Hell Or High Water (Comancheria)

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Hell Or High Water (Comancheria)

Message par zaius » 19 sept. 2016, 16:05

Hell Or High Water (Comancheria en VF) est sorti au cinéma en France le 7 septembre. Aucune pub n'a été faite dessus (ou si peu...), malgré un accueil critique très positif (il était en outre à Cannes en mai dernier et à Deauville début septembre).
Que dire ? Pour moi le plus grand film de l'année, c'est magistral ! :blink :luv Donc si vous aimez les USA et le cinéma américain, précipitez-vous en salle !

On pourrait parler de post-western (les codes du western sont là... si ce n'est que tout se déroule de nos jours). Tout se passe dans l'ouest du Texas, en plein cœur du désert. Le film a été entièrement tourné au Nouveau Mexique, du côté de Tucumcari (ceux qui ont emprunté la Route 66 connaissent) et dans divers petits bleds paumés au milieu de nulle part : Clovis, etc... dans ce coin là, le Nouveau Mexique ressemble à s'y méprendre au Texas (il faut dire qu'on est là à la frontière entre les deux états).

Le film traite de la dure réalité de l'Amérique d'aujourd'hui, et plus particulièrement du sort malheureux des ranchers texans endettés et dépossédés de leurs terres par les banques et les spéculations. L'intrigue, policière, suit deux braqueurs de banques, Toby (Chris Pine) et Tanner (Ben Foster), deux frères unis pour récupérer la ferme familiale après le décès de leur mère. Ils sont poursuivis par un ranger local Marcus Hamilton (Jeff Bridges) et son acolyte indien/mexicain Alberto Parker (Gil Birmingham). Niveau acteurs, tout le monde est fabuleux. :great Pour le reste, c'est tout simplement... brillant (scénario, photo, lumière, musique...) ! A l'heure où on nous déverse à longueurs de temps des suites, des remakes, des reboots, etc... Hell Or High Water va complètement à contre-courant de tout cela. L'histoire est puissante, sombre, ironique, engagée, douloureuse... mais aussi drôle et infiniment sincère.

L'ambiance, poussiéreuse, vous rappellera celle des routes du désert... :love:

Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Hell Or High Water (Comancheria)

Message par USADDICT » 19 sept. 2016, 16:16

Ca a l'air pas mal :great

Ils vont peut-être nous le passer dans l'avion !
Mais là je rêve. :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Hell Or High Water (Comancheria)

Message par zaius » 19 sept. 2016, 16:22

C'est pas impossible. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Hell Or High Water (Comancheria)

Message par lOckl@n » 19 sept. 2016, 22:47

Superbe info Zaius, en plus avec tournage à Tucumcari. Merci !
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »