5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 12 déc. 2016, 09:42

Et voilà !! Je crois que j'ai définitivement chopé le virus des USA, et en plus, je l'ai refilé à mon alter ego ! :D

A peine rentré de notre voyage dans l'ouest à l'automne, et malgré un projet de voyage en Australie avec mes parents en septembre 2017, j'avais du mal à me résoudre à l'idée de ne pas repartir vers les states en 2017... Mais... finalement, nous allons repartir, et cette fois ci à la découverte de l'est, que nous ne connaissons pas, et donc plus particulièrement New York !

Pour ce projet, nous serons accompagnés par la petite sœur de ma compagne, et deux de nos amis, tous originaires des Ardennes !! :D Nous partirons du 25 mars au 01 avril, car c'est le seul créneau ou nous sommes tous libres à priori.

Ils sont actuellement tous les 3 entrain de faire faire leurs passeports, donc nous devons attendre avant de réserver les billets d'avion. Mais j'ai repéré des vols directs depuis Bruxelles (plus facile pour nous, puisqu'ils habitent dans les Ardennes frontalières) à 450 euros, et j’espère qu'ils ne vont pas disparaitre d'ici début janvier.

Coté visite, je n'ai absolument rien organisé, mais nous avons tout de même quelques idées, assez logiques pour une première visite :

- L'Empire State Building
- Statue de la Liberté + Ellis Island+ ferry vers Staten Island avec vue sur la statue et sur Manhattan
- Quartier autour de Ground Zero et notamment le mémorial du 11 septembre
- Times Square et pourquoi pas un spectacle à Broadway
- Pont de Brooklyn à pied
- Top of the Rock
- Central Park
- Le Muséum d'Histoire Naturel (je suis passionné de paléontologie :) :) )
- La High Line

Il y aussi d'autres idées, mais qui ne sont pas indispensables :

- Wall Street
- Brooklyn (quoi voir ?)
- Harlem (messe gospel)
- La plage de Coney Island
- Siège de l'ONU

Bref, je pense qu'on aura de quoi faire !!

La question que je me pose, c'est où dormir ? Nous souhaitons trouver un airBnB mais je ne sais pas trop dans quel quartier regarder. Manhattan est vraiment super cher. Quid de Brooklyn, Harlem, le Queens, où même de l'autre coté de l'Hudson, dans le New Jersey. nous aimerions trouver un logement pas trop cher, pour 5, avec si possible une cuisine et au moins 2 chambres. Nous aimerions rester en dessous de 1200 euros la semaine... Pas si simple !!

Je pense avoir tout dit !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Alixcia » 12 déc. 2016, 13:04

Hello Piour,

Quel beau projet et comme je te comprends !!!! (pour l'envie de retourner aux USA et de faire NY cette fois-ci !) :great

Je pourrais donc te répondre si tu as des questions début janvier, sur les visites, des astuces, etc.

Pour le logement... Et bien bon courage !! Je trouve les logements très chers, pas seulement pour cette fin d'année, mais quand je regardais au début, j'étais flexible sur les dates et même en février ou mars, je trouvais les logements très chers !
Apparemment une location pour 2 personnes à 200$ par nuit, c'est normal, alors pour deux chambres et moins de 200$ par nuit... j'espère que tu trouveras !!
Pour l'emplacement, pour une première visite de New-York, je conseillerais vraiment de rester à Manhattan. Au pire, Harlem ou Brooklyn ! Un quartier qui m'a été souvent conseillé à Brooklyn est Williamsburg. Plus loin, et ce n'est seulement que mon avis, je ne prendrais pas car une semaine ce n'est pas très long quand même et il ne faudrait pas perdre son temps dans les transports !!
Dernière chose : es-tu au courant que la loi s'est durcie dernièrement sur les locations d'appartement ? Fais bien attention, le propriétaire doit être présent dans le logement ou l'immeuble qu'il loue, sinon la location peut se révéler illégale et être annulée au dernier moment.
Moi, ça m'a refroidit cette histoire, du coup je ne voulais pas d'appartement, j'ai préféré l'hôtel.
Si j'avais trouvé des disponibilités, l'option Bed&Breakfast avec proprio dans l'immeuble me tentait bien, tu peux regarder ça !!!

Voilà, bonne préparation !!! :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par USADDICT » 12 déc. 2016, 13:32

Super. :great
C'est sympa de partir en petit groupe pour découvrir la Grande Pomme :great
Bons préparatifs :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 12 déc. 2016, 13:43

Merci à vous deux pour vos réponses ! :great

Je suis au courant de cette loi oui, mais je ne savais pas qu'elle était déjà en vigueur... J'avoue que c'est un peu gênant... Pour le prix, j'ai trouvé des choses (sur airbnb en revanche) dans nos tarifs, mais c'est en général assez éloigné de Manhattan, d’où ma question. J'ai vu des choses du coté de Brooklyn, mais aussi à Harlem, ou même dans le New Jersey (ou cette loi n'existe pas je crois). En général, ils mettent 30 minutes pour atteindre Manhattan, ce qui me semble encore correct, sans être idéal...

Je vais regarder les BB avec proprio dans le coin, il y en a aussi sur airbnb. Nous avions fait ça en Espagne, et nous avions adoré !

En fait, choisir le billet d'avion est plus simple pour cette destination !!! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par zaius » 12 déc. 2016, 14:00

Hello,

La loi est en vigueur depuis 2010 !
Et ces derniers mois, cette loi se resserre en effet : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10702.html

Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à NYC, Airbnb est en procès contre plein de villes dans le monde...

Dans le cas de NYC, si vous voulez louer via Airbnb, mieux vaut aller dans le New Jersey.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 12 déc. 2016, 14:04

Ah oui en effet... je suis en retard :D :D

Et loger dans le New Jersey pour visiter New York, c'est faisable sans perdre trop de temps dans les transports ?

Merci à vous pour l'aide apportée !
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par vl02 » 12 déc. 2016, 14:19

Lors de mon voyage de 10 jours à NY en 2015, j'avais pris un airbnb à Brooklyn sur Macon Street, certes y'avais un peu de métro mais ça se fait vite.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par zaius » 12 déc. 2016, 16:11

Véro a logé dans le New Jersey :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9786.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »