Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 17 févr. 2017, 17:36

Bonjour , j'hésitais à faire un carnet sur ce petit/long week end , au vu des magnifiques carnet actuel dans cette rubrique. Mais bon je me lance quand même.
Ce voyage a eut lieu du 11 au 15 janvier 2017. Ce voyage ça fait un moment que l'on devait le faire , cette ville m'attire énormément , mais comme on s'est décidé au dernier moment on a pas trop planifié les choses.
Les vols se sont fait avec Easy Jet

Image

et on a dormi à l'hôtel Centro Cavour rue Cavour. L'hôtel était très bien situé et très agréable.
On a réservé le tout par Expedia pour 150 euros par personne vol+hôtel , bien sur on a pas loué de voiture et on a tout fait à pied :D


JOUR 1 PREMIER PAS DANS LA VILLE

C'est la première fois que je fais un vol si court , moins de 45 Mn de vol :uns En faite on a plus attendu à l'aéroport que voler :D. Il est 12h35 quand on quitte l'aéroport de Rome , j'avais prévu de rejoindre l'hôtel par le train. Mais en arrivant prés de la sortie , on est de suite approché par des personnes nous proposant leur service en taxi. Bon on se laisse tenter :D je négocie le prix et on le suit jusqu'à la voiture/Van , il y a un autre couple qui attend. Nous voilà en voiture , avec du Barry White comme music.
On découvre la conduite italienne , on passe devant le Colisé Carré puis devant un parc avec des remparts , on approche du centre :happy Le chauffeur dépose l'autre couple à leur hôtel , prochaine étape donc le notre. Ce sont les 15 Minutes les plus longues :D Pourquoi .................... Alors déjà on passe par des petites rues étroites , les routes sont pavées , défoncées et on a l'impression que l'on va avoir un accident à chaque intersection , c'est juste incroyable , et là je me dis que je n'aimerais pas conduire dans cette ville : ils sont fouuuuuuuuuuuuuuuuuuussss.
On arrive en un seul morceau à l'hôtel , :sweat: .
Il est 13h45 et on monte à la réception de l'hôtel , elle se trouve au deuxième étage d'un immeuble , la personne en parle pas français c'est donc en anglais que l'on va communiquer :D L'accueil est agréable , la chambre est bientôt prête alors en attend un petit moment.
Moins de 10 minute après on prend possession de la chambre qui est grande et en plus on a une bouteille de Spumante nous attend

Image

On pose les bagages , il commence à faire faim :D La réceptionniste nous dit que dans la rue juste derrière il y a de bon petit restaurant. C'est parti. Juste en sortant , à l'angle , on voit enfin notre premier monument

Image

Depuis le temps que je voulais le voir , mais c'est pour un autre jour :wink: là il fait :eat On jette notre dévolu sur ce petit restaurant

Image

Image

On va y manger des sandwiches romain , tient pourquoi ce nom :roll: et surtout des Montanare une pate à pizza frit avec dessus divers ingrédient : un régal

Image
:D
L'endroit est petit , en fond sonore il y a du Bowie , le patron est super sympa , il vient parler avec nous , il nous offre même un dessert , c'est un premier contacte très agréable. A j'oubliais , pendant tout le séjour je ne parlerais qu'anglais encore heureux on ne parle pas Italien.
En sortant on va visiter l'église juste à côté , on ne le sait pas encore mais ça sera la première d'une longue liste

Image

Elle ne paye pas de mine mais une fois la porte franchie c'est juste incroyable ,

Image

Les couleurs , les décorations c'est magnifique

Image

Image

Image
Vu de dehors

On retourne vers l'hôtel ou juste en face se trouve San Pietro in Vincoli. Pour y accéder il faut monter des escaliers , comme les rues ils sont un peut en mauvais état :D

Image

Arrivé en haut il y a une place mais pas de clocher ou dôme , je me demande si on ne s'est pas trompé. J'avance mais non c'est bien là .

Image

Une fois la porte franchit c'est encore une grande claque , la basilic est immense et toujours aussi bien décorée

Image

Image

Dans cette basilique on peut y voir le Moise de Michel Ange

Image

Image

Image

Je ne suis pas trop visite d'églises mais là ce sont vraiment de véritable musée avec des œuvres vraiment originales. Bon on va changer de quartier , direction le Palais du Quirinal

Image

Image

Image

Image

Depuis la place on peut voir au loin le dôme de Saint Pierre

Image

Je pensais que l'on pouvait visiter le palais , mais les gardes devant me font bien comprendre que cela n'est pas possible :D Du coup on continue notre route. Tien il y a encore une église , allons y faire un tour :wink: C'est celle de Sant'Andrea al Quirinale , comme les deux avant elle , elle est magnifique. En plus elle a une forme particulière vu quelle est ovale.

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant on se dirige vers le carrefour aux quatres fontaines , en effet à chaque intersection il y a une fontaine :D

Image
Fontaine de Diane

Image
Fontaine de l’Arno.

Image
Fontaine de Junon ou de la Force

Image
Fontaine du Tibre.

A suivre :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par 6sous » 17 févr. 2017, 17:56

Chic ! un carnet sur Rome : J'ADORE !!!! Très belles photos, en plus : vous avez eu beau temps, on dirait !
Zut ! Un carnet sur Rome juste avant mon départ, je ne vais pas pouvoir le suivre ! ça me fera des occupations quand je reviendrai et que je ne pourrai pas dormir pour cause de décalage
Je vais faire un peu ma prof (forcément... :wink: ) : le Colisée Carré c'est Mussolini qui l'avait fait faire, il y a autant d'Arches que de lettres à son nom... :cry:
Le chauffeur de taxi fou, je pense qu'on a eu le même il y a trois ans : grosse Mercedes noire, le chauffeur tenait un téléphone dans une main, un autre téléphone pour faire GPS dans l'autre main, le 3° coude appuyé sur la vitre baissée, le volant entre les dents (j'exagère à peine !) et il se retournait toutes les 5 mn pour nous faire des clins d’œil bien lourds... le tout à 110 km/ heure dans les petites ruelles, autour du Colisée, en sens interdit ou en empruntant des voies réservées au tram...
Un grand moment qui doit faire partie du baptême romain de tout touriste découvrant la ville éternelle ! :blink
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par Alixcia » 17 févr. 2017, 18:21

Ah Rome :love: :love:

Merci de me replonger dans cette ville que j'ai tant aimé !
Très belles photos !!
Leur nourriture me manque !!
Et pour la conduite à Rome on est tous passés par là !! :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par Piour08 » 17 févr. 2017, 18:36

Tu fait bien de faire un carnet ! Je vais suivre bien entendu, car je ne connais pas encore cette cité, mais j'aimerai vraiment !! :great

Merci !
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par valerie49 » 17 févr. 2017, 18:55

Quelle belle idée Luke un carnet sur Rome :love:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par Walker 73 » 17 févr. 2017, 20:56

Je confirme !!! :wink:

Très bonne idée qu'un petit retour sur la ville éternelle ... Ah l'Italie ... :P :luv :happy

Je sens que je vais te suivre avec assiduité ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 17 févr. 2017, 21:22

Hello et merci pour vos messages j'espère ne pas vous décevoir.
@6sous : si tu ne veux pas partir j'y vais à ta place :D j'ai hâte de voir ton carnet à ton retour

@Alixcia et 6sous oui la conduite est folklorique , autant aux USA je me sent à l'aise pour la conduite autant là je n'imagine même pas prendre une voiture.

@Piour08 Merci j'ai mis plus de 20 ans pour y aller alors un jour .............tous les chemine mènent à Rome :wink:

@valerie49 et Walker 73 merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par kalista » 19 févr. 2017, 08:58

Hello Luke,

Je vais suivre ton carnet avec plaisir, Air France m'ayant agressé avec une promo, j'ai fait un achat compulsif de deux billets pour Rome en juin :blush (on fera 1 semaine à Rome + 1 semaine au bord de la mer dans le coin pour reposer nos vieilles guibolles), reste à organiser nos journées et ce n'est pas facile vu le nombre de choses à y voir !

Edit ; Hum je me demande si je ne vais pas accepter la limousine de l'hôtel, les taxis fous c'est pas trop mon truc lol :P
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »