Birmanie/Myanmar 2016

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 11 nov. 2016, 20:36

Jeudi 25 mars... Il était un petit navire...

Départ à 5h45 ce matin... Nous sommes accompagnées par l'un des membres de l'hôtel à l'embarcadère afin de prendre la bateau qui longera le fleuve Irrawaddy sur 250km en 12h de temps... :blink

La balade est longue mais non dénuée de charme... Nous assisterons à un magnifique lever de soleil...

Image

Ce trajet assez commun est proposé de 2 façon... La façon rapide (plus cher et donc généralement privilégiée par les touristes... Pour 25$ on ne peut pas dire qu'on s'est ruinées...) ou la façon plus lente (30h de voyage donc forcement beaucoup moins cher), presque exclusivement locale, étant utilisée car elle dessert tout les villages situé en bord de fleuve...

Image

Image

On profitera de ces longues heures pour se reposer et bouquiner ou admirer le paysage, la musique dans les oreilles...

Image

Nous arriverons vers 17h à Mandalay... Le tuck tuck nous dépose à la Guest House située en ville et découvrons cette ville ultra polluée, surpeuplée et poussiéreuse... Nous avions prévu d'y rester 3 jours pleins, on n'y restera qu'un seul... Le temps de voir l'essentiel et bye bye on retourne dans la nature... :?

Un petit repas indien et au lit... Mais avant ça, on s'enfermera dans les toilettes, seul endroit ou capter le net... On ne se changera pas aujourd'hui... :D

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 16 nov. 2016, 23:27

Vendredi 26 mars... Sur les traces des rois birmans...

Aujourd'hui, nous avons prévu de visiter les villes royales situées aux alentours de Mandalay... Car la ville en elle même n'a pas grand chose à proposer mais les alentours regorgent de trésors...

On se lève donc aux aurores, filons prendre un petit déjeuner composé, je vous le donne en mille... d'oeufs fris et de pain de mie avec beurre au gout douteux... Mais les fruits, toujours en quantité sont délicieux... :wink:

Image
En face de minitelle, le type de camionnette/pick-up que nous prendrons...

On file ensuite choper un certains type de "bus" qui est en fait une camionnette de type pick-up mais ou les birmans ont la faculté d'entasser un maximum de personne!!! J'en compterais une trentaine assis sur le sol à l'arrière, sur le toit ou encore accroché sur les côtés... :blink Surréaliste!!! Nous serons d'ailleurs les seules touristes à utiliser ce moyen de transport.. Mais à 1,5$ le trajet, on va pas se plaindre... :uns

Nous arrivons après 1h30 de trajet à notre première étape, Amarapura ou se situe le pont de U Bien, pont en teck le plus long du monde (1,2km). Le lieu est magnifique, on y passera près de 3h, le temps de le traverser aller-retour, de faire nos prières pour ne pas y mourrir... La sécurité comme partout dans ce pays laisse à désirer... Puis nous prendrons notre repas, une salade de concombre assez rafraichissante...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On repart ensuite en direction de Ava, autre capitale royale, accessible en pirogue... On souhaite en faire le tour à pied mais la persistance des birmans pour nous emmener nous fera céder et accepter de nous faire conduire au travers de la campagne... Encore une fois, nous en prendrons plein les yeux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ill se fait tard à notre retour à l'embarcadère, on décide de laisser Sagaing pour le lendemain et filons rejoindre la route principale à 2km de la essayer de choper un transport pour rentrer à Mandalay... On se retrouvera à bord d'une camionnette, assises à 3 sur le siège passager du véhicule... l'heure du retour nous paraitra interminable... :sweat:

De retour à Mandalay, nous sommes assaillies par la poussière, on décide donc ne ne pas nous attarder et réservons nos places pour le car du lendemain en direction du Lac Inle. On tentera tout de même Sagaing demain matin, le bus ne partant qu'à 18h...

On filera manger un sandwich dans un petit restaurant à proximité de l'hôtel avant de rentrer à l'hôtel s'enfermer dans les toilettes pour profiter un peu du net... :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par USADDICT » 17 nov. 2016, 08:56

Très belles photos et récit très sympa Jojo. :great
Ca me rappelle la Thaïlande. :love:
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par Legibus » 17 nov. 2016, 09:03

Moi ça me rappelle le Sri Lanka :P :)
Dis donc c'était vraiment à la roots les transports, ça je ne pourrai pas, je suis trop stressée sur la route (et pas seulement en Asie) ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par Walker 73 » 21 nov. 2016, 16:08

J'aime bien la photo de la pirogue avec le troupeau de vaches ! :D

... En définitive, ils sont très en avance en Birmanie avec leurs toilettes connectées !!! :D :D :D

Je rêve de plus en plus d'aller dans ce coin ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 27 déc. 2016, 00:16

Hello à tous, me revoilà après mon périple américain... Le carnet est en préparation alors en attendant, je reprends ce carnet ou je l'avais laissé... Merci encore pour vos message!!!

Samedi 27 mars...

Dernière journée à Mandalay... Notre bus part dans la soirée, on descend donc nos valises au comptoir, notre petit réceptionniste tout gentil va nous les garder pour la journée...

Après notre petit déjeuner nous filons choper un "taxi" pour rejoindre Sagaing... Après nous être faite arnaquer de 5€ (Oh my god :D ) par un jeune malin (nous étions montées dans un pick-up et le pensant avec le conducteur, nous lui avons payé la course, or il s'est avéré ne pas faire partie de "l'équipage" et est parti avec notre argent... Rien de bien méchant mais nous nous sommes senties bien stupide après coup!!!) nous arrivons finalement à Sagaing... Nous sommes surprises de ne pas voir la belle ville tant vantée par le routard... Las et fatiguée par le trajet aller mais surtout inconfortable à cause de la pollution, on décide de ne pas trainer et repartons en sens inverse (peut être à tord... mais qu'importe!!!)

Nous sommes de retour à Mandalay rapidement et filons au marché de perle de Jade ou nous faisons une rasia de bracelet et boucles d'oreilles!!! Puis nous partons à la découverte des fabriques de Feuille d'or!!! Découverte très interessante!!! Nous errons dans la ville, sous une chaleur harassante et une pollution de plus en plus gênante!!!

On stoppe prendre une glace puis retour à l'hôtel... On nous propose de prendre une douche dans la chambre du gardien (merci mon dieu!!! lol) puis passons nos dernières heures sur le net en attendant le taxi qui doit nous amener au car!!!

Le taxi, comme cela semble être de rigueur dans ce pays, arrivera en retard ce qui nous fera presque louper notre car pour Inle!!!

Pas de photo pour ce jour, j'avoue ne pas savoir pourquoi??? Bizarre bizarre!!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par micahbzh » 27 déc. 2016, 20:17

Ah bah oui, pourquoi pas de photos ?? c'est plus facile à rédigé en même temps :P
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 29 déc. 2016, 21:11

Ahahah... J'écris pas plus vite... donc ça marche pas pour moi... :wink:

Allez les photos reviennent... Let's go!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »