Lisbonne

Vos préparatifs de voyage hors USA
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Lisbonne

Message par Gandalf » 29 août 2016, 17:38

Hello les zamis !

Par hasard, certains seraient-ils déjà allés dans la capitale portugaise ?
J'y vais trois nuits fin octobre, j'ai déjà réservé l'hotel mais au cas où certains avaient des bons plans transports, sorties ou bouffe :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Lisbonne

Message par jojo4478 » 29 août 2016, 18:39

Hello... J'y ai passé 5 jours en juin!!! C'est superbe!!! Pour les transports je te conseille de prendre la carte que tu remplis selon tes besoin... Ca revient moins cher!!! Par contre attention, ils ne prennent pas les CB étrangères du coup prévois du liquide pour la remplir!!! Niveau bouffe, les cantina ne coûtent quasiment rien, tu en trouvera surtout dans le quartier de l'alfama... Niveau sortie... Prévois de bonne chaussures, ca grimpe dur... Le quartier du Bélem est super... Entre la tour et le musée Geronimo (conquistador!!!) c'est à faire!!! Sinon pas mal de lieux de culte!!! Les miradores (il y en a beaucoup à découvrir à Lisbonne!!!) je te conseille la cartoville!!! Un vrai Must!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Lisbonne

Message par Gandalf » 29 août 2016, 20:42

Salut !

Merci pour les infos. Ca confirme ce que je prévoyais pour la carte de transport. Par contre je savais pas pour la cb étrangère :great
J'espère pouvoir faire Belem, mais en deux jours et demi ca sera peut etre chaud. En attendant j'affute mes Asics :D
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Lisbonne

Message par Walker 73 » 30 août 2016, 22:38

Hi !

Nous avons eu la chance de passer quelques jours dans cette superbe (petite) capitale ! :)

C'est vraiment un super plan : l'atmosphère n'est pas celui d'une grand capitale et les portugais sont vraiment sympa et plutôt cool :wink:

C'est assez sportif : la ville est construite sur des collines mais leur petit tram permet de bien la découvrir.

Si tu aimes la culture, le musée Calouste Gulbenkian est superbe et incontournable :)

Sinon, on a également apprécié d'aller à Sintra en prenant le train à la gare du Rossio (c'est à 40' environ)

Pour les restos, tu n'auras que l'embarras du choix ... et la "bacalhau" (morue) est délicieuse, quelle que soit la recette ! :D

Profite bien de ton séjour ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Lisbonne

Message par Gandalf » 31 août 2016, 21:19

Super merci pour ce retour ! :dr
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Lisbonne

Message par Gandalf » 29 oct. 2016, 18:31

Un bonjour en direct de la capitale portugaise où il fait vraiment bon vivre. C'est beau, c'est chaud, c'est agreable :D
Allez on ressort boire l'apero dans le Chiado ou le Bairro Alto :dr
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Lisbonne

Message par luke06 » 30 oct. 2016, 11:11

amuse toi bien :dr :dr En plus avec la chaleur actuel il faut boire beaucoup :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Lisbonne

Message par Gandalf » 31 oct. 2016, 15:22

Voilà une capitale où il fait bon vivre, vraiment. Une ville à taille humaine qui a gardé un fort patrimoine architectural malgré les tremblements de terre et autres incendies passés, une forte culture accessible à tous (les musées et sites sont en général abordables, et souvent gratos ou minorés pour les jeunes), et une atmosphère populaire fantastique, mélange de fiesta et d'indolence, qu'on peut ressentir au détour de quartiers aussi différents que l'originel Alfama aux rues tortueuses et colorées, du Parc des Nations sorti de terre pour l'expo universelle de 1998 avec sa large promenade au bord de l'Atlantique et ses batiments ultra modernes, ou du Bairro Alto et du Chiado, zones de déambulations jouissives, où tout le monde se cotoie pour manger ou siroter des cocktails ou une Sagrès locale au dessus des toits de la ville.

J'ai adoré arpenter ces quartiers hétéroclites, tout en gardant une homogénéité profonde. Et encore, en 2 jours et demi pleins sur place, c'est impossible de tout appréhender. On a fait l'impasse sur le Principe real, sur les Docks, sur Campo Ourique, et bien d'autres... Mais on a bien profité de l'hyper centre, un bonheur d'y flaner et de s'y perdre (prevoir de solides chaussures confortables et un bon plan eventuellement), et on a privilégié les monuments de Bélem (le magnifique Monastère des Jérominos, l'Eglise qui y est rattachée, la Tour...) et le Parc des Nations (magnifique Aquarium epoustouflant et Pavillon de la Connaissance et de la Science vive ultra ludique), au détriment du Castel Saint Georges ou de l'ascenseur Santa Justa (trop de queue ce week end).

Un bon plan: prendre un des nombreux Tuk Tuk, avec un conducteur francophone. Pour 40 euros la grosse heure, vous avez droit à une visite guidée improvisée, avec anecdotes et détours qu'on apprend pas dans les guides, et puis le notre nous déposait devant des lieux touristiques interessants, nous laissait visiter, puis on repartait, etc... Un bon plan, qui vous evite les trams bondés ou les grimpettes fatiguantes. Entre autres.
A noter un métro moderne et pratique qui quadrille bien la ville (sauf pour l'Alfama, mais y a les trams ou les funiculaires), mais aux fréquences espacées, meme en plein samedi (moyenne de 5-6 minutes).

On a de plus très bien mangé, beaucoup de poissons frais mais pas que. Globalement les sorties au resto ou au bar ne sont pas cheres du tout, meme dans des lieux ultra touristiques. Tout reste raisonnable, pas comme dans d'autres capitales ou simples villes touristiques. C'est pour ça que ça sort autant, que ça vit, que c'est un bonheur de s'y ballader.
Et puis avec un temps aussi doux (meme chaud, 26-28 degrès en pleine journée, 15 le petit matin) c'est le rêve.

Une belle ville qui merite le détour, pour le jeune fetard comme pour la famille. On y retournera certainement plus tard. Rien que pour les fameux Pasteis de Nata, ces délicieuses patisseries locales qui sont succulentes !
Vraiment un super week end, que mon fils de 11 ans a egalement beaucoup apprécié.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »