Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par West Rush » 19 déc. 2016, 16:30

Bonjour,

Merci pour les suggestions, on regarde ça en détail. :great
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par West Rush » 19 déc. 2016, 19:58

:blush je présente mes plus plates excuses à toutes celles et ceux qui auront été choqués par l'ENORME faute dans le titre du post :blush
je ne sais pas à quoi je pensais quand je l'ai écrit ... l'excitation d'avoir réservé des billets sans doute. :?

Voilà, c'est corrigé :whistling:
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 22 déc. 2016, 20:29

Hey!
En attendant de choisir notre trajet pour les premiers jours (on doit décider l'option à prendre), nous aurions aussi besoin de conseils pour les J11 à J13:
J11 : on partirait de Durango pour visiter Mesa Verde puis ferions une nuit à Cortez
J12 : A priori, Mexican Hat serait la prochaine étape. Par contre, je ne sais pas si on peut envisager, dans cette seule journée, faire Goosenecks, Valley of the Gods, Monument Valley et retour pour la nuit à Mexican Hat.
Bien sûr, si j'étais certain de faire une autre étape courte le lendemain, je pourrais garder Goosenecks et/ou Valley of the Gods pour le lendemain matin...or nous ne savons pas encore quelle direction prendre en J13 : Descendre en direct sur Flagstaff (Nous nous voyons bien retourner par là, peut-être pour retourner se balader du côté de Sedona) ou bien direction le Grand Canyon (grosse déception de 2014 car sous la pluie et dans les nuages).
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par zaius » 23 déc. 2016, 05:53

Hello,

Ça fait dans les 4 heures de route au total, sans compter les pauses ni les visites.
Compte environ 2 heures à Valley of the Gods
+ environ 30 minutes à Goosenecks (le temps des photos, c'est court, c'est un point de vue)
+ au minimum 3 heures à Monument Valley

Sur le papier c'est jouable, essaye de partir tôt de Durango pour te laisser une marge de manœuvre, même si elle est faible.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 23 déc. 2016, 10:38

Merci Zaius,
on devrait donc pouvoir optimiser en dormant à Cortez en J11 après avoir passé la journée à Mesa Verde. Mon post précédent n'était pas très explicite quant à nos nuitées envisagées, cela pourrait donc donner ça :
J 9 : Durango
J10 : Durango
J11 : Cortez
Pour répondre un peu tard à Stseiya, le Canyon de Chelly me paraissait un peu excentré sauf si on souhaitait finalement rejoindre plutôt Holbrook / Petrified Forest, ce que j'envisageais éventuellement en alternative à Monument Valley. Bon, il faut qu'on clarifie cela, là aussi ce sera une question de choix.

Pour apporter une deuxième réponse à Stseiya, oui nous avons déjà fait Zion et comme nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous n'envisageons pas de repasser par là.
Donc pour J3, l'hésitation serait entre choisir de :
- rejoindre le secteur de Kanab pour ensuite prendre la Cottonwood Canyon Road.
- passer par Cedar Breaks puis pousser jusqu'à .... Tropic ? Cannonville ?
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 05 janv. 2017, 22:09

Hi guys!
les premières nuits d'hotels sont réservées :
J1 : LV
J2 : LV
J3 : Cannonville (le trajet sera décidé plus tard : soit passage par Cedar Breaks, soit passage par Kanak puis ensuite la Cottonwood Canyon Road. Tout dépendra de la météo, de l'humeur, du type de voiture :-)
J4 : Torrey
J5 : Moab
J6 : Moab
J7 : Moab

J8 : ce sera Grand Junction, après avoir visité le Colorado NM
J9 : je prévoyais à un moment de rejoindre directement Durango en passant par Black Canyon of the Gunisson. Mais je me demande si ce n'est pas un peu juste pour faire le trajet, une visite du Canyon qui soit plus que symbolique (même si nous ne descendrons pas) et inclure une halte à Ouray et/ou Silverton (qui serait visité le lendemain si on prend le train). Peut-être devrions-nous envisager une étape intermédiaire, soit à Montrose soit à Ouray ?

THX for your advice.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par zaius » 06 janv. 2017, 11:31

Hello,

Je te conseille en effet une étape intermédiaire, la région est magnifique, il y a pas mal à voir entre Ridgeway et Durango. :love:
Et je te conseille carrément Ouray, bien plus joli et sympa que Montrose. Ouray est en montagne et a gardé son cachet de petit village western, c'est très chouette ! 8) :-cow :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 07 janv. 2017, 16:54

Salut,
et merci Zaius, ca correspond à notre projet initial et à notre façon de voir les choses. Je vais maintenant réfléchir à l'organisation entre MV et LA..
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »