De la Namibie aux chutes Victoria

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par M&M's » 15 juin 2017, 17:49

Tidou a écrit :Eh oui, le budget est toujours le nerf de la guerre.
Tiens je ne connaissais pas cette expression, je viens d'en lire l'explication :)
Tidou a écrit :Cette année et l'année prochaine, nous ferons de grands voyages car nous fêtons des anniversaires ronds. :wink: C'est vrai aussi, que nous vivons assez simplement le reste de l'année, pas souvent de restos, jamais de cinéma..., bref, on préfère mettre l'argent dans les voyages.
Hehe je suis pareille que vous :D les restos de toute facon ici c'est hors de prix et le cinema, faudrait deja qu'il y ait des films interessants qui sortent
:roll: Mais Monsieur a d'autres priorites plus materielles : achat d'une voiture, d'un logement, et les dernieres nouveautes high-tech :roll: . Mais j'essaie d'utiliser aussi l'argument des anniversaires ronds pour voyager, il en a un justement l'annee prochaine et j'essaie de le convaincre qu'il faut feter ca dignement :birth1
Tidou a écrit : Au mois de mars-avril, afin de voir le desert d'une autre manière, un peu plus vert. :) Et en juillet-août, il fait trop froid dans le sud de la Namibie et au KTP. Ce voyage sera principalement accès paysages et randonnées. ::rando
Hum axe paysage et rando, mais c'est le top du top!! :great :happy :love:
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par GingerBread » 14 févr. 2019, 13:15

Hello Tidou !

Sur les conseils de M&M's, je vais lire avec plaisir les 28 pages de ce carnet :D
Pour nous, la Namibie sera à cheval sur avril/mai 2019 ! Notre itinéraire est différent (nous ne partons que 18 jours) mais nous avons bien entendu des étapes en commun !

A bientôt !

Nelly
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 14 févr. 2019, 15:09

Hello,

Cela me fait plaisir de savoir que le carnet est encore lu. :)

Si jamais, nous sommes allés en Afrique du Sud et en Namibie en 2017, afin de montrer la faune à mes parents. Ma maman voulait absolument voir des éléphants en liberté. :D Et, nous sommes retournés en Namibie en 2018, Sesriem, Namibrand,tout le sud de la Namibie et le Northern Cap avec le Richtersveld, Augrabies Falls et le fameux KTP en Afrique du Sud.
J'ai écrit un carnet pour chaque voyage sur un autre forum, si tu es intéressée, je peux t'envoyer les liens.

Bonne lecture. Tu verras la Namibie est un pays magnifique. :luv

Carmen
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par GingerBread » 14 févr. 2019, 16:53

Tidou a écrit : 14 févr. 2019, 15:09 Hello,

Cela me fait plaisir de savoir que le carnet est encore lu. :)

Si jamais, nous sommes allés en Afrique du Sud et en Namibie en 2017, afin de montrer la faune à mes parents. Ma maman voulait absolument voir des éléphants en liberté. :D Et, nous sommes retournés en Namibie en 2018, Sesriem, Namibrand,tout le sud de la Namibie et le Northern Cap avec le Richtersveld, Augrabies Falls et le fameux KTP en Afrique du Sud.
J'ai écrit un carnet pour chaque voyage sur un autre forum, si tu es intéressée, je peux t'envoyer les liens.

Bonne lecture. Tu verras la Namibie est un pays magnifique. :luv

Carmen
Je ne suis qu'à la page 6 ! Je vais lire tranquillement. Je veux bien les liens. Je suis avide de lecture en ce moment. Tu fais un récit très détaillé ce qui est hyper appréciable ! Franchement chapeau et merci !
A bientôt !
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par GingerBread » 16 févr. 2019, 16:47

Je suis à la visite du village Himba.
C'est quelques chose que nous n'avons pas mis au programme et ton récit confirme mon ressenti. Aucun regret.

Sinon, j'ai bien ri de ton anecdote quand tu prends le mauvais chemin pendant ta visite nocturne aux wc. Je sais, ce n'est pas très gentil de ma part :D :wink:

Tout ce que je lis est généralissime. Ah et j'apprécie bcp que tu évoques l'état des routes. J'ai prévu une (trop ?) longue journée de route entre Swakopmund et Madisa camp. J'ai planifié un crochet par Spitzkoppe (où ne ne faisons pas étape), pour faire au moins une balade d'une heure vers l'arche, mais vu l'état des routes, je me demande si c'est vraiment réalisable pour arriver à Madisa Camp à 15h (game drive de prévu).

Tu te souviens du temps de trajet entre Swako et SPtizkoppe ? Puis entre Spitzkoppe et White Lady et White Lady et votre campground suivant ?

Edit : pour les liens, je pense avoir trouvé tous tes carnets ailleurs :)
GingerBread
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par GingerBread » 16 févr. 2019, 17:16

Oh la la ! Je viens de lire la partie Etosha. Est il nécessaire de dire que les photos sont superbes et qu'elles donnent très envie ?
Nous allons camper à aux deux premières étapes à Etosha et finirons comme vous par le Onguma Tree Top. Je n'avais pas réalisé que ce lodge était considéré comme si luxueux. J'avoue qu'au niveau des prix, nous avons surtout vu au global. J'espère que nous aussi, nous aurons la chance d'avoir des "co locataires" sympathiques.
Et mon rêve c'est de voir un Ratel (les lions et rhino aussi hein !)! J'adore cette animal. Il est si facétieux et malin !
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: De la Namibie aux chutes Victoria

Message par Tidou » 16 févr. 2019, 18:20

Je viens t'envoyer les liens des autres carnets par MP. :)
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »