Conseils categorie véhicule

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Conseils categorie véhicule

Message par vl02 » 31 déc. 2016, 17:48

et pour mon cas si ma copine veux conduire, vous pensez qu'il est indispensable qu'elle ai une assurance ou bien vous avez déjà fait conduire votre conjointe sans pour autant l'assurer. En passant par des partenaires, c'est quelle(s) agence(s) qui revien(nent)s au finale ?
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par M&M's » 31 déc. 2016, 17:53

vl02 a écrit :et pour mon cas si ma copine veux conduire, vous pensez qu'il est indispensable qu'elle ai une assurance
OUI
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Conseils categorie véhicule

Message par zaius » 01 janv. 2017, 19:37

vl02 a écrit :vous pensez qu'il est indispensable qu'elle ai une assurance ou bien vous avez déjà fait conduire votre conjointe sans pour autant l'assurer.
Tu te poses très sérieusement cette question ? :blink

Est-ce qu'il te viendrait à l'idée de conduire sans assurance en France ? J'espère que la réponse est "non".
Dis-toi bien qu'aux USA, les frais médicaux et les frais de justice sont à la hauteur de la démesure du pays. Donc en cas d'accident, même si vous vous en sortez indemnes, si vous blessez ou tuez quelqu'un, votre vie est foutue en l'air.

Si ta copine tient absolument à conduire mais que ces assurances supplémentaires ne peuvent pas coller avec votre budget, une seule solution : vous reportez le voyage et attendez qu'elle ait 25 ans.
Et si vous tenez à partir immédiatement, elle devra se contenter du rôle de co-pilote qui regarde la carte. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Conseils categorie véhicule

Message par lOckl@n » 02 janv. 2017, 11:38

Hi :bye

Zaius a tout dit. Ce serait vraiment inconscient de conduire aux USA sans assurances :sweat:
charlottedlv
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par charlottedlv » 02 janv. 2017, 12:47

vl02 a écrit :tu est passé par quel intermédiaire ? et au final c'était quelle agence chez qui tu as loué la voiture ?
Etant donné que ma copine ne conduira pas tous les jours, ça me fait ch*** de payer un supplément pour chaque jour de location alors qu'elle ne va pas énormément conduire, quand je vois le prix :blink
Mais en même temps si elle prend le volant sans être assurée, il suffit d'une fois :blush
Je comprends ce que tu veux dire, tu te diras peut-être merde on a "payé pour rien" car il ne nous est rien arrivé, mais imagine s'il t'arrive quelque chose... La somme supplémentaire te semblerait dérisoire. Je ne compte pas conduire énormément non plus cet été mais nous avons quand même opté pour un conducteur additionnel, je préfère assurer nos arrières :) Au moins vous pourrez en plus profiter tous les 2 des paysages et vous reposer de temps en temps (c'est franchement utile pour la fatigue de laisser le volant à l'autre de temps en temps).

En 2013 on était passé par "Sunnycars.be" et on avait une voiture chez Alamo, on a eu aucun souci, toutes les conditions sont hyper claires sur leur site internet et tu es bien assuré.

Pour cet été, pour le moment j'ai réservé via autoeurope.fr et on a une voiture avec le loueur Thrifty (c'était le meilleur tarif). Mais je n'hésiterai pas à changer ma réservation si Hertz ou Alamo fait une offre équivalente d'ici juillet :P
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Conseils categorie véhicule

Message par vl02 » 02 janv. 2017, 13:09

Merci pour vos conseils et je suis tout à fait d'accord avec vos dires, il suffit d'une fois comme on dit..
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par clem33 » 01 mars 2017, 15:08

Exactement, personnellement cet été on a conduit tous les deux et cela fut bien agréable. car avec la fatigue qui s'accumule et les longues lignes droites à 110 km/heure le coup de barre peut vite arriver. Et puis c'est agréable de pouvoir regarder le paysage sans conduire.
Répondre

Retourner vers « Véhicules »