SANTA FE : Hacienda Nicholas

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... dans le Nouveau-Mexique
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

SANTA FE : Hacienda Nicholas

Message par zaius » 30 oct. 2016, 19:06

- Nom : Hacienda Nicholas
- Type : B&B
- Adresse : 320 East Marcy St, Santa Fe New Mexico 87501
Mais la propriétaire possède un autre B&B, dans une rue juste derrière et le check-in se fait dans ce second établissement. Et l'entrée de l'Hacienda Nicholas et son parking se trouvent justement derrière, juste à côté de l'autre hôtel au 106 E. Faithway St, Santa Fe New Mexico 87501
- Site web : https://haciendanicholas.com/
- Dates du séjour : du 16 au 19/10/16
- Prix payé : 276.75 $ par nuit taxes comprises. La moitié du total est réglé à la réservation, la seconde moitié au check-out.
- Breakfast : oui, gratuit, et particulièrement savoureux.
Le plat principal, typique du Southwest, bio et végétarien (du bacon grillé est proposé systématiquement toutefois), change tous les jours. Il est préparé devant vous en semaine par George (le week-end, ça semble tourner), fort sympathique et cool, et qui connaît en outre bien sa région et son histoire. Et en plus : cakes et muffins maisons, céréales, jus de fruits, café, toasts, fruits frais, fruits secs, sour cream et/ou yaourt vanillé, etc...
- Parking : oui, gratuit
- Wifi : oui, gratuit, bonne connexion
- Piscine : non
- Environnement : "urbain", dans un joli quartier verdoyant et très tranquille de Santa Fé... qui est déjà en elle-même une ville paisible. L''hôtel se trouve au bout d'une impasse, donc aucune circulation. Notre chambre donnait en plus sur le parking d'une église, donc là encore, on n'a pas été embêtée pendant la nuit. :D
Un très bel endroit dans une très belle ville. 5/5
- Accueil : Super chaleureux, zen et aux petits soins. 5/5
La personne qui nous a accueilli au check-in était vraiment très gentille et semblait ravie de nous voir, ça fait toujours plaisir, même si c'est son boulot me direz-vous... mais il y a accueillir et accueillir.
Une des employés était toute contente de venir parler français et a fait l'effort durant tout notre séjour malgré le peu qu'elle connaissait.
Des cookies sont dispos toute la journée dans la salle commune.
Vous êtes invités à une "social hour", tous les jours à 17 h 00 mais nous n'y avons pas participé. On vous sert à cette occasion un verre de vin (un seul, c'est bien précisé, c'est la loi !) et quelques victuailles (pour ne pas tomber raide mort sous la table après votre verre j'imagine ! :roll: :D )
- Confort : Très belle chambre (Sunflower Room), pas immense mais bien emménagée et joliment décorée. Frigo (dans un placard) et cafetière, une cheminée également. Pour le reste (micro-onde), on peut utiliser la cuisine de l'hôtel. 5/5
- Propreté : Parfaite, 5/5
- Commentaires : Magnifique B&B, particulièrement agréable.
Je n'ai vu la propriétaire qu'au moment du check-out et j'ai compris la raison d'être de cet hôtel (et de son petit frère en face). Cette dame au visage marqué par le temps a beaucoup voyagé partout dans le monde et un jour s'est posé à Santa Fé car elle s'y est sentie chez elle. Elle y est restée depuis, cela fait plusieurs dizaines d'années. Dans son bureau, des plantes vertes grimpantes, des huiles essentielles. Elle-même semblait un peu hors-du temps dans ses vêtements amples et bohèmes, à volants partout.
On aurait dû partir sans la voir, mais la veille de notre départ ils m'avaient envoyé une facture par email indiquant le prélèvement de la somme due sur une carte bancaire... qui n'était pas la mienne ! Je ne souhaitais pas quitter l'hôtel en ayant volé quelqu'un (d'autant plus que la somme n'était pas anodine, la personne à qui appartenait la carte a dû avoir quelques frayeurs !). La propriétaire était émue quand elle m'a vue débarquer dans son bureau car elle savait avoir fait une boulette et a dû être soulagée de me voir. Après m'avoir raconté sa vie dans les grandes lignes, elle m'a parlé de mon bon karma et m'a chaleureusement remerciée.
- Notation sur 20 : 20 !
- Photos :

Image
Entrée de la Sunflower Room

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements au Nouveau-Mexique »