Hôtels : Négociations et Upgrade

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Négociations et Upgrade

Message par Alixcia » 16 févr. 2017, 21:23

Hello,

Je ne sais pas si ca peut être qualifié d'upgrade mais nous on a tenté le billet dans le passeport à la réception du Encore à Las Vegas. Ce n'est pas vraiment dans nos habitudes et je ne sais pas négocier mais on a essayé suite à des conseils d'un couple de français rencontrés lors de notre voyage.
Elle nous a rendu notre billet et nous a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire. Elle nous a proposé pour 30$ de plus une suite en étage plus élevée, au lieu d'une suite classique, et elle nous a donné en plus 2 pass pour manger au buffet du Wynn.

Voilou :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Négociations et Upgrade

Message par zaius » 17 févr. 2017, 08:23

Je pense que le coup du billet, ça doit vraiment dépendre sur qui on tombe...
Vous avez eu une meilleure chambre et 2 pass au buffet, pour une somme relativement sympa il me semble, donc oui on peut parler d'upgrade. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Négociations et Upgrade

Message par USADDICT » 17 févr. 2017, 10:21

Si vous regardez, dans les hôtels de Las Vegas, il y a souvent des caméras qui surveillent le comptoir de l'accueil.
C'est pour ça que le coup du billet, je ne suis pas sûr que ça marche.
A mon avis, les employés risquent de se retrouver à la porte si ils empochent l'argent.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Négociations et Upgrade

Message par lOckl@n » 17 févr. 2017, 10:53

Hi :bye

On a souvent bénéficié d'upgrades pour les hôtels. A chaque réservation, je laissais un petit message pour dire que nous faisions notre voyage de noces :D

Ainsi lors de notre "vrai" voyage de noces en 2013, nous avons pu obtenir à New York une magnifique chambre au dernier étage du Parker Meridien avec vue sur Central Park, ainsi que des fraises au chocolat et une bouteille de San Pellegrino :happy

A Vegas, au Vdara, nous avons été upgradés également dans une suite plus spacieuse que celle prévue initialement.

Systématiquement lors de la réservation, je laisse un petit message pour dire que nous réalisons notre voyage de noces.
Cela ne coûte rien de le dire et si upgrade il y a, cela fait une belle surprise :wink:
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Négociations et Upgrade

Message par holigirl » 19 févr. 2017, 21:10

Hello !

J'ai eu la même tactique d'approche que Zaius en tentant d'anticiper l'upgrade lors de la réservation , en précisant que nous venions aux USA pour nous marier ::mariage (Avril 2015)
Résultat des courses : tatatata ... le fiasco total :D
Cela n'a marché nulle part .

Le plus rageant ça a été à LV à l'Elara.
J'avais fait un mail au service clients qui m'avait répondu qu'ils transmettaient au lobby , qu'on ne me garantissait rien mais qu'ils feraient le maximum pour un étage élevé etc...
Le jour J , on a eu une chambre avec vue sur le parking en face et jacuzzi en panne :wink:
Le lendemain , on a eu mieux question étage plus élevé et j'ai donné un billet à la dame après (elle l'a accepté volontiers)

Vu vos expériences , j'en conclus que je ne suis pas douée pour la négociation :D
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Négociations et Upgrade

Message par romrscl » 20 févr. 2017, 08:48

Je ne suis pas non plus doué pour les négociations mais je vais essayer d'appliquer vos conseils

Merci à tous
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Négociations et Upgrade

Message par Gandalf » 23 févr. 2017, 21:58

Je suis doué pour les négociations, mais je le fait que pour de l'occasion ou de l'achat de masse. Mais je déteste gratter à un commerçant (et je déteste qu'on me le fasse), hotels inclus. Il y a tellement de choix avec internet que si un hébergement ne me va pas, ben j'en choisi un autre.
Le coup du billet je ne le ferai jamais, et gratter au comptoir non plus.

Par contre j'ai déjà quelquefois précisé quand c'etait mon anniversaire ou une occasion spéciale, sans jamais mentir, et à part un gateau d'anniversaire en chambre à Londres, une bouteille de champagne en chambre à Ushuaia, et une bouteille de mousseux en France, j'ai jamais rien eu ! Même au Encore à Vegas on ne nous a pas up gradé pour le mariage (en même temps on avait déjà une sacrée suite...).

Cependant j'ai parfois eu de la chance en etant up gradé directement en arrivant à l'hôtel, souvent sans comprendre pourquoi, parfois par manque de remplissage de l'hotel.

Voilà de mon côté :)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Hôtels : Négociations et Upgrade

Message par amazingmax » 08 oct. 2017, 23:08

Intéressant sujet que je découvre quelques mois après son ouverture. J'y vais pour ma petite contribution...

D'abord pour la "négociation"...je ne sais pas si on peut appeler ca ainsi dans mon cas mais dans les villes où je vais souvent, j'essaie toujours de contacter les hotels où je me suis déjà rendu en faisant un "gentil mail" :roll: pour leur demander quel "meilleur" tarif qu'ils pourraient me proposer pour mes dates en menaçant précisant que je n'aimerais pas aller ailleurs ...Et souvent, ca marche à merveille ! Je me suis (presque) toujours retrouvé avec des tarifs intéressants, trouvés nul par ailleurs sur le web (Booking, Hotels.com, etc.) et bien bas que les prix affichés sur le site même de l'hôtel!

Aussi, je connais un ami américain, qui appelle (ou écrit) systématiquement les hotels où il aimerait séjourner pour discuter avec eux de leur "meilleur tarif" et ca marche pas mal...

Par ailleurs, pour l'upgrade, moi je tente à tous les coups :? En arrivant à l'hotel, je demande quasiment toujours s'il n'est pas possible d'en avoir un...et pourquoi pas un "free" upgrade tant qu'on y est ? :wink: Bon, ca marche plus ou moins, ça dépend de sur qui on tombe, de l'affluence et parfois des conditions de l'hotel.

Parfois le "free upgrade" fonctionne à merveille ! Là par expérience j'ai remarqué que certains "facteurs" augmentaient la chance d'en décrocher:

- avoir réservé directement sur le site de l'hotel augmente GRANDEMENT vos chances!

- Mieux: être membre du programme de fidélisation de l'hotel/la chaine (même commandé exprès pour l'occasion - c'est souvent gratuit ! :wink:) joue aussi pour beaucoup

- Arriver un peu "tard" - entendez après 20h- compte beaucoup : l'agent du front desk est plus à l'aise de donner un upgrade si la nuit est déjà bien entamée et que beaucoup de chambres sont encore libres !

- Avoir un séjour de courte durée - pas obligatoire mais ca facilite grandement ! Séjourner une nuit ou deux est le top pour avoir un "free" upgrade

- Avoir une occasion spéciale : anniversaire, mariage ou autre annoncé lors du check-in (ou peut-être avant)...mais attention certains agents ont le "flair" pour détecter qui est sincère ou pas :D

Sinon à défaut du "free upgrade" vous pourriez avoir un upgrade à meilleur prix, moins cher que le tarif habituel. Celui qui ne tente rien, n'a rien ! :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »