Texas Louisiane Floride été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
faustine
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:06
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Texas Louisiane Floride été 2017

Message par faustine » 24 sept. 2016, 17:30

Ce sera notre 3ème séjour aux USA , j'attends des bon prix pour fixé les dates ,ces sera fin juillet à Aout, donc je regarde autour du 29 juillet pour le départ en multiville, Geneve -Houston; Houston-Miami et Orlando-Geneve.
Dans le circuit,
-Houston (ne pas arriver trop tard pour recouvrer la voiture et aller jusqu'a San Antonio )
- San Antonio (Riverwalk, Fort alamo ,Mission Park,Tower the America) 2 nuits
- Austin (The capitol,Chauves souris) 1nuit
-Fort Wort -Dallas 2nuits , une nuit chaque lieu ou un hôtel au milieu à voir
-hot springs le but c'est d'aller jusqu'à Memphis ( un départ le matin de Dallas avec éventuellement un arrêt au ranch de la série) 1 nuit
-Memphis 2 nuits
-New Orleans (2 voir 3 plantations) 3 nuits pas forcément à New orléans
- houston 1nuits pour voir des amis et départ pour Miami
-Miami 1 nuit
- Everglade 2 nuits ( 1 journée pour les everglade et une pour les Keys)
- Orlando 8 nuits

Voilà qu'en pensez-vous
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: TEXAS-LOUISIANE-FLORIDE été 2017

Message par zaius » 24 sept. 2016, 18:02

Hi !

Je ne vais pas me prononcer sur grand chose car je ne connais pour l'instant aucune de ces régions.

Pour Memphis et la Louisiane, voir notamment les carnets d'Isabel :
- http://www.sunsetbld.com/forum/topic3519.html
- http://www.sunsetbld.com/forum/topic5299.html
Si elle passe dans le coin, elle te renseignera avec plaisir.

Pour la Floride, on a également des carnets intéressants. En attendant des réponses, tu peux faire une recherche dans la section des carnets pour te donner des idées ou autres.

Pour le Texas, j'y serai (pour la première fois) dans une semaine (itinéraire Texas et Nouveau Mexique sur 3 semaines 1/2) donc je te renseignerai avec plaisir à mon retour. Dans l'immédiat, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai prévu 3 nuits à Fort Worth afin d'avoir 1 journée de visite sur place + 1/2 à 1 journée à Dallas. Je vais loger à Fort Worth car ça me semblait sympa, très couleur locale et au final c'est proche de Dallas qui sera facile à rejoindre en voiture.
A San Antonio, j'ai prévu 3 nuits afin d'avoir 2 jours de visite sur place. Sans l'avoir vue, cette ville me tente vraiment, je pense que je vais m'y régaler. J'ai prévu les sites dont tu parles + 1 tour en bateau sur les canaux + La Villita Historic Art Village, le Spanish Governor's Palace, King William Historical District, Market Square/El Mercado (j'hésite, j'aviserai sur place, j'ai lu des avis très différents), et si j'ai le temps les jardins japonais du Brackenridge Park.

Austin, je vais y rester 2 nuits en début de séjour et 1 nuit à la fin avant de prendre mon vol retour. Mais au final je n'aurai qu'une seule vraie journée de visite. J'ai rien prévu à part les chauves souris au crépuscule. Je dois y voir une amie, je me laisserai guidée. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: TEXAS-LOUISIANE-FLORIDE été 2017

Message par M&M's » 25 sept. 2016, 10:04

Bonjour,
Sympa comme project :)
On est pas encore parti pour la Floride (mais ca s'approche :happy ) mais du coup pour avoir etudier un peu (beaucoup ? :blush ) les itineraires, je trouve que vous faites vraiment un passage eclair a Miami. Elle vous sert d'etape pour les Everglades j'imagine? J'ai aussi entendu dire que ce n'etait pas la meilleure periode pour visiter les Everglades, compte tenu de la chaleur et des moustiques, qu'avez-vous prevu d'y faire la journee?
Et pour les Keys, la route est longue, surtout si vous devez refaire le chemin en sens inverse, ou comptez-vous aller?
J'imagine que vous etes fan de parc d'attraction avec les 8 nuits a Orlando :P
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: TEXAS-LOUISIANE-FLORIDE été 2017

Message par isabel4601 » 25 sept. 2016, 13:23

Hi :elvis

Pour Memphis, 2 nuits c'est bien , c'est le minimum pour une première fois et te permettre de découvrir Graceland et le coeur de la ville (le musée Martin Luther King est à faire absolument :love: ) et Beale street.
Avec mon zom, il est très difficile pour nous de faire un voyage sans passer pour Memphis :elvis nous avons même détourné la Route 66 en 2015 pur y aller :love:
Le SG Sunset est ici: http://www.sunsetbld.com/memphis.php

En ce qui concerne la Nouvelle Orléans (3 nuits est un minimum), je te conseille vivement de dormir en centre ville dans le quartier français pour pouvoir l'explorer à toutes les heures car le ressenti est complètement différent :uns ; une bonne manière de le faire se trouve ici: http://www.mondecreole.com/Visites-guid ... leans.html
Tout au début du séjour pour mieux comprendre l'âme et l'histoire de cette ville...pour les plantations, il y en a beaucoup et nous ne les avons (pas encore) toutes faites, elles sont différentes selon qu'elles soient américaines ou créoles mais ont toutes leur charme.
Tu peux voir mes 2 premiers carnets pour découvrir celles que nous avons visité :luv :luv surtout pour la maison de Laura...
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: TEXAS-LOUISIANE-FLORIDE été 2017

Message par marionnette » 25 sept. 2016, 13:23

Hello Faustine,
Une nuit sur les Keys me paraît vraiment court, il faudrait au minimum deux nuits, surtout que comme le disait M&M's la route est quand même un peu longue pour arriver jusqu'au bout, a Key West. Et il y a pas mal de choses à voir sur le chemin donc vous risquez de faire de nombreux arrêts.
Je ne connais pas le détail de votre programme à Orlando mais à mon avis vous pouvez y enlever quelques nuits pour rééquilibrer :)
Avatar du membre
faustine
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:06
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Re: TEXAS-LOUISIANE-FLORIDE été 2017

Message par faustine » 25 sept. 2016, 15:22

Rien n'est encore trop défini, mise à part Orlando ou j'ai réservé 8 nuits à Disney (mais je peux un peu modifié si besoin) c'est une promesse que j'ai fait à ma fille , donc je dois la tenir .
C'est en lisant vos compte-rendus que j'affine mon projet et surtout en fonction de l'avion, donc j'attends ton retour Zaius.
M&M's , je ne pense pas m'attardé à Miami , juste un soir pour le fun (ou pas), je pense passer une journée au parc national des everglades et faire un tour en Airboat.
M&M's et Marionnette pour les Keys j'avais pensé passé une nuit au bout et retourné, c'est mon fils qui m'a dit 'on peut bien faire l'aller retour en une journée comme ça on laisse les bagages à l'hôtel ' bon pourquoi pas !
Toute cette partie (Miami ,everglades et Keys) pourra être Zappée si le texas et la Louisiane prennent trop de temps.
Isabel , pour moi Memphis était le point de départ déjà cette année j'avais envisager d'y aller, par contre Martin luther King va falloir que je négocie, mon fils ne peux pas le voir (trop de rabâchage à l'école ); la maison de laura faisait partie de celle que j'avais repéré, je ne sais pas si par contre on restera 2 ou 3 nuits au centre ou quelques une sur le chemin des plantations à voir.
Merci à vous tous de vos commentaires.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: TEXAS-LOUISIANE-FLORIDE été 2017

Message par zaius » 25 sept. 2016, 16:25

Tu trouveras quelques carnets sur le Texas :
- Vero60 (en cours) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html
- Lockl@n (en cours) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10960.html
- Bruno : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9357.html

Et Thomy y est actuellement, voici son live :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Je pense qu'il nous fera un carnet a son retour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: TEXAS-LOUISIANE-FLORIDE été 2017

Message par isabel4601 » 25 sept. 2016, 22:46

Pour faire pencher la balance avec ton fils :D :D le musée de Martin Luther King ne lui est pas seulement consacré, c'est toute l'histoire de l'esclavage et de la lutte contre l'esclavage qui y est représentée...ceci étant dit, ce ne que lors de notre 3ème voyage que nous l'avons visité...le bass pro shop de la pyramide lui parlera peut être plus :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »