Birmanie/Myanmar 2016

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 05 nov. 2016, 13:13

Hello à tous... Voilà plusieurs mois que je souhaitais me rendre dans cette partie du forum... Et mon dernier carnet américain étant enfin (presque) terminé, me voilà prête à vous raconter mon magnifique voyage en terre birmane!!!

L'idée nous est venue avec une amie de partir à la découverte d'un pays d'Asie... Je n'avais jamais été très attiré par ce coin de la planète mais je souhaitais tout de même y aller pour me faire changer d'avis... Au départ, notre idée était de filer à la découverte du Vietnam... Puis après mure reflexion et l'addition au voyage d'une autre amie, nous avons décidé de changer de destination... Plusieurs destination nous tapaient dans l'oeil mais le caractère encore préservé (des touristes) de la Birmanie, le climat (chaud) mais propice de ce pays et les éloges dithyrambiques des guides touristiques ont achevé de nous convaincre... Ce sera donc la Birmanie!!!!

Nous avons donc posé nos congés, galéré avec les billets d'avion... Mais c'est finalement le 17 mars que nous avons décollé de CDG, sans programme, sans même n'avoir quasiment vu aucune photo de ce pays... C'est l'inconnu, ça fait peur, c'est excitant mais c'est surtout très stressant moi qui ai pour habitude de partir avec un programme bien défini!!! Mon corps me fera remarquer que cette situation me convient guère....

Allez, voici notre programme final (bien oui, nous sommes partie sans programme lol!!!)

Itinéraire:

Jour 1, 18/03: Arrivée à Yangon.
Jour 2, 19/03: Ngwesaung Beach
Jour 3, 20/03: Ngwesaung Beach
Jour 4, 21/03: Transfert vers Bagan via Pathein, Pyay.
Jour 5, 22/03: Bagan
Jour 6, 23/03: Bagan
Jour 7, 24/03: Bagan
Jour 8, 25/03: Transfert en bateau vers Mandalay
Jour 9, 26/03: Mandalay
Jour 10, 27/03: Mandalay et départ de nuit pour Inle Lake
Jour 11, 28/03: Inle Lake
Jour 12, 29/03: Inle Lake
Jour 13, 30/03: Inle Lake
Jour 14, 31/03: Inle Lake et départ de nuit pour Moulmein
Jour 15, 01/04: Moulmein
Jour 16, 02/04: Moulmein
Jour 17, 03/04: Hpa-An
Jour 18, 04/04: Hpa-An
Jour 19, 05/04: Yangon
Jour 20, 06/04: Yangon, avion à 23h.

Image
Petite photo de présentation, ça change des US, right? :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par Alixcia » 05 nov. 2016, 13:27

Hello,

ça change mais ça a l'air magnifique, hâte de lire la suite !!!
:) :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 05 nov. 2016, 13:33

Vendredi 18 mars: Rendez vous en terre inconnue...

Après 24h d'un vol éprouvant nous ayant fait traverser l'Europe et une bonne partie de l'Asie et après 2 escales éreintantes en terre chinoise, nous voilà enfin à Yangon. Nous filons changer nos précieux deniers en Kyat avant de partir à la recherche d'un taxi pour nous emmener à notre première Guesthouse (que nous avions préalablement réservé en France histoire de ne pas avoir à a chercher un lit dès le premier soir!!!)

Nous découvrons ainsi l'effervescence asiatique avec ses rues surpeuplées, ses scooters surmenés et son code de la route ignoré...

La Guesthouse est idéalement située en plein centre, à quelques centaines de mètres de la Gare ou nous pourrons aller chercher nos ticket de bus pour le départ de demain en direction du Golfe du Bengale!!!

Une fois installées confortablement, nous filons à la découverte de la ville et passons à la gare négocier nos premiers transferts...

Image

Image

Image

Image

On ne fera pas de vieux os... Ayant été malade une bonne partie du trajet en avion et ne me sentant toujours pas au top quelques heures après notre arrivée, je laisserais les filles filer acheter à manger au marché de rue en bas de l'hôtel pendant que je céderais à Morphée; il est à peine 19h... Je ne les entendrais même pas remonter dans la chambre... :sleep
Modifié en dernier par jojo4478 le 05 nov. 2016, 22:54, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par luke06 » 05 nov. 2016, 14:35

Hello , que de nom qui n'évoque ................rien :D Du coup cela rend le carnet encore plus intéressant , on va découvrir avec toi ce pays . Merci pour la futur découverte
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par ThomY » 05 nov. 2016, 16:17

Excellent.

J'ai cette destination en tête... qui livre un bras de fer terrible avec le VietNam...

Du coup je vais suivre cela avec attention.

J'espère que tu t'es remise très vite en forme
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 05 nov. 2016, 22:33

Hey merci à tout les 3...

@Alixcia, en effet ça change mais c'est tellement beau que ça en valait le coup... Ceci dit, ça ne m'a pas guérie des US pour autant :P

@Luke... C'était aussi inconnu pour moi que pour toi... Rien que pour communiquer (leur anglais est souvent très approximatif...) mais les gens sont si gentils que ce fut un merveilleux dépaysement!!!

@ThomY... Je ne connais finalement pas le Vietnam mais je ne regrette pas mon choix... La Birmanie s'ouvre peu à peu au tourisme alors c'est maintenant qu'il faut en profiter... On est encore peu nombreux dans le pays... ça rend les rencontres plus belles et enrichissantes...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 05 nov. 2016, 22:53

Samedi 19 mars... Direction le Golfe du Bengale et ses plages de sable fin...

C'est à 5h que nous émergeons du lit ce matin, la veille nous avons réservé un taxi via la réceptionniste de la Guest house afin qu'il nous emmène à la gare routière située à l'extérieur de la ville. On découvrira que les déplacement sont longs, très long dans ce pays... Nous mettrons 1h30 pour y arriver... Notre car décolle vers 7h30, ça nous laisse de la marge pour un premier petit déjeuner Birman fait d'oeufs fris (baignant dans l'huile) accompagnés de riz sec... Autant dire que je ne ferais pas un festin (ce sera une constante lors de ce voyage...) :uns

Nous prenons donc la route dans un car inconfortable, sans aucun touristes, notre destination n'étant pas privilégiée par les touristes... Tant mieux :great

Nous mettrons près de 7h pour faire le trajet de 250km :blink sur des routes endommagées... ralenti par les nombreux check-points qui nécessite des passes droits.

Il est 15h lorsque nous arrivons à Ngwesaung Beach. Nous sommes prises en charge par 3 jeunes hommes à scooter qui nous aiderons à trouver notre refuge pour les 2 prochaines nuits...

Image

Image
Vues de la chambre :luv

La Guesthouse, située à 200m de la plage, se compose de petits bungalows pour 2 à 3 personnes pour 25$ la nuit avec petit déjeuner... :D

Une fois bien installées, nous filons directement à la plage pour nous rafraichir... La plage, immense est vide à l'exception de quelques jeunes qui vont et viennent sur la plage avec leur engins motorisés...

Image

Image

Image

Image

Image
Happiness... :happy

On filera manger dans le petit village proche de la plage... Epicé comme jamais, l'une de mes compères mettra plusieurs jours à s'en remettre... Moi, je commence à réaliser que je ne vais pas beaucoup manger pendant les prochaines semaines... :cry: Par contre, l'eau de coco directement de la noix... Quel pied... :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par ThomY » 06 nov. 2016, 08:49

Niveau bouffe ca a l air d etre quelque chose...
Pour les temps de route interminables en bus ca me rappelle la Bolivie. Apres y a pas d autres choix...
Plage avec des mecs s amusant sur des engins motorisés. Euh ca me donne pas trop envie. Vous le saviez avant? Pas trop genant?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »