De la Namibie aux chutes Victoria

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 14 juin 2017, 17:03

25.07.

Notre dernière nuit en Afrique fut très bonne. Nous allons au Victoria Falls Safari Lodge pour le petit déjeuner. C’est cher, voire très cher, mais nous ne regrettons pas. La vue depuis notre table est fabuleuse. Il y a des koudous au plan d’eau et beaucoup d’oiseaux. Le buffet est magnifique, il y a beaucoup de choix et c’est très bon.

Image

De retour à la chambre, nous demandons à un homme de l’équipe de nettoyage s’il connait quelqu’un qui serait content de recevoir quelques habits, une paire de baskets et une paire de chaussures de randonnée. Il veut bien les prendre pour lui et sa famille. Il nous demande de confirmer par écrit que nous lui offrons les chaussures et les habits. Nous comprenons qu’il a peur d’être accusé de vol et qu’il préfère avoir une preuve. Tim écrit un petit mot, nous mettons notre numéro de chambre et j’appose ma signature.
Les chaussures sont usées, mais pas plus que celles qu’il porte aux pieds. Il en est de même avec le jeans Lewis de Mélina et ma polaire, mais ces habits feront sûrement des heureux.

La navette réservée par Tourmaline vient nous chercher pour nous amener à l’aéroport. Le check-in ouvre à 10h00, il est 10h30, mais le guichet est encore fermé. Le guichet ouvre enfin, l’attente est longue, très longue. Quand notre tour arrive, la dame ne comprend rien, d’après elle, nous sommes tous enregistrés sous le même nom, le mien. Bref, les ennuis avec les vols continuent. :cry:
Elle fait les changements, lentement, mais sûrement, puis elle nous dit qu’il n’est pas possible d’enregistrer nos bagages jusqu’à Genève, nous devons donc les récupérer à Windhoek. Après 20 minutes, nous avons enfin nos billets en main. Les gens derrière nous devaient désespérer. :wink:

Nous passons la douane et attendons l’embarquement. Ils nous font rentrer dans l’avion une heure avant l’heure prévue et nous décollons avec une demi-heure d’avance. Nous sommes assis à la fenêtre, nous survolons le Botswana et pouvons voir le Delta de l’Okavango.

En arrivant à Windhoek, nous attendons le chauffeur de l’Ondekaremba Guest Farm. Nous ne le trouvons pas, je refais le tour dans le hall d’arrivée, mais personne ne tend une pancarte avec notre nom dessus. Nous attendons encore un moment, puis, je téléphone à Tourmaline. Le patron répond tout de suite, il me dit qu’il va se renseigner et me rappeler. En effet, à peine quelques minutes plus tard, il me rappelle pour me dire que le chauffeur doit être sur place, il est parti depuis longtemps de la Guest Farm. Il me dit de refaire un tour dans le hall d’arrivée et de bien regarder les pancartes.
Je refais donc un tour, je regarde chaque pancarte, mais je ne vois pas notre nom. Au fond du hall, je vois un monsieur avec une pancarte tournée à l’envers. J’avance, je lui demande s’il est le chauffeur de l’Ondekaremba Guest Farm. Eh oui, c’est lui. Etant donné que l’arrivée du vol n’est pas indiquée sur le panneau lumineux, il pensait que l’avion avait du retard.

Image

Image

Nous partons avec un minibus et arrivons au bout d’un quart heure à la Guest Farm. L’accueil est charmant, on nous fait visiter les différentes pièces communes, le jardin avec la piscine, les toilettes et la douche. Nous pouvons nous servir de thé et de café et aussi prendre un morceau de gâteau. Bref, nous serons bien ici, en attendant le vol qui part le soir. A notre demande, Tourmaline nous a proposé un séjour de jour dans cette Guest Farm, afin de ne pas devoir attendre 7 heures à l’aéroport.

Nous nous reposons sur les chaises longues autour de la piscine, mais il fait trop froid pour aller à l’eau. Nous sommes surpris par les températures, il fait bien plus froid qu’à notre arrivée il y a un mois. Après avoir pris un thé et mangé une tranche de gâteau au chocolat, nous allons nous promener avec Tim. Mélina reste sur place, elle profite du Wifi. Nous passons au campsite de la Guest Farm. Celui-ci est bien sympa si quelqu’un souhaite passer une nuit proche de l’aéroport. Un peu plus loin, nous voyons des koudous et des springboks. Nous avons bien fait de venir ici.

Dans le jardin du Lodge, il y a de nombreux oiseaux et aussi des écureuils. Dès que le soleil se couche, il fait froid, nous rentrons dans le salon et nous nous asseyons près du feu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deux heures avant notre vol long-courrier, le chauffeur nous ramène à l’aéroport. Nous enregistrons nos bagages et attendons l’embarquement.
L’avion n’est de loin pas plein, nous pouvons nous déplacer et profitons d’avoir deux sièges chacun. :great Tim et Mélina préfèrent rester ensemble. Le personnel de cabine est très sympa, le service est meilleur qu’avec Lufthansa. C’est étonnant. Je regarde deux films en allemand, puis je dors toute la nuit.

Image
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par luke06 » 14 juin 2017, 17:05

Merci pour ce merveilleux dépaysement , les photos font rêver :clap :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 14 juin 2017, 17:06


26.07.


L’atterrissage se passe bien. A Francfort, nous devons changer de Terminal, nous nous promenons dans les boutiques, avant d’embarquer pour Genève.

La météo est très clair, l’avion ne doit pas voler très haut, nous voyons bien le paysage. Il y a partout des champs cultivés, des villes, des villages, les étendues désertiques de la Namibie me manquent déjà.
Proche du lac Léman, l’avion commence à descendre un peu. C’est incroyables, nous reconnaissons les villages et voyons même notre maison. :D Pourtant, nous n’habitons pas du tout proche de l’aéroport.

Voilà, nous sommes arrivés à la maison, mais nous mettrons plusieurs semaines à vraiment atterrir. Ce fut un voyage fabuleux, nous y reviendrons ! :love: :love: :love:
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 14 juin 2017, 17:09

luke06 a écrit :Merci pour ce merveilleux dépaysement , les photos font rêver :clap :great
Merci Luke pour ton message. Ecrire ce carnet m'a permis de revivre le voyage. :) Ah, l'Afrique me manque.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par M&M's » 14 juin 2017, 18:31

Milles merci pour ce carnet passionnant :love: Ca donne vraiment envie ces magnifiques paysages :great
Tidou a écrit :Que dire des chutes ? Elles sont belles, impressionnantes, mais nous ne ferions pas un voyage seulement pour elles. Le prix d’entrée est surfait et ne parlons même pas des prix du petit restaurant du parc. Idéalement, il faudrait faire un vol en hélicoptère, afin de les voir depuis en haut. Mais voilà, le vol est très cher, 150 US$ pour 10 minutes. :blink A quatre ça fait cher la minute. :cry:
Ca confirme un peu ma derniere reflexion sur le sujet, je me disais aussi que ca n'en valait peut etre pas le detour. Du coup le jour ou on ira en Namibie je crois qu'on se concentrera a en decouvrir quelques unes des milles et unes merveilles que tu nous as presentees ici :love:
Merci pour le comparatif interessant egalement, j'y pensais en plus ces derniers temps. Je ne sais plus si je t'ai demande, as-tu fait Niagara et/ou Iguacu? Ces dernieres me tenteraient le plus je crois.
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 14 juin 2017, 21:02

Hello,

Merci pour ton message. Oui, j'ai visité les chutes Niagara, mais je pense que les plus belles sont celle d'Iguacu. Perso, je ne trouve pas les chutes Niagara exceptionnelles. Elles sont diffrentes des chutes Victoria, mais ces dernières se trouvent quand-même dans un environnement plus sauvage. Pour moi, il y a trop de constructions autours des chutes Niagara.

Quand je dis que je ne ferais pas un voyage rien que pour les chutes Victoria , je voulais vraiment dire rien que pour elles. Mais, je pense que personne se déplace là-bas rien que pour les chutes. :wink:
Nous ne regrettons absolument pas d'être allé dans la Bande de Caprivi et au Botswana. De là, les chutes ne sont vraiment pas loin et il serait dommage, dans ce contexte, de ne pas y aller.
Mais selon le temps et le budget qu'on a à disposition, il peut parfois être préférable de faire l'impasse sur cette partie de la Namibie, le Botswana et les chutes Victoria.

Nous avons beaucoup aimé la Bande de Caprivi et Chobe au Botswana. Dans ces régions, tu as la possibilité de voir des animaux que tu ne trouveras pas ailleurs en Namibie. En tout cas, pas en complète liberté. Notamment les hippopotames, l'hippotrague noir, le Damalisque...

De toute façon, il faut souvent faire des choix à moins qu'on puisse partir plusieurs mois.

Il y a tellement de chose à voir en Namibie et le pays est quand-même assez grand, je pense qu'on peut y aller plusieurs fois sans s'ennuyer. Pour nous, en 2018, ça sera le Nambtib, le sud de la Namibie, le Richtersveld et le KTP en Afrique du Sud.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par M&M's » 14 juin 2017, 21:36

Non mais il y a la possibilite de faire l'aller/retour depuis Windhoek par exemple ou faire un aller pour les chutes et repartir de la, ce que j'avais un moment envisage mais finalement ca ne me branchait pas plus que ca, et j'attendais ton retour sur les chutes justement me confirmant cette impression :wink:

Oui voila a moins d'avoir un budget et des vacances en illimite, il faut faire des choix comme tu dis :D Pour nous, on veut bien aller a Etosha voir des animaux, mais ce ne serait pas la priorite du voyage du coup le detour par la bande de Caprivi ne se justifierait pas pour nous :wink:

Oui j'avais lu que vous y retourniez, ce sera a quelle periode l'annee? Pour savoir quand guetter le retour? :?
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 14 juin 2017, 22:13

M&M's a écrit :Non mais il y a la possibilite de faire l'aller/retour depuis Windhoek par exemple ou faire un aller pour les chutes et repartir de la, ce que j'avais un moment envisage mais finalement ca ne me branchait pas plus que ca, et j'attendais ton retour sur les chutes justement me confirmant cette impression :wink:
Oui, un aller retour Windhoek est une bonne solution. Question paysage, ce n'est pas la Bande de Caprivi qui est la plus diversifiée, ni la plus belle.
Oui voila a moins d'avoir un budget et des vacances en illimite, il faut faire des choix comme tu dis :D Pour nous, on veut bien aller a Etosha voir des animaux, mais ce ne serait pas la priorite du voyage du coup le detour par la bande de Caprivi ne se justifierait pas pour nous :wink:
Eh oui, le budget est toujours le nerf de la guerre. Cette année et l'année prochaine, nous ferons de grands voyages car nous fêtons des anniversaires ronds. :wink: C'est vrai aussi, que nous vivons assez simplement le reste de l'année, pas souvent de restos, jamais de cinéma..., bref, on préfère mettre l'argent dans les voyages.
Oui j'avais lu que vous y retourniez, ce sera a quelle periode l'annee? Pour savoir quand guetter le retour? :?
Au mois de mars-avril, afin de voir le desert d'une autre manière, un peu plus vert. :) Et en juillet-août, il fait trop froid dans le sud de la Namibie et au KTP. Ce voyage sera principalement accès paysages et randonnées. ::rando
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »