New Year's Eve in New York City

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: New Year's Eve in New York City

Message par Alixcia » 10 déc. 2016, 14:37

Salut vl02 et merci pour ta réponse !!!

- Adrienne's Pizzabar je note, ça va faire plaisir à mon mari, fan de pizzas !
- Le téléphérique à Roosevelt Island j'hésite... ce n'est pas trop difficile à prendre pour une personne qui a le vertige ?
- Je veux bien le site des visites guidées, c'est toujours intéressant comme tu dis d'en apprendre plus sur un quartier !
- 230th j'ai hâte de le faire ! On m'a aussi parlé du bar caché PDT (Please Don't Tell), j'adore le concept !!
- As-tu une adresse à me conseiller pour un brunch au Chelsea Market ?

:wink:

Sinon, réservation validée et confirmée pour un hôtel à Brooklyn, à côté des stations de métro Nevins St (lignes 2, 3, 4 ,5) et DeKalb Ave (B, D, N, Q, R, W). Manhattan est trop cher... Là nous sommes déjà à 200$ par nuit ! Et nous pourrons ainsi visiter de manière plus approfondie Brooklyn !!

Je ne voulais pas faire de planning mais finalement je me connais, j'ai besoin de voir où je vais alors je vais élaborer un petit planning quand même !!! Je le posterai !

Une petite question selon vous : le meilleur moyen de rejoindre JKF à notre hôtel à Brooklyn ? Shuttle, train, taxi, ... ?

Et sinon pour le soir du nouvel an, je suis en plein flou... Pas forcément envie de patienter plusieurs heures dans le froid à Times Square, pas forcément envie de dépenser une fortune dans une soirée ou un restaurant... :?
Par contre envie de voir un feu d'artifice !!!

Merci pour vos conseils à tous !
:bye
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: New Year's Eve in New York City

Message par vl02 » 11 déc. 2016, 17:00

Le téléphérique à Roosevelt Island j'hésite... ce n'est pas trop difficile à prendre pour une personne qui a le vertige ?


J'ai moi même un peu le vertige arrivé à une certaine distance mais là franchement les téléphériques sont grands, on y rentre à 20 ou 30, je ne sais plus donc ça se fait bien.
Je veux bien le site des visites guidées, c'est toujours intéressant comme tu dis d'en apprendre plus sur un quartier !
Voici le site: http://www.new-york-en-francais.com/ tu peux soit réserver et être avec un groupe de 12 par exemple, ou bien réserver pour une visite privée. Nous lors de notre visites nous avions réservé la guide pour 4 (un couple d'amis, ma copine et moi) certes un peu plus chère mais c'est top :great . Tu verra que ce site propose pas mal de choses.
230th j'ai hâte de le faire ! On m'a aussi parlé du bar caché PDT (Please Don't Tell), j'adore le concept !!
Le 230 est top, il prête même des robes de chambres rouges quand tu a froid. Je ne connais pas le PDT.
As-tu une adresse à me conseiller pour un brunch au Chelsea Market ?
Je ne me rappel plus le nom, nous en avions pris un au hasard.
Sinon, réservation validée et confirmée pour un hôtel à Brooklyn, à côté des stations de métro Nevins St (lignes 2, 3, 4 ,5) et DeKalb Ave (B, D, N, Q, R, W). Manhattan est trop cher... Là nous sommes déjà à 200$ par nuit ! Et nous pourrons ainsi visiter de manière plus approfondie Brooklyn !!
Nous on avez loué un logement à Brooklyn sur airbnb, on avez un peu de trajet en métro tous les jours mais ça se fait bien, notre logement était au calme et certainement bien moins chère que dans le centre.
Je ne voulais pas faire de planning mais finalement je me connais, j'ai besoin de voir où je vais alors je vais élaborer un petit planning quand même !!! Je le posterai !
Je serai toi, j'en ferai un, il y as tellement à faire que ça serai bête de tergiversser, de ne pas savoir quoi faire ou bien de perdre du temps dans la manière de visiter les sites. Pour cela je te propose ce forum: http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/le-forum/ tu y trouvera tout ce que tu veux, post ton planning et ils t'aideront sans problème
Une petite question selon vous : le meilleur moyen de rejoindre JKF à notre hôtel à Brooklyn ? Shuttle, train, taxi, ... ?
Pour le transfert, le plus économique est l'airtrain.

Pour le reste voici encore quelques restos: Virigil's Real BBQ, Dinosaur Bar B-Que, Bubba Gump, chocolat chez Max Brenner

Voilà, tu a pas mal de choses pour effectuer tes recherches selon tes envies
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: New Year's Eve in New York City

Message par lOckl@n » 13 déc. 2016, 13:35

Alixcia a écrit :
Je ne voulais pas faire de planning mais finalement je me connais, j'ai besoin de voir où je vais alors je vais élaborer un petit planning quand même !!! Je le posterai !

Une petite question selon vous : le meilleur moyen de rejoindre JKF à notre hôtel à Brooklyn ? Shuttle, train, taxi, ... ?
Hi :bye

Tu as raison de faire un planning pour ton séjour. C'est le meilleur moyen de maximiser tes journées là-bas car il y a tellement de choses à voir.
N'hésite pas à le poster ici. Nous sommes un certain nombre de sunsetteurs à avoir séjourné dans la Big Apple, donc nous pourrons t'aider sans problème :wink:

Pour rejoindre Brooklyn, le plus simple mais pas le moins économique serait de prendre un taxi.
Après, c'est clair que l'Airtrain est la solution la moins chère mais après un vol transatlantique, je n'ai jamais voulu tester car je ne me voyais pas me trimballer dans les transports avec nos valises.

Le shuttle est la solution intermédiaire mais c'est un peu la loterie. Si tu te retrouves à être la dernière personne déposée devant ton logement, ce transport peut être + ou - long.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: New Year's Eve in New York City

Message par Alixcia » 13 déc. 2016, 22:36

Hello !

Merci à tous les deux pour vos réponses !!!

Pour le trajet depuis JFK, le taxi me tente beaucoup... même si ce n'est pas le moyen de transport le plus économique !

Alors, j'ai commencé à établir un planning donc je le poste ! Ce n'est pas évident que ça... :?

Jeudi 29/12 :

Arrivée à 13h40 à JFK.
Installation à l'hôtel Brooklyn (46 Nevins St, Brooklyn, NY 11217).
Achat Metrocard.
Visite autour de l'hôtel.
Si besoin d'aller récupérer les FlexPass, visite vers Times Square.

Vendredi 30/12 :

Statue de la Liberté et Ellis Island
Déjeuner chez Lombardi's Pizza
Chinatown et Little Italy
Ferrara Bakery : connu pour ses scones
Traversée du pont de Brooklyn
Je pense que nous repasserons par l'hôtel car généralement le premier jour avec le décalage horaire, nous sommes fatigués
Top of the Rock + patinoire Rockfeller Center
Bubba Gump

Samedi 31/12 :

Juniors petit-déjeuner
Chelsea market
High line

Réveillon du 31
Tenter Times Square ?
Ou vers Propect Park (feu artifice)

Dimanche 01/01 :

11h : Messe Gospel à The Brooklyn Tabernacle (10 minutes à pied de l'hôtel)
Brunch : 230 fifth ou autre ?
Central Park
230 fifth le soir si pas fait le midi
Carmine’s Times Square

Lundi 02/01 :

Aller voir au TKTS Brooklyn
One World Observation
Financial District
Memorial du 11/09
Déjeuner au Adrienne's Pizzabar
Quartiers Greenwich Village - SoHo
Spectacle Broadway si nous avons trouvé des tickets le matin

Mardi 03/01 :

Brooklyn Botanic Garden
Brooklyn museum ?
Williamsburg
Dinosaur Bar-B-Que ou Egg restaurant
Aller visiter la brasserie Brooklyn Brewery 
Brooklyn Heights
Diner chez Grimaldi's Pizza au bout du Brooklyn Bridge 

Mercredi 04/01 :

Shopping sur la 5ème avenue 
Grand Central Station 
Déjeuner à Ess-a-bagel
Téléphérique Roosevelt Island
Survoler NYC en Hélicoptère ?
19h30 : Match NBA - Milwaukee Bucks / NY Knicks - Madison Square Garden

Jeudi 05/01 :

Je n'ai encore trouvé quoi faire ce jour là.
18h15 : Départ JFK

Merci par avance pour vos avis !!
:bye
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: New Year's Eve in New York City

Message par lOckl@n » 14 déc. 2016, 11:27

Hi :bye

Déjà une très bonne chose, l'hôtel est idéalement situé non loin des lignes 2 - 3 - 4 - 5 et également des lignes B - Q - R :great

Quelques jours me paraissent un peu chargés.

Le jour de votre arrivée, vu que vous serez à côté, j'irai sur la Brooklyn heights promenade plutôt que d'attendre le mardi pour y aller.
En plus, vous prendrez ainsi une 1ère claque visuelle en admirant la skyline de Manhattan.

Vendredi :
Cette journée me paraît un peu chargé.
Il faut bien compter la matinée pour pour le combo Miss Liberty + Ellis Island

Déjeuner dans un restaurant est également assez chronophage, donc il faudra en tenir compte.

Little Italy et Chinatown ne devraient pas prendre trop de temps.
Little Italy se limite à une rue archi touristique et l'intérêt y est nul (ce n'est que mon avis). J'ai eu le à peu près le même ressenti pour Chinatown.

Par contre, je te conseille vivement de faire la traversée du Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn > Manhattan et non l'inverse, comme cela semble être le cas.
La vue sur Manhattan y est largement plus belle et agréable que dans l'autre sens.

Pour le Top of the Rock, je trouve que la période idéale pour y monter se situe environ 1h00 avant le coucher du soleil.
Cela permet d'admirer NY de jour, puis de voir les buildings s'illuminer petit à petit, le soleil couchant se réfléchir sur certains buildings, puis ensute NY de nuit : de toute beauté :love:

Très bonne adresse pour Bubba Gump, restaurant agréable avec une belle vue sur Times Square :great

Samedi :
Vu que vous serez dans le coin, pourquoi ne pas en profiter pour visiter Greenwich plutôt que le lundi ? Il y a de belles choses à y admirer comme le Washington square park, Washington mews en encore le lobby de Elmer Holmes Bobst library, pour ne citer que ça.

Dimanche :
Très très bon choix pour la Brooklyn Tabernacle.
Cette chorale est réputée mondialement dans le milieu du gospel. Vous passerez un moment super chaleureux dans cette église.

Pour le brunch, tu as également Sarabeth's qui est reconnu.
Il y en a notamment un situé au niveau de Central Park south, au 40 Central Park South.
Vous seriez ainsi prêts pour découvrir ce merveilleux écrin de la nature juste après.

Lundi :
Si tu veux voir des choses originales dans le Financial district, je t'invite à regarder mon carnet d'octobre 2013.
Le Financial district regorge de choses vraiment originales comme une horloge encastrée dans un trottoir par exemple.

Pour Soho, si tu l'as acheté, je te conseille la visite guidée prévue dans le guide du routard qui est très bien faite et te permettra d'admirer les magnifiques cast-iron buildings de ce quartier.

Si tu ne trouves pas un spectacle sur broadway, je te conseille le spectacle Stomp qui est un spectacle merveilleux.
En cherchant sur le net, il est possible d'obtenir assez souvent une réduction de 50% pour assister à ce spectacle.

Mardi :
Là aussi, cette journée paraît un peu chargée, surtout si tu prévois la visite du botanical garden + un musée.
C'est pour ça que je pense qu'il est préférable de mettre les Heights un autre jour pour alléger un peu ce mardi.

Mercredi :
Ce jour là, vu que vous serez dans les environs, il faut absolument profiter de Midtown pour y admirer ses magnifiques et variés buildings, comme le Lipstick, le General Electric, le Chrysler, etc... mais également la NY public library.
Là encore, le guide du routard propose un trajet très intéressant pour permettre d'admirer l'architecture très riche de Midtown.

Jeudi :
Harlem ne vous intéresse pas ?
C'est vraiment un quartier où il est super agréable de s'y promener pour y admirer les brownstones.

Je ne vois pas également l'Upper West Side dans ton planning et c'est bien dommage.
C'est également un quartier très riche au niveau architectural, et il dispose d'un atout non négligeable : Levain bakery qui propose des brownies absolument divins ! Ce serait vraiment dommage de s'en priver :wink:

Mais là forcément, il faudrait faire le choix entre Harlem ou l'Upper West Side car il ne sera pas possible de faire les 2 pour pouvoir en profiter au minimum surtout le jour de votre départ.

Ou si Harlem vous intéresse, tu pourrais le caler le jour où vous serez sur Central Park. Se promener dans les 1ères rues qui jouxtent Central Park vous permettrait d'en voir tout de même un petit peu.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas :)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: New Year's Eve in New York City

Message par vl02 » 14 déc. 2016, 12:26

Brooklyn tabernacle je l'ai fait et :luv quelle claque, ça change de chez nous, on se serre dans les bras les uns les autres avant de commencer alors que l'ont ne se connait même pas et après on chantent c'est vraiment entraînement.
Une messe gospel au top !
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New Year's Eve in New York City

Message par holigirl » 14 déc. 2016, 20:51

Salut !

Pas beaucoup de temps en ce moment mais je te fais un copier/coller des adresses que j'avais notées en Octobre dernier.

Dans ton planning, il manque le Shake shack :happy

Désolée pour la mise en forme ,j'avais fait ça un peu à l'arrache.


BONNES ADRESSES FOOD

PIZZERIA

Roberta’s
Brooklyn : 261 Moore street
Juliana’s Brooklyn : 19 old fulton street

Brooklyn Ice cream Factory (phare vers le pied du pont) :
Fulton landing pier (1 Water street)
GLACES 12PM 10PM


SEAFOOD
The lobster place : 75 9th Ave, Chelsea Market, New York
Bubba Gump (1 er étage pour vue TS) : 1501 Brodway (en plein centre TS)
Luke lobster : 11 Water street Brooklyn

STREET FOOD
Halal Guys (parasol orange/rouge) : 6th Avenue at 53rd, New York, NY

ASIATIQUE
Chelsea Thai (Chelsea Market) : 75 9th Ave, New York, NY

COOKIES
Levain Bakery : 167 West 74th St ou 2167 Frederick Douglass Blvd (Harlem)

CHEESECAKE/CUPCAKES
Eileen cheesecake :
17 Cleveland Pl, Frnt A (soho/nolita)
Magnolia Bakery : Grand Central Terminal, Lower Dining Concourse
401 Bleecker Street and W. 11th Street

BROWNIES
Fat witch : Chelsea market

POP CORN
Garrett’s pop corn : 1 Penn Plz (Penn Station/Herald square)
242 W 34th St

BURGERS
Shake Shack

Battery Park City, NYC 215 Murray Street
(between West Street & North End Ave)
Madison Square Park, NYC Southeast corner of Madison Square Park
(near Madison Avenue & E.23rd Street

Theater District, NYC 691 8th Avenue
(8th Avenue & 44th Street
Herald Square, NYC 1333 Broadway
Grand Central Terminal, NYC 49 Grand Central TerminalLower Level Dining Concourse
DUMBO Brooklyn, NYC 1 Old Fulton Street(Corner of Water Street)

DINER
Eileen stardust diner : 1650 Brodway (proche 7 e av)
Brooklyn diner : 212W 57 th st ou 155W 43 rd st
Lexington candy shop : 1226 Lexington Ave
83rd and Lex (ferme à 19H00 en semaine et 18H le dimanche)

MEXICAIN
Chipotle (partout)
Tacombi Nolita 267 Elizabeth Street (hangar)
Flatiron 30 West 24th Street
Los Tacos n 1 : chelsea market

DOUGHNUTS

Dough : Flatiron 14 W 19th St (at 5th Ave)
Urbanspace Vanderbilt 230Park Av (45 th street) (metro grand central)
City Kitchen (TS) 700 8th Ave (at 44th St)


Doughnut Plan : LOWER EAST SIDE
379 Grand Street, between Essex and Norfolk

CHELSEA HOTEL
220 West 23rd Street, between 7th & 8th Avenues

:bye
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New Year's Eve in New York City

Message par holigirl » 14 déc. 2016, 21:53

Ah autre chose : ne loupe pas le Gantry Plaza state park c'est magnifique surtout au lever du soleil :love: :love:

Image

Image


L'ONU : on a bien aimé .Pas un incontournable mais sympa .Et sur place on a fait tamponner nos passeports avec le tampon de l'ONU et on a envoyé nos cartes postales de là bas avec des timbres personnalisés avec nos têtes dessus :D (pas long à faire)
J'aime beaucoup la sculpture pour la paix du revolver avec un nœud.

Image

Le téléphérique : pas de soucis pour le vertige, c'est sympa aussi et c'est court. (tu peux l'associer avec le gantry)

Image

Perso,si tu peux , fais la statue avec la couronne : j'adore.
La vue est bof mais la voir de l'intérieur c'est émouvant je trouve et impressionnant.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »