait un petit saut dans la piscine.

Le jour suivant ou je devrais dire la journée où j'ai craqué.
Le matin, en route pour Zion et les Narrows. Nous le ferons à 5, mon mari n'étant pas partant pour ce genre de promenade et en plus, il a quelques soucis de santé depuis peu.
À peine arrivés au parc, notre fille nous demande où est son appareil photo :? :?
Mon mari, nous dit de partir qu'il va vider tous les bagages pour le retrouver.

La promenade dans les Narrows fut super. Ma sœur et moi avons été plus loin que les autres et cela en valait la peine.
Malheureusement, la joie fut de courte durée car pas d'appareil photo dans la voiture :evil: :evil: :evil:

Nous avons donc décidé de retourner jusqu'à notre hôtel, qui n'était pas tout proche et ce malgré le fait que le monsieur au téléphone m'ait dit qu'il n'avait rien trouvé, et de fait.
Ma fille pensait qu'elle l'avait peut-être laissé à Valley of Fire quand nous nous sommes arrêtés près d'un rocher. Je téléphone donc aussi au Visitor Center. Rien.

On décide enfin de partir à Bryce, moi très en colère car c'était un nouvel appareil pour l'anniversaire de ma fille.
Je suis tellement énervée que je ne me rends pas compte tout de suite que mon beau-frère n'a pas repris le chemin vers Zion. Trop tard. Adieu la promenade du canyon overlook, adieu la route par les tunnels.... J'étais tellement crevée après 4 nuits quasi sans sommeil et le regret d'avoir passé des mois à tout préparer, que j'en ai pleuré.

Plus loin, je me rends compte qu'en plus de l'appareil photo perdu, il y a aussi toutes les cartes mémoire que j'avais achetées qui se trouvait dans la pochette. Là , je suis encore plus en colère,pas tellement pour la pertede l'appareil, mais parce qu'il a fallu 24h à ma fille pour se rendre comte qu'elle ne l'avait plus. Si elle avait été attentive, nous aurions fait les fouilles la veille au soir.

Bref, à ce moment-là, je suis hyper en colère. Plus d'appareil, on n'a pas vu tout à Zion et adieu les points de vue à Bryce.
Tout à coup, mon mari dit à notrefille, refais les derniers gestes que tu as faits quand tu avais ton appareil. Là, elle se penche dans la voiture et qu'est-ce qu'elle soulève..... Son appareil. :blink :roll: :evil:

Je ne dis pas tous les sentiments par lesquels nous sommes passés.
Hélas pour nous, avec toutes ces péripéties' nous n'avons pas dîné. Mes enfants veulent la piscine comme promis. Ma sœur, son mari et moi allons au bord du canyon. A défaut du coucher de soleil que nous ne pouvons attendre, car tout le monde a faim, nous nous contentons de quelques minutes de cette beauté.

Enfin, une belle journée.
Le lendemain, nous nous sommes levés à 5h45 pour voir le lever de soleil. Instants magiques pour ma sœur, son mari et moi. Pour la paix du ménage et le bonheur des enfants, nous les avons laisses dormir. Ce qui m'a valu un gros hématome au genou car je me suis déplacée dans le noir, dans la chambre. J'ai encore mal, surtout quand je dois monter des marchés.

Quelques heures plus tard, nous avons fait la descente dans le canyon. La remontée fut difficile vu la chaleur, mais encore une fois la beauté des lieux, diminue la douleur. Autant dire que j'ai fait presque autant de photos en quelques heures que durant les premiers jours. :photo :photo :photo

Je passerai les deux jours suivants de Bryce à Salt Lake city et de SLC à Jackson Hole. Ce fut très très long. D'autant plus que mon mari a loupé une bifurcation et que nous ne sommes pas passés par où j'avais prévu. Étant à l'arrière je ne me rends pas compte de la route et mon mari n'a pas lu mon roadbook, donc il écoute le GPS et puis c'est tout....

Bref, nous avons vu des merveilles depuis plusieurs jours. Ma sœur est contente de nous accompagner, mais ce ne fut pas de tout repos.

Espérons que les prochains jours seront plus calmes. Mais pas de connexion pendant tout ce temps. Yellowstone tant attendu n'est plus qu'à quelques dizaines de miles. :happy

Concernant la carte de banque. Il a fallu quelques jours, mais ma sœur peut enfin s'en servir. Nous n'avons pas eu de problèmes que ce soit pour la location de la voiture et le paiement des chambres malgré le fait que ce ne soit pas la même carte utilisée, voire un nom différent, c'est déjà ça.

À bientôt, avec juste de bons moments.

Pour les photos, je ne parviens pas à les partager via mon iPad.
Modifié en dernier par Kiki le 27 juil. 2016, 14:41, modifié 1 fois.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest

Message par vero60 » 27 juil. 2016, 08:53

Quelle histoire avec l' :photo

C'est dommage pour les photos ratées mais tu vas pouvoir te rattraper à Yellowstone
Bonne nouvelle pour la CB
Bonne continuation
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »