NYC - Mai 2017

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: NYC - Mai 2017

Message par ZINE » 20 mars 2017, 12:00

Hello,
Très sympa ton programme ! Mais si tu as la possibilité de rajouter la traversée gratuite vers Staten Island au moment du coucher de soleil, toi qui aimes faire de belles photos, ça peut-être un moment très sympa ! Pour nous cela reste un moment magique :luv :luv
Nebula a écrit :du départ du ferry+ la visite de Liberty Island et du piédestal + Ellis Island, le tout sans trop se presser (et car je suis long pour composer mes photos en paysage à la prise de vue ) + retour à quai; à la louche, combien de temps compter environ ? Les avis diffèrent tellement sur ce point...
C'est vrai que cela est très différent selon tes centres d'intérêts.... nous n'avions pas fait la visite du piédestal, mais entre la visite de Liberty Island et Ellis, nous y sommes restés toute la mâtinée !
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 20 mars 2017, 15:57

Hello,

Pour Coney Island, c'est délicat de te (dé)conseiller.
Je me vois mal te dire de ne pas y aller car ça fait partie de ce que j'ai préféré à NYC, l'esprit de Brooklyn et plus particulièrement de Coney Island m'a transportée, j'ai adoré. Mais j'ai pu y aller facilement car j'ai passé 11 jours à NYC et en 5 jours, c'est nettement plus délicat surtout que ça sera ton premier séjour là bas. Note un truc important, les manèges n'ouvrent qu'à midi et tu as 1 heure de trajet en métro environ pour t'y rendre (et donc autant au retour). Donc j'ai le même conseil que Lockl@n, si tu as vraiment envie d'y aller, go ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 29 mars 2017, 18:05

Hello, merci pour vos retours précieux !! Ca m’a permis d’étoffer ça un peu plus. :)
Et on a tranché pour Coney Island, let’s go ! Zaius, le simple fait que ça t’ait « transporté », pour avoir fait tellement de choses dans l’Ouest à l’époque sur tes conseils ou tes avis dans tes carnets, ça veut tout dire. :roll: 1h de trajet depuis où par contre ?

MERCREDI 3 MAI 2017
-Paris Orly 13h40 - New York Newark 16h15
-Installation à l’hôtel Ramada à Long City
-Virée sur Time Square !
-Dîner au Bubba Gump

JEUDI 4 MAI 2017
-Les créneaux se remplissent vite, plus beaucoup de choix, donc finalement on se met dans le bain dès le premier matin : 11h, Liberty Island avec visite piédestal + Ellis Island (billets achetés)
-Déjeuner, il y a des trucs sur les 2 îles ?
-Après-midi : 9/11 Memorial & Museum + Financial district
-20h : Spectacle Stomp à Broadway (billets achetés)
-Dîner à définir

VENDREDI 5 MAI 2017
-Columbia University. On se tâte... En fait on rêve de voir une université américaine ! Que peut on réellement voir là bas ? Après ça n’est pas pour y passer des plombes, juste se ballader sur un campus quoi ! 
-High Line + Chelsea Market
-Déjeuner vers Chelsea Market ?
-18h30 vol hélicoptère Scenic tour 18minutes (pas encore acheté car cher, mais on va le faire c’est décidé !)
-20h, direction le Brooklyn Bridge Park pour le sunset, puis remontée à pieds du Brooklyn Bridge vers Manhattan.
-Dîner + bar rooftop à définir
-Empire State Building de nuit

SAMEDI 6 MAI 2017
-Matinée sur Brooklyn. A voir ce que l’on cale par là-bas. Ma femme veut y faire des achats fringues. Il y a des friperies dans ce coin non ?
-Déjeuner sur Brooklyn à définir
-Après-midi : Coney Island / Luna Park. Est-ce que l’activité 4h de manège dans l’Explorer Pass vaut vraiment le coup pour ça ? Car sinon on va se rabattre sur ce pass au final.
-J’ai noté l’idée du ferry gratuit vers Staten Island pour le sunset…mais à mon avis on sera encore pris dans l’ambiance de Coney Island en fin de journée…
-Dîner à définir

DIMANCHE 7 MAI 2017
-Messe Gospel à la Canaan Baptiste Church
-Brunch chez Amy's Ruth
-Après-midi à Central Park!
-20h, Top of the Rock pour le sunset

LUNDI 8 MAI 2017
-American Museum of Natural History
-Déjeuner à définir
-Retourner chercher les valises à l’hôtel de Long Island !
-New York Newark 20h25 - Paris Orly 9h55 le mardi 09/05


Voilà, après je pense qu’on peut encore meubler avec la visite de certains quartiers par-ci par là sur nos différents trajets, reste à savoir lesquels ! Si cette ébauche de parcours vous inspire pour que l’on fasse une halte parfois à un endroit précis recommandé, je continue d’être preneur. Merci encore à vous ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 29 mars 2017, 18:34

Hello,
Et on a tranché pour Coney Island, let’s go ! Zaius, le simple fait que ça t’ait « transporté », pour avoir fait tellement de choses dans l’Ouest à l’époque sur tes conseils ou tes avis dans tes carnets, ça veut tout dire. :roll: 1h de trajet depuis où par contre ?
J'espère que tu ne seras pas déçu du coup ! :D
1 heure de trajet depuis Manhattan, environ... après évidemment, ça dépend d'où tu pars...
Déjeuner, il y a des trucs sur les 2 îles ?
Sur Ellis Island je ne sais pas, on n'a pas cherché, c'était pas l'heure de déjeuner. Sur Liberty Island il y avait un snack (où on a acheté de l'eau).
mais à mon avis on sera encore pris dans l’ambiance de Coney Island en fin de journée
Je pense. On avait quitté en fin d'après-midi car on avait réservé une croisière, mais sinon, on serait resté jusqu'à la nuit. Mais comme y était depuis le milieu de matinée, on n'a pas regretté, d'autant plus qu'on n'a pas fait trop d'attractions (seulement la grande roue et le carrousel)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: NYC - Mai 2017

Message par holigirl » 31 mars 2017, 00:12

Hello,

Je ne vois pas le Gantry Plaza State Park dans ton planning alors que vous logez à LIC : crois moi tu ne le regretteras pas si tu peux y aller :luv

Avec une préférence au lever du soleil ( par exemple le premier jour tu as le temps et avec le décalage horaire ça passe bien)

:bye
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 05 avr. 2017, 10:45

Hi, merci pour les retours. :wink:

@Holigirl, bien noté pour le Gantry Plaza State Park, je ne connaissais pas, ça a l'air sympa (comme tous les endroits là bas on dirait en fin de compte). Du coup je vais mettre ça le premier soir, avec un peu de bol on devrait déjà avoir déposé le bardas à l'hôtel pour ressortir et s'y rendre pour le sunset à 20h. Dans l'ambiance direct ainsi ! :)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 25 avr. 2017, 13:53

A 1 semaine du départ, on a hâte ! :)

Je peaufine encore les détails. Juste, je vais donc acheter l'Explorer pass avec 5 sites : Empire State Building, Top of the Rock, American Museum of Natural History, Luna Park et pour le dernier j'hésite justement. Que fautil mieux faire au World Trade Center ? Car je vois qu'il y a le Ground Zero d'une part et le Tribute center. Le second c'est le memorial c'est ça ? Cela comprend un musée aussi ou non ? En fait je croyais que tout était réuni, et là je ne sais pas lequel il faut choisir du coup... Merci !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 25 avr. 2017, 16:08

Hello,

Le Memorial est ouvert à tous, en libre accès, gratuitement.
Ce qui est payant, c'est le musée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »