Conseils categorie véhicule

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Conseils categorie véhicule

Message par lOckl@n » 15 sept. 2016, 14:56

Hi :bye

Tu peux également rechercher les différentes dimensions de ces véhicules pour te faire une idée plus précise de leurs caractéristiques.

Avant chaque roadtrip, je fais ainsi un tableau dans lequel j'indique les infos principales comme la taille du coffre, la capacité du réservoir, la consommation moyenne, autonomie théorique, la puissance, 2 ou 4 roues motrices, etc...

Ca me permet ensuite de les classer par ordre de préférence comme ça je sais ensuite vers quel véhicule me diriger.
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 15 sept. 2016, 15:15

Merci pour les infos ;)
charlottedlv
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par charlottedlv » 21 oct. 2016, 17:04

Bonjour à tous !

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous passent par Carigami pour la location de voiture. J'ai beaucoup apprécié les explications de Walker qui disait inclure les filtres suivants:
- Assurance zéro franchise
- Pneus/bris de glace
- Responsabilité civile 1 M. USD
- Prise et retour avec le plein

Je me demandais si vous utilisiez aussi le filtre "Dessous de caisse", où si celui-ci était moins important? Car ce "simple" filtre fait monter les prix de plusieurs centaines d'euros... Ce qui ne plait guère à mon portefeuille :wink: ::money

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Conseils categorie véhicule

Message par Walker 73 » 24 oct. 2016, 16:05

Hello Charlotte ! :)

Dans nos simulations nous ne retenons que ces 4 filtres. Nous faisons pas mal de pistes (ça a été encore le cas cette année), ce qui explique que nous retenions exclusivement la catégorie SUV ou 4x4.
Nous ne prenons jamais l'option "dessous de caisse" et nous n'avons jamais eu de pbs...
C'est un point sensible et il est préférable de rester sur des pistes "roulantes" qui ne sont pas trop susceptibles d'abimer le dessous de caisse. C'est le cas de la très grande majorité des pistes ouvertes.
Pour les pistes plus sensibles, prévoir impérativement un vrai 4x4 (pas forcément plus onéreux qu'un SUV) qui a les pneus adéquats et une hauteur de caisse qui lui permet de passer dans des conditions difficiles.

Je reste à ton écoute pour toutes précisions :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Conseils categorie véhicule

Message par vl02 » 30 déc. 2016, 17:34

Pour la location de la voiture, y'as t'il une variation des prix suivant les périodes ou bien des périodes de réduction (à part les -10%) comme ça peut être le cas pour les billets d'avion ?
Vers quelle date réserver ? pour un roadtrip prévus fin août/début septembre..
Le conducteur additionnel étant gratuit (est ce toujours le cas pour une personne de 24 ans ?), est ce que l'on peux le cumuler avec les 10% ?
charlottedlv
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par charlottedlv » 30 déc. 2016, 18:32

Je ne saurais pas répondre à tout mais voici déjà un début de réponse:

Si un conducteur a moins de 25 ans, en général il faut payer un supplément par jour de location (en 2013 on avait payé 25$ par jour + taxes à ne pas négliger, je pense que la somme est restée la même). Donc si le conducteur additionnel a 24 ans, il devra probablement payer ce supplément.

Pour la date de réservation, je dirais que le plus tôt est le mieux, car de toute façon après il y a moyen de modifier voire annuler sa réservation sans frais sur pas mal de sites (Autoeurope, sunnycars, Carigami,...). Donc ça ne coûte rien de réserver maintenant et de regarder de temps en temps si les prix diminuent, et si c'est le cas, modifier la réservation (ils remboursent la différence direct). J'ai hésité à réservé il y a quelques mois, et au final les prix ont augmenté donc à refaire je réserve direct sans hésiter. Depuis qu'on a réservé, je regarde de temps en temps sur les différents sites mais les prix n'ont fait qu'augmenter.

Perso je ne suis pas passée par le site d'un loueur style Alamo directement (même s'il y a 10 ou 15%) car sur les sites intermédiaires cités plus haut, c'est vachement moins cher.

Voili voilou, j'espère que ça vous aide un petit peu :)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Conseils categorie véhicule

Message par vl02 » 30 déc. 2016, 18:38

tu est passé par quel intermédiaire ? et au final c'était quelle agence chez qui tu as loué la voiture ?
Etant donné que ma copine ne conduira pas tous les jours, ça me fait ch*** de payer un supplément pour chaque jour de location alors qu'elle ne va pas énormément conduire, quand je vois le prix :blink
Mais en même temps si elle prend le volant sans être assurée, il suffit d'une fois :blush
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par JOJO02 » 31 déc. 2016, 11:11

En fait chez les intermédiaires souvent derriere ce sont les memes sociétés qui se cachent sous des noms différents avec quelques subtilités

Il y a quelques mois j'ai fait une location chez CAR DEL MAR ... je leur ai posé une question ... j'ai eu la tres gde surprise d'avoir une réponse de AUTO EUROPE (cdm_fr@autoescape.com>) lol

Idem pour les hotels HOTELS.COM / EXPEDIA etc...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Répondre

Retourner vers « Véhicules »