Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par stseiya » 19 févr. 2017, 12:06

très bon souvenir pour nous aussi, on y a passé 10 jours, aprés 10 jours à naples.
L'italie est vraiment magnifique. Mon seul regret ne pas y avoir été la nuit, on faisait du camping et le soir avec la petite c'etait piscine. elle avait bien marché, elle le méritait.
En toile de fond j'avais toujours anges et demons en tête.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 19 févr. 2017, 17:04

@ kalista : Je ne me suis jamais fait agresser par une promo d'air France ça doit faire du bien :D Pour Rome je pense que l'on a pas besoin de trop planifier , il y a tellement à voir et puis si on est bon marcheur tout se fait bien à pied et ça permet de bien voir la ville. Pour ma part je n'avais noté que les monuments à voir et puis je me suis adapté au temps. Pour les taxis au pire il y a le train :wink:

SUITE JOUR 1
Je vous avez laissé au carrefour des 4 fontaines. Bien sur dans le coin il y avait une église la façade était originale , la Chiesa di San Carlino alle Quattro Fontane , qui promettait encore de belles œuvres mais elle était fermée

Image

On continu notre route en direction de la fontaine de Trevi , c'est à 10 Minute à pied , les trottoirs sont étroit la ville bruyante. Puis on arrive dans les petites rues piétonnes , il y a pleins de boutique de souvenir , toutes tenues par des " chinois" , il y a certain souvenir douteux
Image
Mais il y a aussi des magnets à un prix très intéressant :D On se demande ou est cette fameuse fontaine quand au détour de la rue on arrive sur une place et elle est là

Image

Image

Il y a foule , je ne l'a voyait pas situé comme ça , elle est là au milieu de cette petite place , accolé à cette maison , on se demande d'où vient l'eau. En tout cas elle est belle et sa rénovation rend son éclat plus lumineux

Image

Le contraste avec l'eau bleu , on dirait quelle sort d'Havasupai :roll: , est encore plus marqué

Image

Image

Image

On s'approche de la fontaine afin de respecter la tradition , puis on se dirige vers l'église en face . L'avantage c'est qu'il y a des petites marche qui permet d'avoir une vue de la fontaine en hauteur

Image

La décoration de l'église est encore une fois magnifique

Image

La nuit commence a descendre et la fontaine s'éclaire doucement. Ah j'ai oublié une chose , qui se reproduira tout le temps , il y a une multitude de vendeur avec des perches à selfie qui viennent vers vous , ou des vendeurs avec une pate qui s'écrase en sifflant et reprend sa forme original : c'est hallucinant.
On continu notre route vers l'autre bâtiment célèbre dans le coin le Panthéon. Pour y accéder on passe par cette rue ou il y à ça

Image

Image

Le temple d'Hadrien , c'est impressionnant de se retrouver devant cette façade comme ça. Je suis resté un moment devant , même si je ne connaissais pas son histoire (J'ai lu ce que c'était en revenant), on ressent son ancienneté.
Ce n'est pas tout il faut continuer , les petites rues étroites s'assombrissent , les boutiques s'éclairent et les rabatteurs pour les restaurants commencent à sortir aussi :D
On débouche finalement sur la grande place du Panthéon , un Ave Maria envahit celle çi , il y a au milieu une personne qui chante magnifiquement. Accompagné de son poste , sa voix résonne sur la place c'est magique.
Désolé pour les photos , ne pensant pas rester si tard j'ai laissé le trépied dans la chambre :blush

Image

Image

Image

On entre dans le Panthéon , et je suis déçu , après toute les églises que l'on a vu , et même si le but de ce monument n'est pas le même , je m'attendais à quelque chose de plus colorée , grandiose

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si c'est la fatigue , le monde ou le fait que le monument soit sombre mais après un instant de repos sur un banc , on quitte les lieux , mais je ne suis toujours pas conquis.
Dehors c'est la pleine lune , il commence à faire froid et faim :D

Image

Mais bien sur des églises vont se mettre sur notre chemin :D Entre deux maisons , il y a cette petite entrée d'église

Image

mais une fois franchit la porte c'est un véritable éblouissement , elle est immense et le plafond magnifique

Image

Image
Prise à travers le miroir

Comment peut on peindre une telle œuvre à cette hauteur?? les couleurs et les détails sont impressionnant , et le reste des sculptures proposées sont :great

Image

Image

Image

Image

Il y aura encore deux autres églises sur notre parcoure , toutes aux décorations somptueuse c'est la première fois que je visite autant d'église en une journée :D Et encore on m'a retenu si non on n'était pas arrivé à l'hôtel .

Juste avant celui çi on va rester un moment à regarder un spectacle hallucinant : la circulation sur la piazza Venezia :blink Comment n'y a t'il pas d'accident?? Les voitures arrivent de tous les côtés , il n'y a pas de céder le passage , les voitures s'engouffrent sur la place , coupent les trajectoires , klaxonnent enfin quoi un vrai bordel.

Image

Mais le pire reste à venir : traverser la place. Habitué à la gentillesse américaine ou la voiture s'arrête dés qu'il y a une personne qui veut traverser comment dire en Italie il s'en foute. On attend sur le passage clouté que les voitures stoppent rien , bon on s'engage et on voit les voitures qui arrivent sans freiner et passent devant ou derrière nous :blink :blink :blink On a l'impression de gêner :D Finalement en France on est poli avec les piétons , on s'arrête :D On arrive quand même de l'autre côté mais ce fût dur et folklorique.

Par conter une fois sur la Via dei Fori Imperiali on retrouve le calme, cette route est piétonne et tant mieux. Le cadre est , je me répète , impressionnant. Il y a toute ces ruines éclairées , des musiciens une ambiance intemporelle

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive enfin à l'hôtel après cette bonne après midi de marche , on ira mangé à côte au restaurant la base. Il a une décoration très américaine mais on y a bien mangé Italien :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par holigirl » 19 févr. 2017, 20:55

Ahhhhh Rome j'adore :luv
Quelle ville splendide et en plus on y mange bien :eat

Comme toi j'ai été bluffée par la couleur de la fontaine de Trevi et je n'ai pas accroché plus que ça avec le Panthéon , même si la coupole est clairement impressionnante tout comme le puit de lumière.

Merci pour ce carnet :clap
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par stseiya » 20 févr. 2017, 13:38

Encore de belles balades !!
la fontaine de trevi etait en travaux quand on est passé, ainsi que plusieurs autres, mais il y en a tellement !!
moi j'ai bien aimé le panthéon, bon c'etait en plein jour, grand soleil. Avec l'obelisque juste devant c'est achement photogénique.
Dommage pour le trépied !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par USADDICT » 20 févr. 2017, 16:21

C'est vraiment très beau.
Merci pour tes très belles photos :great

Tiens !
On dirait le Caesars Palace de Las Vegas :D :wink:
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par valerie49 » 20 févr. 2017, 19:02

:great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par luke06 » 22 févr. 2017, 19:38

JOUR 2 VISITE DU VATICAN

Après une bonne nuit on se réveilles sous la grisaille , le ciel est bas. Du coup on va faire un musée :D L'hôtel a un partenariat avec un bar qui se trouve un peut plus bas et pour 3.5 euros il propose un petit déjeuner. On descend le prendre et se fut très copieux , un bon rapport qualité/prix.
Le temps ne se lève pas et il fait froid , on va rejoindre le métro à la gare de Termini , c'est à 10 Mn de l'hôtel.
On va croiser une église , non j'ai résisté je ne l'ai pas visité ( elle était fermée en faite :D )

Image

Et un tramway qui me fait voyager vers un endroit plus ensoleillé

Image
Le cousin du tramway vert de San Francisco

Le métro est propre et moderne mais les rames sont remplies , on laissera la première partir sans nous , il y avait trop de monde.
En quelques minutes on se trouve à la sortie pour le Vatican ( Ottaviano ). L'air frais nous accueil et Il y a un marché de vêtement et sac qui va nous ralentir un peut :roll: . Heureusement on retrouve la même chose que sur nos marchés et aux même prix , donc la carte n'a pas trop chauffée.
On se dirige vers le musée du Vatican sous une petite pluie qui commence à tomber.

Image

j'avais lu qu'il fallait mieux réserver les places avant d'y aller , mais là on se retrouve devant l'entrée et il n'y a personne.

Image

Ah oui , par contre tous les vendeurs ambulants qui hier nous proposaient des perches à selfies , sont tous avec des parapluies. On achète notre billet et c'est parties pour un tour magnifique. La première chose que je veux voir c'est un escalier , celui de Bramante avant qu'il y ait trop de monde. En faite il n'y aura personne car il est fermé pour le moment :?

Image

Image

L'escalier étant situé là ou il y a tous les souvenirs , on en profite pour voir ce qu'il y a , enfin moi je vais voir l'arbre de Noel juste à côté

Image

J'aime bien la décoration composée de poupée et de " CD". Avant de commencer la visite on va faire un tour sur la terrasse donnant une vue sur le dôme de Saint Pierre

Image

Puis on va faire un tour dans les jardins

Image

Image

Image

Image

Je ne connais pas l'histoire de cette œuvre mais il y a la même à New York , si j'ai bien comprit la guide qui était là.

Voilà ceci est notre dernier bol d'air frais et humide avant des heures. Je ne suis pas trop musée mais là on en a prit plein la vue Je ne vais pas vous montrer tout ce que l'on peut voir mais les pièces qui m'ont le plus bluffées.

La première exposition est sur l'Egypte , c'est beau mais ce qui m'impressionne plus ce sont les couloirs et les peintures qu'il y a.

Image

Image

On se perd un peut dans ce dédale d'œuvre , dans toutes ces statues immense , le monde commence a être plus présent mais il y a quand même un certain silence. Certain endroit permet d'avoir une vue sur la ville , ça fait du bien

Image

Image

Il faut regarder de partout , les plafonds , le sol , on ne sait ou donner de la tête

Image

Image

Image

Image

Après je ne sais combien de temps on retrouve un peut d'air frais , il a fait tellement froid que la fontaine au milieu a encore de la glace dessus. Dans cette cour octogonale il y a des " douches " ou autres :D

Image

Image

Image

On replonge dans les couloirs du musée et de ces divers expositions

Image

Image

Image

Et là on va arriver à la salle qui m'a le plus marqué , j'y serait resté des heures tant il y avait à voir. Ce que j'ai remarqué en premier c'est le plafond une immense œuvre d'art , sculpture sur des centaines de mètres : incroyable

Image

Image

Image

Image

Image

Avant de réaliser que sur le mur il y avait des cartes du monde tel qu'on le voyait à l'époque , d'immense tableau représentant les divers continents. Certaines étaient facilement identifiable d'autre moins :D

Image

Image

Cette immense salle se situe avant la prochaine étape : la chapelle sixtine bon autant le dire j'ai était déçu. L'œuvre est belle , majestueuse mais il y a foule , on dirait que tout le monde est là , on ne peut pas prendre de photos et des gardiens surveillent. De plus je m'attendais à me retrouver dans une " église " mais là c'est un rectangle peint de partout avec juste un autel :uns En plus on ne peut voir l'œuvre dans son ensemble c'est tellement immense , bien sur tout le monde se retrouve au même endroit : sous les doigts. Je pourrais dire j'ai vu la chapelle mais bon.

La visite continue avec les appartements des Borgia , j'ai trouvé ces 6 appartements d'une extraordinaire beauté. Les peintures sont magnifiques et en plus au centre des pièces il y a des explications en français ce qui permet de mieux appréhender les divers œuvres.

Image

Image

Image

Image

Bon la fatigue commence à se faire sentir , cela fait plus de 3 heures que l'on est là donc les derniers couloirs sont fait rapidement

Image

Image

On va finir par trouver un endroit ou l'on peut reprendre de l'air frais

Image

Image
Tient elles sont là , comme à SF

Un dernier petit tour par le musée des " voitures" du Vatican

Image

Ouf on a fini , prochaine étape la basilique Saint Pierre

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh prend un week end à Rome en amoureux

Message par valerie49 » 22 févr. 2017, 20:02

Ah le musée du Vatican.... quelle merveille, j'avais beaucoup aimé la salle des cartes et j'ai moi aussi une photo de la carte de la Corse, le 2ème plus bel endroit du monde après les US !! :wink: :P :) :) :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »