Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par Alixcia » 22 févr. 2017, 20:45

Hello,

Je ne suis pas très originale mais moi aussi j'ai adoré le Vatican, et particulièrement la salle des cartes, où j'ai aussi pris une photo de la Corse !!!

Sinon j'adore ta photo de l'escalier, avec personne dans l'escalier c'est génial !!! :wink:

J'adore ton carnet, ça me rappelle pleins de souvenirs !!! Merci !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par USADDICT » 23 févr. 2017, 10:56

Qu'Est-ce que c'est riche en décoration !
Ca en est même surchargé à certains endroits.

La carte de la Corse est pas mal :D
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 23 févr. 2017, 16:28

Merci pour vos messages
@USADDICT c'est vraie que c'est chargé mais c'est beau car ce sont vraiment des œuvres d'art côte à côte , chaque tableau à son histoire. En plus la photo donne une image compacte de ces plafonds mais à l'œil nu ça fait moins fouillis :D Par contre ça fait mal au coup de regarder tout ça :wink:

SUITE J2 VISITE DU VATICAN

On pensait pouvoir rejoindre la place de la basilique Saint Pierre depuis la sortie de la dernière galerie visité , elle se trouve en dehors du musée et on accède au train pour la visite des jardins du Vatican , mais non :D Pourtant le dôme semble juste de l'autre côté du coup il faut revenir sur nos pas , retraverser le hall "d'entrée" , je me dis que l'on va pouvoir prendre l'escalier mais non il est toujours fermé. On part à la recherche de l'ascenseur que l'on finit par trouver après y être passé devant sans le voir :? .
Ouf enfin de l'air et de l'espace mais il fait froid et le ciel est encore plus bas. On revient sur nos pas pour tourner à droite , au lieu de gauche ce matin , pour rejoindre la place. Il y a de nombreux policier , de véhicule bloquant la route , j'aime bien la tenue des gardes ( je n'ai pas osé les prendre en photos). Alors que la pluie recommence à tomber on arrive sous les arcades bordants la place , elle semble toute petite. Et même si il n'y a personne qui la traverse , à part une voiture électrique de la police , on voit une longue file avancé au ralentit :uns

Image

Image

Image

Image

J'avais lu qu'il y avait du monde pour la visite , mais vu que ce matin il n'y avait personne au musée et vu le temps je pensais que ça serait plus tranquille. Je m'installe dans la file , et on va attendre 45 Minute avant de passer les portiques de sécurités. C'est digne d'un control dans un aéroport , il faut enlever les chaussures , la ceinture etc , en faite il n'y a pas tant de monde mais c'est le passage qui bloque tout. Il faut dire que certain ne sont pas doués.
Enfin on va pouvoir visiter cette basilique

Image

Elle est immense , on se sent tout petit dedans , en plus certaines statues sont en hauteur cela renforce cette sensation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai prit énormément de photos mais beaucoup sont floues , il n'y a pas beaucoup de lumière et on ne peut pas faire de photos avec un trépied( je ne l'avais pas de toute façon). On est resté une bonne heure pour faire le tour de tout ce qu'il y a à voir.
En sortant une pluie plus forte nous attend , il est tard , on a pas mangé du coup on retourne vers le métro , bien sur avant on va faire un tour par les boutiques de souvenirs :D

C'est fatigué et un peut mouillé que l'on retrouve la chambre. Comme on n'a pas envi de chercher ou manger on retourne au même restaurant qu'hier soir : la base (il porte bien son nom :D ).
En rentrant la pluie a cessé , il est tôt 8h30 je prend mon trépied et direction le colisée. Bien sur à peine arrivé la pluie recommence à tomber , je ferrais quelques photos et puis retour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain on va le visiter si le temps le permet.

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par Alixcia » 23 févr. 2017, 16:44

Chouette suite !
Vous n'êtes pas montés au sommet de la basilique ?

Magnifiques photos du Colisée de nuit !!! :luv
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 23 févr. 2017, 16:48

Non le temps ne s'y prêtait pas , le ciel était bas donc on aurait pas vu grand chose. Je garde ça pour la prochaine fois mais je m'entrainerais avant :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par USADDICT » 24 févr. 2017, 07:57

Je me doute que vous avez du attraper mal au cou en regardant toutes ces peintures au plafond :D

C'est vraiment très beau le Vatican :great

Je rejoins Alixia, les photos de nuit du colisée sont vraiment belles. :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 25 févr. 2017, 15:48

Merci , je fais un essais avec Flickr pour annoncer le jour 3

https://flic.kr/p/SnWRVo

ImageP1300034 by [url=https://flic.kr/p/SnWRVo]ImageP1300034 by luke franck, sur Flickr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par Gandalf » 25 févr. 2017, 21:21

Un beau carnet bien illustré :wink:
J'y retournerai bien avec mon fils les années qui viennent, pour lui montrer la richesse culturelle de cette ville :)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »