15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par USADDICT » 13 mars 2017, 11:35

C'est vraiment sympa comme horloge en pleine rue.
Mais d'où vient la vapeur ?! :blink

J'ai vu que tu avais posté d'autres vidéos.
J'essaierai de prendre le temps d'en regarder.

Merci pour le lien :bye
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 14 mars 2017, 01:07

Re,

L'horloge est alimentée en eau...
Il y a entre 3 et 6 vidéos par jour de voyage...

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par USADDICT » 14 mars 2017, 08:18

Elle est alimentée en eau, c'est une chose.
Mais pour produire la vapeur, il faut bien que ça chauffe.
Il doit y avoir une résistance.

En tout cas c'est une très belle curiosité. :love:

C'est ce que j'ai vu, que tu avais pas mal filmé et tu as répertorié tes vidéos par journée. :great
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 15 mars 2017, 14:14

Bonjour,

L'horloge bénéficie d'un double mécanisme électrique et vapeur. Son inventeur est Raymond Saunders, horloger canadien qui a fait d'autres horloges de ce type pour différentes ville... Le sifflement reproduit le thème du Cambridge Quarters ou Westminster Chime (Carillon de Westminster), interprété par les cloches de Big Ben.

A la base les vidéos, comme les photos et les infos pratiques hôtels et restos sont positionnées avec chaque journée de carnet sur le site... Pour les retrouver, je les nomme en commençant par la journée... :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par USADDICT » 15 mars 2017, 15:21

Madikéra a écrit :Bonjour,

L'horloge bénéficie d'un double mécanisme électrique et vapeur. Son inventeur est Raymond Saunders, horloger canadien qui a fait d'autres horloges de ce type pour différentes ville... Le sifflement reproduit le thème du Cambridge Quarters ou Westminster Chime (Carillon de Westminster), interprété par les cloches de Big Ben.

A la base les vidéos, comme les photos et les infos pratiques hôtels et restos sont positionnées avec chaque journée de carnet sur le site... Pour les retrouver, je les nomme en commençant par la journée... :wink:
Hello, :bye

Merci pour les infos :great
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 19 mars 2017, 14:02

Lundi 25 juillet 2016

Image

Vive les vins dit-on dans cette vallée


Nous avons fort bien dormi et nous activons tranquillement car une longue route nous attend. Bye-bye bel endroit, il est 9h20 il fait 17° dehors et le soleil est bien présent.

Juste en face de l’hôtel, de l’autre côté de la roulante voie, il y a une petite route montant vers les hauteurs et de forts belles vues. Sur le parking de Cascade lockout, les écureuils s’en donnent à cœur joie cachettante en rentrant dans les plots protecteurs et en ressortant plus loin. Ils sont si mignons qu’on pourrait les regarder jouer pendant des heures. Tout en ayant bien envie de hurler parfois quand d’affreuses personnes malgré tous les panneaux les nourrissent !

La route se termine au niveau d’une petite rando que nous envisagions: Paintbrush. Seulement, à peine garés sur le parking mon œil est attiré par une situation bizarre au niveau d’une voiture. Un monsieur est allongé par terre, grommelle et sa femme a l’air paniquée. Je vais voir. Il a fait une sorte de malaise, saigne du nez… Je parcours tout le parking à la recherche de medical staff et trouve une infirmière dans un groupe de randonneurs en retour de 3 jours de marche.

Elle vient voir et téléphone au 911. Pendant ce temps, nous améliorons le confort du monsieur avec un parasol, de l’eau fraîche… et rassurons femme et enfants.

Les canadiens ont pris en charge la famille et finalement nous partons sans faire la rando. En descendant, nous verrons une voiture de l’hôtel monter en pleine vitesse, nous espérons que c’est un relai médical. Ce site est si loin de tout qu’il faudra certainement un moment avant qu’une ambulance arrive, voir un hélico. Ce genre d’expérience nous rappelle les conséquences d’un choix de vacances loin de tout… Nous stagnerons toute la journée dans une pensée marquée par l’inquiétude et resterons sans jamais savoir.

Il ne reste plus qu’à laisser les kilomètres se dérouler… Parmi les objectifs du jour, il y a le spotted lake, un peu avant Osooyos. C’est un drôle de spectacle que cette eau dans les ronds ou inverse ces ronds dans l’eau du lac tacheté ! Ce bassin retient les eaux déversantes et quand elles s’évaporent il reste une surface toute auréolée de particules diverses. Un cœur est visible en ce jour…

La vallée de l’Okanagan vallée s’ouvre devant nous et nous la remontons vers Kelowna. Notre second objectif est un arrêt en une winnery. Comme nous souhaitons goûter du vin de glace, nous cherchons la Inniskillin Okanangan et ne la trouverons jamais. L’adresse du LP annonçait Road 11, jamais nous ne la croiserons au nord d’Oliver et madame Conduisette ne connaissait pas non plus. De plus, les winnerys que nous voyons en bord de route ressemblent plus à des magasins de vins du coup ne nous tentent guère.

Le lac Skaha est contourné par la droite sur une petite route peu fréquentée et joliment bordée de colinettes mais hélas sans le moindre endroit pour pique-niquer. C'est maison sur maison... Finalement, nous déjeunerons sur une aire, en bord de lac et d’autoroute, après Penticton.

Et cela remonte, cela remonte, cela remonte pour arriver en notre B&B à 16h30. Il se situe à West Kelowna, a une vue sur le lac avec une terrasse permettant de bien en profiter. La déception viendra du fait qu’il n’y a strictement aucun resto avec vue lac en proximité. J’imaginais que… Cependant notre dîner sera bon mais dans un endroit sans charme. Nous aurions peut-être dû dormir dans une plus petite ville comme Peachland.

Heureusement, la vue sur le lac est toujours là à notre retour du resto agrémentée d’un beau feu d’artifices naturel venant des éclairs zippant dans le lointain. Il fait chaud, chaud, chaud dans la chambre avec 28°1… La vallée mérite bien sa réputation de zone la plus chaude du Canada !

Bonne nuit les avinés sans vin

Image

Détails, images, petits films... sont par là
http://www.madikeravoyages.fr/crbst_822.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par USADDICT » 20 mars 2017, 09:01

C'est sûr que ça a du vous mettre mal pour la journée ce monsieur mal en point. :cry:

C'est original ce lac avec ce dessin à sa surface.

Je suis allé sur ton blog.
J'ai vu qu'il y avait tout plein de beaux voyages. :great
Il est vraiment très bien fait. :great
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par 6sous » 03 mai 2017, 16:21

Bonjour, en faisant des recherches sur les parcs du Nord Ouest américain, je suis tombée sur ton carnet que j'ai dévoré d'une traite : j'adore ta façon de raconter ! Et je me suis empressée d'aller chercher encore plus de détails et de belles photos sur le blog :great une mine d'informations ! Merci pour ce beau partage :love:
J'envisage en effet un voyage en été 2018 dans la région Pacific Northwest (Olympic, Mount Rainier, North Cascades, Glacier et Banff...) ce n'est encore qu'une très vague idée, mais quelque chose me retient de m'emballer trop vite : les grosses et petites bestioles, à savoir ours et moustiques !
Peux-tu me rassurer ? La présence des ours ne rend-elle pas les randonnées trop périlleuses ? et celle des moustiques n'est-elle pas trop désagréable ? Je suis allée en Ecosse, en Suède et Norvège en été il y a quelques années et c'était parfois une telle invasion, des nuages si épais qu'on ne pouvait pas sortir ! :evil:
L'épisode où tu racontes l'achat de plusieurs shorts au Walmart m'a un peu rassérénée : s'il y avait tant de moustiques assoiffés de sang, tu aurais plutôt acheté une combinaison de plongée, non ?
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »