NYC - Mai 2017

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: NYC - Mai 2017

Message par lOckl@n » 19 mars 2017, 09:40

Hi :bye

Pour l'avoir fait la dernière fois, c'est un très bon choix de loger à LIC.

C'est moins cher que sur Manhattan et ton hôtel est en plus situé près de beaucoup de lignes de métro donc tip top pour te déplacer :great
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 19 mars 2017, 13:00

@ Zaius : humm, ah oui la météo... Mais bon au final c'est comme pour le Grand Canyon justement, on est obligé de booker quand même sans garantie que le jour J ça se fasse (nous 2h avant on pensait que c'était mort vu le temps apocalyptique). J'ai peur qu'au dernier moment oui ça soit pris d'assaut si on se décide sur place. C'est pour ça, si quelqu'un a déjà tenté, je veux bien un feedback !
Et yes pour le pass, j'ai calculé, c'est rentable en effet. Mais par exemple, pour le NY City Pass, il y a la traversée vers Liberty Island + Ellis Island dedans. Est-ce que pour ça il faut malgré tout réserver le jour et l'horaire à l'avance ou juste se pointer à l'embarcadaire le jour voulu ? Car comme la résa du piédestal se fait à part et donc là en choisissant un jour précis, il faut être sûr que les 2 résas coincident et que l'on puisse bien s'y rendre à temps ce jour là avec le pass. Je ne sais pas si c'est bien clair...

@ lOckl@n : Yes, de toute manière pas trop le choix vu les tarifs de dingue. De toute façon l'hôtel on n'y est que pour dormir alors le reste... J'en profite car il me semble que c'est toi dans un autre topic qui conseillait 2 messes gospel le dimanche, une à Brooklyn et une à Harlem. Tu as fait les 2 ? Et pour ça aussi, comment ça se goupille, il faut réserver ou arriver bien à l'avance ? Car je me doute que ça doit être blindé à chaque fois non...
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: NYC - Mai 2017

Message par lOckl@n » 19 mars 2017, 14:16

Hi :bye

Oui, on a assisté à ces 2 messes. Ces 2 offices étaient vraiment magnifiques :love:

Il faut juste y être au minimum 1/2h en avance pour être sûr de pouvoir y rentrer, surtout pour la Canaan qui est plus petite que la Brooklyn Tabernacle où là tu n'auras pas de problème pour y rentrer normalement tellement cette église est grande.

Il n'y a pas de réservations à effectuer car c'est un office religieux :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 19 mars 2017, 14:23

Les pass ne servent à rien pour la Statue de la Liberté car ils ne comprennent que la traversée et il faut réserver le billet à part sur le site officiel. Et ces billets comprennent la traversée (et le musée de Ellis Island qui est gratuit).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 19 mars 2017, 16:27

Merci lOckl@n, je vais voir laquelle choisir alors (calcul de distance par rapport à l'hôtel, etc...)

@Zaius, ah ok, en gros si j'achète l'accès au piedéstal sur le site officiel, ce billet comprendra déjà en plus de cela le transport au ferry et l'accès aux 2 îles, c'est bien ça ?
Du coup si oui, à la place de cette option, le New York City Pass propose une croisière touristique Circle Line. C'est bien ? Une croisière classique ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NYC - Mai 2017

Message par zaius » 19 mars 2017, 16:39

si j'achète l'accès au piedéstal sur le site officiel, ce billet comprendra déjà en plus de cela le transport au ferry et l'accès aux 2 îles, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça.
à la place de cette option, le New York City Pass propose une croisière touristique Circle Line. C'est bien ? Une croisière classique ?
Cette croisière est très réputée. Je ne l'ai pas faite pour ma part car on avait déjà fait la croisière en voilier, mais ça permet de changer de point de vue sur les "incontournables". Je ne sais pas quel type de croisière comprend le pass, je sais juste qu'un de leur itinéraire dure 2 h 30 et semble vraiment très sympa.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: NYC - Mai 2017

Message par Nebula » 20 mars 2017, 10:09

Hi, merci Zaius ! Et dernière question sur cette Statue de la Liberté, après je ne t'embête plus à ce sujet: du départ du ferry+ la visite de Liberty Island et du piédestal + Ellis Island, le tout sans trop se presser (et car je suis long pour composer mes photos en paysage à la prise de vue :P ) + retour à quai; à la louche, combien de temps compter environ ? Les avis diffèrent tellement sur ce point...

Pour le pass activités, je vais peut être me rabattre sur l'Explorer pass dont tu parlais, plus souple sur le nombre d'activités réellement utiles, car en fait je me rends compte que prendre un pass avec plein de trucs c'est bien, mais encore faut-il avoir le temps de les faire, et tout est-il bien nécessaire à nos yeux...
Genre dans le Citypass, il y a le MET inclus, ça doit être joli, mais en 5 jours, on préfère favoriser le Musée d'histoire naturelle qu'on rêve de voir depuis toujours, et pas forcément se rajouter un second musée qui va peut-être nous souler en fin de compte plutôt que de profiter de la ville en elle-même. Idem pour la croisière en fait...

Et "profiter de la ville" justement, difficile de faire le tri dans toutes vos infos sur les carnets et autre !! :blink On ne sait pas trop quel quartier favoriser pour juste se balader en marchant, admirer, flaner, découvrir, etc...c'est dur de trancher !! Tout à l'air beau et top !

Bon, ci-dessous première ébauche très rapide de notre road book et des principaux points, que j'affinerai petit à petit :

MERCREDI 3 MAI 2017
Paris Orly 13h40 - New York Newark 16h15
-En fait c'est Newark pour les 2 vols. J'avais vu qu'il y avait des navettes et tout vers Manhattan. Niveau arrivée sur le territoire, entre l'atterrissage et le moment où on quitte l'aéroport, c'est long à NY ? @Zaius j'ai lu que c'était pas la motivation qui les boostait à la douane dans ton carnet photo !... :D
Bref, je sais pas trop combien de temps exactement on va mettre pour rejoindre notre hôtel à Long Island. Mais de toute manière je ne cale rien de spécial ce premier soir car on sera décalqués je pense.
-Même si je nous connais, je sais qu'on aura envie de braver la fatigue pour ressortir et aller voir direct les lumières de Time Square ce soir-là. :)
-Dîner : Bubba Gump !! 5 ans qu'on veut y remanger depuis le Pier 39...

JEUDI 4 MAI 2017
-On va y aller mollo le premier matin... Visite du Memorial museum 11/9 + quartier du World Trade
-Quid du OWO juste à côté? Est-ce pas redondant niveau vue en hauteur de faire OWO + Top of the rock + ESB ? Sachant que je kiff les superbes panoramas tout de même...
-Pousser vers Wall Street vu qu'on est dans le coin histoire de voir le Charging Bull, etc...
-Pour l'ambiance, revoir un match de base-ball ce soir là si possible, ou un autre soir suivant selon le calendrier de la MLB que je n'ai pas encore checké.

VENDREDI 5 MAI 2017
-Liberty Island + Ellis Island
-High Line l'après-midi : c'est vraiment sympa de la traverser à pied, joli joli ?? Et j'aime le street art je précise. :wink:
-Spectacle musical en soirée sur Broadway (Stomp surement, car les autres si c'est pour ne rien comprendre tout en anglais...)
-ESB de nuit (Nuits blanches à Seattle oblige!). Et d'ailleurs, j'ai vu que les pass proposaient visite jour + 2e visite la nuit. Ca vaut vraiment le coup d'y aller 2 fois ?

SAMEDI 6 MAI 2017
-Pas sûr, mais Coney Island / Luna Park. Cet endroit m'a toujours fasciné à l'écran... Je ne sais pas si c'est indispensable pour une première visite, il y a peut-être mieux à voir en priorité, mais ça peut être envisageable donc.
-Caler bien évidemment un sunset de la skyline au Brooklyn Bridge Park (à 20h à cette période j'ai vérifié), et remonter à pied le Brooklyn Bridge vers Manhattan.

DIMANCHE 7 MAI 2017
-Messe Gospel le matin
-Brunch ?
-Après-midi à Central Park!
-Top of the rock pour le sunset ?

LUNDI 8 MAI 2017
-Dernier jour, on laissera surement la valise à l'hôtel donc niveau programme, je cale le NYC History Museum, ça laisse de la marge.
-Entre le musée, retourner chercher la valise et aller à l'aéroport, je ne vois pas trop quoi caler pour l'instant. Shopping peut-être pour Mme.
-Déprime New York Newark 20h25 - Paris Orly 9h55 le mardi 09/05


Voilà, ce n'est pas encore trop chargé, il reste beaucoup à meubler, les visites de quartier justement, les endroits ou manger/boire, mais dans les premières grandes lignes ça donne ça ! :) Si vous avez des idées, des suggestions, des conseils ou n'importe quoi dans le genre, je suis preneur of course. Merci d'avance !!

Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: NYC - Mai 2017

Message par lOckl@n » 20 mars 2017, 10:58

Hi :bye

Mercredi :
Tu as raison de ne rien prévoir lors de votre arrivée. On ne sait jamais combien de temps peut prendre la sortie de l'aéroport et l'arrivée à l'hôtel.

En 2013, nous avions mis à peine 1h05 entre la sortie de l'avion et notre arrivée à LIC.
Cela ne veut rien dire mais te donne une idée si par chance, tout se passe bien pour vous et que l'attente est très faible.

Jeudi :
Je ne trouve que cela du tout redondant de faire tous les observatoires pour la simple et bonne raison que les points de vue seront à chaque fois différents.
Tu verras par exemple plus précisément Central Park depuis le TOR que l'OWO. Donc je trouve que tout se complète, surtout que tu dis aimer les panoramas donc tu es sûr de te régaler :wink:

Pour la visite du Financial District, tu peux aller jeter un oeil à mon carnet de 2013 dans lequel je montre des choses plutôt originales à voir dans ce quartier.

Vendredi :
La High Line est vraiment super agréable à faire surtout au mois de mai où la végétation aura poussé et où il y aura sûrement pas mal de fleurs sur le chemin.

Je valide à 200 % pour Stomp. C'est un spectacle absolument génial que tu n'es pas prêt d'oublier :love:

Faire 2 fois l'ESB peut avoir son intérêt lorsque c'est compris dans un pass.
Les vues au lever du jour et de nuit sont complémentaires et de toute façon très belles.

Samedi :
Pour une 1ère visite, je ne ferais pas Coney Island car il y a tellement d'autres quartiers à voir absolument, selon mes goûts, par rapport à Coney Island (Brooklyn, Upper West Side notamment).
Mais tu dis que cet endroit te fascine, donc si c'est ton souhait d'y aller, fais-toi plaisir. Ce sont encore tes vacances :wink:

Dimanche :

Pour un très bon brunch, je te conseille fortement Amy's Ruth. C'est un régal !
En plus, si tu choisis d'aller à la Canaan Baptiste Church, Amy's Ruth est situé à 1 min à pieds seulement.

Le TOR au sunset est définitivement mon moment préféré pour y monter.
Lorsque le temps est de la partie, c'est superbe de voir les buildings rougir par le soleil couchant puis s'illuminer petit à petit avec la nuit tombante :love:

Voilà pour une 1ère impression. Si tu as des questions, n'hésite pas :bye
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »