Conseils categorie véhicule

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 25 juil. 2016, 16:02

Bonjour,

Nous partons à 3 adultes pour 3 semaines pour faire les parcs de l'ouest américain.
Départ de l'aéroport de Los Angeles et retour au meme endroit.
Je pensais passer par alamo qui est conseillé. Cependant je n'ai pas vraiment d'idée de la catégorie compte tenu que nous sommes 3 avec 3 valises et au moins 2 valises cabine.
Merci pour votre aide :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Conseils categorie véhicule

Message par zaius » 25 juil. 2016, 16:23

3 adultes et 3 semaines, donc ne prend pas la catégorie la plus compacte car en road-trip la voiture c'est notre deuxième maison (et puis vous aurez tout de même des valises pour 3). Ensuite fais selon ton budget. :wink:
Si tu comptes emprunter des pistes, tu seras plus à l'aise en SUV (Monument Valley, Bodie notamment). A 3 personnes, la première catégorie de SUV conviendra (Midsize).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 25 juil. 2016, 21:08

Merci zaius :)
En fait comme j'ai réservé l'avion via voyages sncf, le site me propose de louer un vehicule.
DOLLAR est moins cher qu'ALAMO est-ce que c'est bien ? Quant à la categorie SUV j'ai cru lire que niveau assurance ca ne marchait pas avec la visa premier (enfin celà dit j'ai pas la visa premier mais je pensais la prendre si ca couvre des dommages).
Sur voyages sncf c'est marqué 'assurance comprise' mais pas plus de précision :(
Pour le SUV ca me donne 500/600$ alors j'imagine sans gps et pour l'assurance mystere
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Conseils categorie véhicule

Message par Walker 73 » 25 juil. 2016, 22:41

Hello !

En ce qui nous concerne nous cherchons avec "Carigami" qui, en fonction des dates de voyages, propose plusieurs loueurs. Jusqu'à présent, nous avons toujours finalisé avec ALAMO (il est préférable de le faire avec des loueurs connus) ; nous n'avons jamais eu de surprises avec ce loueur.

Dès que le choix est fait sur Carigami, on est redouté chez un intermédiaire (ces deux dernières années "auto-europe") avec qui nous finalisons le contrat. Attention : Ne pas finaliser en direct avec le loueur aux US : c'est beaucoup plus cher !
Nous prenons toujours la formule "confort" qui intègre toutes les assurances nécessaires (du coup le choix de la carte bancaire importe peu)
Nous prenons également la formule "plein au départ et retour avec le plein de carburant".

Le contrat est bien fait ; il précise au loueur que toutes les assurances ont été souscrites, ce qui simplifie les formalités car le plus souvent les agents de comptoir tentent d'en ajouter... :evil:

Pour info, pour notre voyage de cet automne avec départ / arrivée à LA nous avons payé pour 3 semaines 550 euros (SUV)

Je reste à l'écoute :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Conseils categorie véhicule

Message par zaius » 26 juil. 2016, 09:14

DOLLAR est moins cher qu'ALAMO est-ce que c'est bien ?
Dollar est le "low cost" de Hertz.
Ce qu'il faut comparer, c'est les options comprises (plein compris ou pas, conducteurs additionnels ou pas, etc...) et les assurances.

Pour les assurances, celles à contracter sont listées ici :
http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php

Tous les gros loueurs se valent de toute façons. Tu liras des avis positifs et négatifs sur absolument tous les loueurs (souvent des négatifs car quand ça se passe bien, les gens reviennent rarement le dire). Les expériences de chacun, bonnes ou mauvaises, dépendent de toutes façons du facteur humain et de qui on a en face de nous au comptoir au moment de la prise en charge du véhicule.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par USADDICT » 26 juil. 2016, 10:11

Je suis passé par Dollar en 2014 et là je renouvelle pour Octobre de cette année.
Je n'ai pas eu de soucis avec le véhicule loué la première fois.
Et cette fois-ci, nous avons droit au second conducteur inclus chez Dollar.
Alamo est très bien.

Eviter Fox Rent qui n'affiche pas forcément toutes les assurances, ce qui a vite fait de faire gonfler la note finale.
De plus Fox Rent Las Vegas est un peu loin de l'aéroport et il faut donc changer de navette.

En ce qui concerne la taille du véhicule, vous pouvez prendre à partir du "Standard" pour 3 personnes et les bagages.
"Routière" sera un peu plus spacieuse.
Par contre, je déconseillerais les cabriolets au-delà de 2 personnes.
La dernière fois, à deux, nous avions du mettre une valise dans le coffre et l'autre sur les places arrières de la Mustang.
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 26 juil. 2016, 10:30

Merci !
Effectivement j'avais lu la rubrique sur les assurances et je n'arrive pas à voir ce qui est inclut avec voyagessncf.
Walker : A ce prix là tu n'as pas le GPS rassures moi ?? ou alors j'achete une carte US pour mettre sur le GPS.
J'ai regardé sur Autoeurope et pour les 3 semaines du 19/09 au 8/10 avec ALAMA ca me donné 630€ pour un SUV type Toyota RAV4 et 770€ avec le GPS.. C'est un peu moins cher avec le type routière.(nissan altima)
sur voyagessncf c'était plutôt 500€ mais ce n'est pas très clair sur ce qui est inclut. :uns
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par kalista » 26 juil. 2016, 10:50

Hello

Pour 140 euros d'écart avec ou sans GPS autant consacrer cette somme à l'achat d'un GPS Europe et l'ajout d'une carte USA qui pourra te servir à d'autres voyages US ou hors US
Répondre

Retourner vers « Véhicules »