15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par M&M's » 07 mai 2017, 15:40

Coucou
J'avais suivi ton carnet sur le Canada dans l'ombre, ce n'est pas une destination qui nous attire a priori, et ton ressenti confirme un peu notre impression. Mais c'etait en tout cas interessant a lire et a visiter depuis notre salon :)

Je comprends tout a fait la raison de ton choix numero 1 :wink:

Sinon ca pourrait etre sympa de faire un post sur le top-5 des voyages de chacun, ca pourrait donner des idees :great

PS : en parlant de myseost hier, ca m'a donne faim, du coup j'en ai achete tout a l'heure!! :P
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 07 mai 2017, 15:48

Coucou,

Si tu en as acheté, c'est donc bien que tu aimes. Notre avis dans un peu plus de 2 mois... :dr

Après, ce qui importe, c'est de savoir pourquoi un voyage a plu plus qu'un autre, comme on le voit dans la discussion sur la Namibie. Notre souvenir n°1 du pays hors animaux, n'est pas celui de la plupart des visiteurs en ce pays car ils zappent ce coin !
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par M&M's » 07 mai 2017, 21:27

Madikéra a écrit :Coucou,

Si tu en as acheté, c'est donc bien que tu aimes. Notre avis dans un peu plus de 2 mois... :dr

Après, ce qui importe, c'est de savoir pourquoi un voyage a plu plus qu'un autre, comme on le voit dans la discussion sur la Namibie. Notre souvenir n°1 du pays hors animaux, n'est pas celui de la plupart des visiteurs en ce pays car ils zappent ce coin !
Oui moi j'aime bien mais c'est vraiment particulier, on peut en etre vite ecoeure :blush

Oui c'est vrai il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu dans l'appreciation d'un voyage. Pour votre souvenir n'1 en Namibie tu fais reference au Fish Canyon? J'ai vu des photos dans un autre carnet aussi et c'est d'emblee passe dans ma virtuelle (puisque je n'ai pas encore travaille un eventuel itineraire.. mais ca me travaille :P) to-do list. En fait le desert, les canyons, ce genre de paysage est meme prioritaire pour moi par rapport aux animaux.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 07 mai 2017, 23:48

Re,

Comme dit et comme je l'espère tu as pu le voir en parcourant notre carnet, il y a plein de beautés paysagesques au centre du pays... Dans la partie nord où nous sommes allés, ce qui fut notre top furent les animaux et dans le reste du pays les paysages même si on continue à voir certains animaux... Nous en vîmes jusqu'au dernier jour.

Pour te faire une idée de nos tops en Namibie, nos Oryx d'Or, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/crbst_750.html

Si tu transformes l'essai en réelle prépa, de toutes façons ce sera votre voyage et il se construira à partir de vous... :)
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par M&M's » 08 mai 2017, 11:57

Oui je n'ai pas encore vu toutes vos photos et videos, j'ai lu en priorite tes textes, j'aime bien certaines de tes expressions aussi que je ne connaissais pas :wink:

Bon d'accord, j'avoue... j'ai commence a placer les lieux sur google maps pour avoir un meilleur apercu... :blush :? C'est Monsieur qui va raler si il voit ca... :roll:
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 08 mai 2017, 13:54

Bonjour,

Parfois on s'intéresse à u n pays sans réellement enclencher de prépa :P

Sur la carte de la page d'ouverture, nos lieux d'hébergement sont marqués: des carrés avec petit lit. Après tu peux repérer le trajet fait, les couleurs de traits changent avec les différentes zones du pays, par exemple Etosha est en rose...

L'avantage d'un carnet publié c'est qu'on peut y venir, revenir... à l'envie...
Belle suite de voyage virtuel à toi et si un jour tu entres dans une vraie prépa, ma liste de sites Internet aidants en comprend plus de 100 pour la Namibie...
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par 6sous » 08 mai 2017, 21:58

Merci pour la réponse à mes questions et pour ce très beau partage !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 09 mai 2017, 01:59

De rien 6sous et belle prépa de votre futur voyage...

:wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »