15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Walker 73 » 01 févr. 2017, 09:53

Madikéra a écrit :
En parlant photos, je n'ai pas encore trouvé comment insérer directement une photo depuis mes fichiers sans passer par un copié de l'adresse de la photo sur le site. Si qq'un peut m'expliquer comment faire, ce serait sympa...
Hello !

Je te communique le lien sur le support technique du forum : titre du topic : "sunset pictures" ! :wink:

http://www.sunsetbld.com/forum/topic6636.html
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 01 févr. 2017, 12:36

Merci Walker, je vais aller étudier la question...

Image
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Tidou » 01 févr. 2017, 13:07

J'ai également jeté un oeil sur ton blog : une vraie mine !!! ... que je pense explorer et prospecter de temps en temps ! :wink:
Le blog de Madikéra est une vraie bible de voyage. Si on ne sait pas quelque-chose, on est presque sûr de le trouver là. :D

Merci Madikéra pour cette suite. Le beau temps est enfin au rendez-vous. :great
Modifié en dernier par Tidou le 02 févr. 2017, 15:32, modifié 1 fois.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 01 févr. 2017, 22:04

Merci Tidou

Image
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 04 févr. 2017, 15:06

Vendredi 22 juillet 2016 - 10km

Image

Au cœur d’une bien jolie villctorienne


Jeudi soir, nous nous sommes longuement demandés demain voiture ou pas et au réveil la décision est bien établie: pas… Tant pis pour les jardins Butchart. Il se dit qu’ils sont très beaux mais de beaux jardins nous en avons déjà vus et l’idée d’un jour sans voiture est bien plus tentante…

Un copieux petit déjeuner en gaufres et pancakes nous prépare à vivre cette journée et à 10 heures, chaussures de rando aux pieds nous partons en direction du vieux port. Il est à 1,5 kilomètres soit une demi-heure en traînouillant bien.

Sympa ces petites maisons sur l’eau toutes colorées. Certaines sont vraiment mignonettes. Il y a qqs années, cela devait être un vrai vieux port, de nos jours c’est une zone de plus en plus touristique où restaurants et bars se côtoient. Un jour, ils occuperont toute la place. Un groupe d’otaries fait l’attraction wild life car semble résider dans le coin.

Hier en nous promenant le long des quais, nous avons remarqué de choupinous petits bateaux jaunes, nommés H2O. Ils font taxico, plutôt batoco, dans la rade. Pour 6 dollars le trajet, ils vous emmènent vers l’un des 10 arrêts. Donc vogue le petitou vers le débarcadère de Chinatown. Nous avons adoré ce moyen de transport mini excursion.

Image

Il est 11 heures quand nous découvrons la porte symbolique du quartier, des boutiques, un marché… Rien de particulier, cela ressemble à d’autres quartiers du même acabit en d’autres villes.

A pied, nous revenons vers le Royal museum et nous arrêtons dans un ensemble de bâtiments, Market Square, devenu galerie marchande pour déjeuner d’un mouton au curry bon mais un peu trop saucé.

Les rues sont pleines de maisons colorées et de petits détails architecturaux sympas. Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique, et non ce n’est pas Vancouver, et est très marquée par son développement au XIXème siècle. C’est une charmante petite ville faite pour être découverte à pieds. Nous descendons tranquillement les rues vers notre hôtel. Les pourtours du musée comprennent une zone de totems pouvant suffire à satisfaire votre envie d’en voir. Une petite heure de repos et zou, c’est la deuxième partie de la visite.

Le Beacon Hill park est notre première étape. Il abrite le plus haut totem du monde avec ses 38 mètres de haut. Il a été érigé en l’honneur des indiens natifs de la région ayant perdu la vie au cours des deux grandes guerres du XXème siècle. Ce parc est un bel endroit riche en zones différentes et en potentiels d’activités. En bord de mer nous observons les kiteurs et mon téléphone nous dit que nous sommes aux Etats-Unis ! Nous en sommes tout proche en réalité, la frontière marine est à une dizaine de kilomètres.

Le vendredi, le Royal BC museum fait nocturne donc nous avons le temps de parcourir les salles. Ce fut un véritable coup de cœur. La muséographie est dynamique, vivante, riche… bref nous vous recommandons très fortement ce musée. Une partie vous montrera la vie des indiens premiers habitants et vous expliquera la fonction des totems, puis vous parcourrez les rues d’une petite ville coloniale et terminerez par la faune.

Un petit tour par l’hôtel, vraiment qu’il est bien placé pour les piétons que nous sommes et direction le front de port pour dîner. Il y a beaucoup de monde cependant nous trouvons une table dispo chez Milestones avec vue sur le port et le parlement. La journée se termine sur un bon dîner, l’éclairage du parlement que nous attendions et l’admiration de nouvelles vieilles voitures. Nous sommes peu Ville mais celle-ci nous a bien plu !

Bonne nuit les victoriennes et victoriens

Image

Détails, photos et petits films sont par là:
http://www.madikeravoyages.fr/crbst_808.html
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 04 févr. 2017, 15:26

Bonjour,

En cette publi, j'ai rattrapé l'actuel développement de ce carnet. Pour la suite, il va falloir attendre que je termine le
Paris-Metz, un entremets multicouleurs et poliformes de décembre 2016

Si jamais parmi vous, il y en a qui ont envie de le découvrir, il est en lien ci-après. Je ne pense pas qu'un carnet France intéresse grand-monde par ici, donc inutile d'en faire détails - http://www.madikeravoyages.fr/crbst_813.html

Image

Image

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par USADDICT » 04 févr. 2017, 17:12

Sympa la photo de la maison flottante :great

Le taxi jaune est sympa aussi.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: 15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne

Message par Madikéra » 04 févr. 2017, 18:24

Oui, il y a qqs maisons sympas à Fisherman's wharf... et aussi des habitants...

https://youtu.be/ZS5hCTJBF10

Quant au ti bateau taxi, j'e n aurai bien refait un tour.

Image

Merci d'être passé par ce carnet
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »