Birmanie/Myanmar 2016

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 06 nov. 2016, 09:09

En effet niveau bouffe c'est pas le top... nous avons rencontré dès routards qui avaient fait toute l'Asie et selon eux, au niveau culinaire, ils avaient atteint leur apogée en Thaïlande et connu le pire en Birmanie... après je ne suis pas fan de friture et du riz/pâtes à tous les repas... cependant sur nous 3, je suis La seule à en avoir vraiment souffert... sur mes 2 compères, l'une s'est régalée pendant 3 semaines, l'autre a attendu 2 semaines pour se lasser :wink:

En ce qui concerne la plage... en effet c'était un peu gênant... je dirais même beaucoup... mais finalement on y est allé qu'à 2 reprises... leurs plages ne sont pas extraordinairement belles... beaucoup de touristes n'y vont même pas... mais Estelle (n°1, je voyageais avec 2 Estelle!!!) souhaitais fêter ses 30ans à La mer... à la final on ne regrette pas... mais si nous avions du faire l'impasse sur la côte ça n'aurai pas été un drame non plus!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par Legibus » 06 nov. 2016, 10:59

Ah génial tu nous fait un carnet ! :happy
J'ai des envies d'Asie du SE en ce moment ça tombe bien :D
La végétation paraît sèche dans ce coin là, c'est habituel au Myanmar ? on dirait un septembre aux USA :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 06 nov. 2016, 11:29

Salut Mary... Oui la végétation était sèche... Un peu moins dans le sud ou il fait un peu plus humide mais en mars c'est la saison chaude... En moyenne, nous avions 40°. Les guides conseillent plus d'y aller entre novembre et février sachant que Janvier et Février sont leur période estivale et qu'il y a beaucoup de touristes (enfin pour la Birmanie... lol) Entre mars et juin, il y fait très, très chaud et sec puis ensuite c'est la saison des pluies...

Malgré les guides qui déconseille cette période, nous avons adoré... 21 jours de soleil... :happy Le seul hic était pour les photos... La lumière était haute et mes photos en ont pâti... Et nous avons eu pas mal de brume de chaleur notamment dans la région des lacs!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 06 nov. 2016, 13:18

Dimanche 20 mars: Happy Birthday to you bestie...

Après un bon petit déjeuner composé d'oeuf à l'huile et de pain de mie avec du beurre au gout douteux mais accompagné des meilleures bananes de la planète (une constante... Les fruits sont délicieux!!!) nous filons louer 3 vélos pour rejoindre la ville (et récupérer nos tickets de bus pour la suite du voyage) situé à environ 6/7 kms de la...

Malgré l'heure matinale, il commence à faire très chaud... Une fois en ville, nous nous désaltérerons avec le premier d'une de nos nombreux smoothies puis nous irons acheter de quoi manger le midi et retour à l'hôtel.

Après une petite sieste (aux heures les plus chaudes) on repart a la plage pour l'après-midi.

Image
Minitelle, Pestelle et moi...

Image

Puis vient l'heure d'aller fêter dignement le passage dans la trentaine de ma petite pestelle (Estelle n°1)... On avait repéré un petit restaurant sympathique qui proposait de la musique.

On y mangera un repas succulent (enfin!!!) et nous y passerons une bonne soirée malgré le malaise de Minitelle (Estelle n°2) qui supporte encore difficilement le repas de la veille!!! Nous ferons la rencontre d'un couple de français qui baroudent dans l'Asie depuis plusieurs mois... Ils ne tarissent pas d'éloges sur la Birmanie, qui, selon eux, est le plus beau pays d'Asie, la nourriture mise à part :?

Nous rentrerons à l'hôtel assez tardivement à dos de scooter...

Peu de photos ce jour... Mais n'ayez crainte, je me rattraperais dans les prochains jours!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 06 nov. 2016, 16:58

Lundi 21 mars... le trajet interminable...

Départ ce jour à 8h30 de l'hôtel pour récuperer le car à 9h en ville. La veille notre hôte a pris soin de réserver nos scooters pour nous éviter l'angoisse de chercher un transport le matin... Seulement voilà, on apprendra que la ponctualité n'est pas leur fort... Et c'est ric-rac que nous arriverons au car, 2min avant le départ.

Nous grimpons dans une camionnette surchargé ou les tabourets en plastique font office de siège (on repassera pour la sécurité :blink ) et nous voilà parties pour 2h de route jusqu'à Pathein, ville la plus proche... C'est une joyeuse effervescence qui nous attendra. On est récupéré ensuite par 3 hommes à scooter qui nous conduisent à l'opposé de la ville récupérer la voiture pour Pyay. Et nous voilà sur la route pendant 7h, manquant de perdre la vie à chaque croisement ou doublage... Leur conduite étant supra dangereuse...

Image
Sur la route...

Il est près de 20h lorsque nous arrivons à Pyay. Manque de bol, nous avons loupé le prochain car pour Bagan... On nous propose donc, soit d'attendre le prochain prévu le lendemain matin, soit de prendre le train prévu vers 00h. On se décide pour le train et filons manger en attendant.

Image

On arrive à la gare (en pleine nature) vers 23h. La gare se compose d'un bâtiment avec toilette et de rails. Il y fait quasiment noir complet, nous n'y verrons aucuns touristes... Le train finira par arriver vers 1h30. S'ensuivra le trajet le plus long et inconfortable de notre vie... L'odeur y est insupportable, les sièges sont en plastique et les moustiques et autres bêtes nous tiendrons compagnie toute la nuit... Je serais à 2 doigts de la crise de nerfs à plusieurs reprises...

On finit par arriver à Bagan vers 15h après 30h de voyage... Epuisées... :sweat:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par jojo4478 » 06 nov. 2016, 22:08

Mardi 22 mars... A la poursuite de nos premières pagodes...

Une fois arrivée en gare de Bagan, nous filons négocier un taxi pour nous emmener dans Nyaung Oo l'un des 3 quartiers de Bagan ou se trouve les logements les moins chers.

Nous trouvons facilement une Guesthouse et décidons de faire une petite sieste... J'en profite pour téléphoner à mes parents. Puis nous partons visiter la pagode Schwezigon située à proximité avant de prendre une glace dans une restaurant de la ville tenu par une française et son conjoint birman...

Image

Image

Image

Image

Nous filerons ensuite acheter de quoi manger... Puis dodo, à 20h tout le monde dort à point fermé... :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par ThomY » 06 nov. 2016, 23:20

Sublime la pagode.
Pour le reste par contre... je connais un peu mais je c pa si j aurais l envie de revivre de telles conditions.
Depaysant ca c est sur mais tellement usant aussi.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Birmanie/Myanmar 2016

Message par Piour08 » 07 nov. 2016, 16:01

Je ne connais pas du tout l'Asie, et c'est donc bien cool que tu nous fasse en carnet :great :? .

je vais suivre avec attention :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »