Taille de coffre...

Boîte automatique, prises allume-cigare et USB, lecteur CD, taille du coffre...
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Taille de coffre...

Message par jojo4478 » 29 août 2016, 23:50

Hello à tous... le voyage approchant à grand pas, je suis en plein dans les réservations. Cette année, nous allons en Floride, du coup la location du SUV n'est pas indispensable. Je pensais donc louer une voiture de gabarit inférieur histoire de faire des économies (location + essence).

Seulement voila, on risque de laisser les valises dans la voiture à de nombreuses reprises, je préfère donc qu'elles soient cachées. Quel types de voiture devons nous louer? Une économie? Une compacte? Le coffre sera t'il assez grand dans l'une comme dans l'autre catégorie?

Nous aurons une grande valise de 95L (soit 70cm de haut) et une de 62L (58 cm) plus un sac a dos de 30L et un sac à dos de 20L sans oublier la glacière. Bon, on aura probablement les sacs à dos dans la valise pour commencer... Ils ne serons rempli qu'une fois passé aux Outlets!!! :wink:

Je sais que Ford Focus se situe dans la catégorie compact et je connais son coffre donc je sais que ça passe mais si jamais cette voiture n'est pas disponible, est ce que les voitures de même type ont des coffres suffisamment important?

Voilà pour les questions cons :P Ah oui, je loue généralement avec Alamo et ça me crève le coeur d'aller voir ailleurs mais économies obligent, je prospecte sur les intermédiaires et 100€ étant une somme, je me demandais ce que vous pensiez de Thrifty, Dollars ou Right Cars?

Et oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait des péages en Floride... Comment ça se passe? On paye comme en France ou faut-il l'espèce de boitier comme pour le Golden Gate Bridge? Et si oui, le loueur nous le fournit? Rien n'est marqué sur les site de loc donc je me demande?

Merci encore!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Taille de coffre...

Message par M&M's » 30 août 2016, 07:08

Bonjour,
je n'ai pas de reponse pour le coffre, (juste un petit clin d'oeil au remplissage de la valise apres les outlets.. comment ca vous aussi...?! :P ) mais par contre pour le sunpass j'ai un element de reponse pour vous :)
https://www.sunpass.com/rentalcar

Vous verrez alors si il est deja inclus et son tarif en fonction des differents loueurs.
(Pour le coup Alamo nous plaisait bien en Floride justement pour son sunpass a payer seulement si utilise, alors que Dollar et Thriftly il faut decider si on le prend ou non, le prix est plus eleve et si non il faut alors eviter les voies sunpass only et nous on a pas trop envie de se preoccuper avec ca :wink: )
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Taille de coffre...

Message par USADDICT » 30 août 2016, 16:42

A mon avis les coffres des "Compacts" n'est pas assez grand.
Intermédiaires ça commence à être bien.
Et après, les routières sont vraiment faites pour (type Ford Fusion (la Mondéo de chez nous)).
Quand je vois parfois le peu de différence de prix entre une intermédiaire et une routière, il ne faut pas hésiter.
Comme le dit M&M's, on a vite fait de remplir le coffre avec les souvenirs ou achats outlets. :D
Répondre

Retourner vers « Equipements »