Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 05 avr. 2017, 11:14

Bonjour Sebamic, avec un peu de recherche j'ai vu qu'il existait une carte 10 voyages pour le bus entre Union City et Port Authority, le souci c'est toujours de trouver des prix le site de NJ Transit étant vraiment nulle par rapport a celui du metro de NY (en sus leur page n'es pas joignable aujourd'hui http://www.panynj.gov/path/fares.html). Quel age on t'es enfants ? Il faut savoir que tu profites a la fois de la gratuité par rapport a une taille mais également au fait de pouvoir emmener 2 enfants pour 1 adulte payant du vendredi soir au dimanche minuit (je te dis tout ça malheureusement de memoire car les infos sont toutes sur la page HS...)
Par curiosité tu seras basé ou à Union City ?
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par sebamic » 06 avr. 2017, 22:19

Hello!

Je suis bien d'accord pour dire que le site NJTransit n'est pas très pratique! Effectivement, on avait trouvé ces solutions (10trip, 20 trip ou 7 daypass unlimited) mais sans les prix... je sais pas comment on s'est débrouillé... du coup merci pour ton lien! Tout y est.
Les kids auront 18 mois, 20 mois et 5 ans, du coup, je pense que nous ne sommes pas concernés pour la gratuité (je crois qu'il faut 2 enfants payants pour en bénéficier).
A Union City, on loue un appart via Abritel, situé entre 34th Street et Peters Street.
Vous logerez où?

J'essaierai de te faire un retour après notre voyage, j'aurais peut-être 1 ou 2 tuyaux utiles.

Bonne soirée
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 07 avr. 2017, 15:40

On va loger sur la 27th rue au niveau de Summit Avenue, donc en gros de l'autre coté de la voie rapide d'après ce que j'ai pu voir sur maps.
Tout tes bons plans/astuces seront forcement bon a prendre d'ici la, pour les bus j'espère avoir encore plus d'infos d'ici la semaine prochaine auprès de notre loueur qui est plutôt rapide à répondre à nos questions jusqu'a present, je crois que la page que je t'ai envoyé est erroné il s'agit des tarifs pour le PATH et non pas pour les bus mais je n'en suis pas sur car je n'arrive toujours pas a y accéder.
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 18 août 2017, 13:23

De retour aux affaires pour ce projet qui mine de rien approche maintenant a grand pas. Je profite du temps que m'offre quelques jours de congés pour peaufiner un peu notre agenda sur place et faire quelques resas.
J'ai déjà "sauté" sur les billets NBA avec l'ouverture hier du calendrier de l'année, nous irons voir Brooklyn/Minesota la veille de notre départ (le 3/01) donc aux Barclays Center. Très franchement nous aurions préféré un match des Knicks au Madison Square Garden mais les écarts de prix entre les 2 salles est vraiment trop conséquent (d'autant plus à 7!)

Concernant notre transfert JFK/appartement nous pensons prendre NYC Airporter mais nous n'avons pas encore fait de réservation aussi si vous avez des bonnes compagnies je suis ouvert :)

La suite bientôt avec une ébauche de planning
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par sebamic » 20 août 2017, 17:11

Hello,

De retour de notre voyage, j'ai quelques infos pour vous:
1/ bon plan.... non-testé: il concerne le trajet JFK-->Union City: il faut trouver quelqu"un qui a déjà utilisé Uber. Ce dernier en devenant "parrain" offre la 1ère course à la personne parrainée. C'est comme ça que nous devions rallier notre appartement, malheureusement, nous avons eu la drôle de surprise, en débarquant à NY, de constater que nos portables ne captaient aucun réseau..... (un problème de fréquence, sur laquelle nos Wiko et Huawei ne pouvaient se caler, propre à certains états, puisque nos portables n'avaient aucun réseau à NY, en Pensylvanie, ni dans le DC, mais en Virginie, ça fonctionnait parfaitement....). Du coup, nous avons pris un private shuttle qui nous a coûté 177$ pour 7....

2/ trajet Union City--> Manhattan: nous prenions des Jitney Buses, à un arrêt sur S Marginal Highway, qui nous amenaient à Port Authority, en disons, 20/25min selon le traffic, très busy jusqu'en milieu de matinée et en fin d'aprem. Pour avoir fait le trajet le soir et en fin de matinée, nous avion mis 15 min, c'est pas très long en distance. Le prix du trajet est de 3.25$ si tu achètes ton ticket dans le bus, 2.75$ si tu les achètes aux guichets de Port Authority.

Tu trouveras quelques infos ici sur ces buses: http://www.jerseyjitneys.info/

Sinon, j'ai cru lire que tu posais la question à propos de la metrocard, elle fonctionne toujours, et nous concernant, nous avons pris le forfait 7 days illimited que nous avons largement rentabilisé en 5 jours passés sur place.

Un autre bon plan "money": l'appli internet Revolut. C'est une appli que nous avions téléchargée avant de partir. Avec cette appli, tu peux créditer le compte que tu as ouvert en euros (à partir de ta carte de crédit ou de ton compte en banque) et faire ton change en § quand tu veux, au taux réel du marché (tu n'as pas les frais que prennent les bureaux de change). Tu achètes une carte 6€ (qui t'est livrée par voie postale en quelques jours) que tu utilises ensuite comme une CB classique (c'est une mastercard d'ailleurs), et, l'avantage, c'est que tu n'as aucun frais d'opérations comme c'est le cas avec nos CB françaises. Le retrait en espèce est limité à 200€ par mois, ensuite tu as des frais (qui sont quand même inférieur à ceux d'une banque française). On pensait que ça allait être juste, mais finalement, en 3 semaines, nous avons retiré..... 0$.... On a payé un max avec la carte qui passait partout. On avait emmené 400$ en liquide pour 2 (pris dans un bureau de change, donc avec leurs frais)), mais on regrette maintenant, parce qu'on s'est forcé à utiliser le cash à la fin du séjour pour ne pas qu'il nous en reste....

Voilà voilà, si tu as des questions n'hésites pas, ce sera un plaisir de partager notre expérience!
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 20 août 2017, 22:38

Ca fait plaisir d'avoir de bonne nouvelles, je comprends que tout s'est bien passé pour vous ?

Bon plan 1 malheureusement je suis déjà utilisateur de Uber et donc impossible d'avoir cette "avantage" parrain , c'est bien dommage. Du coup vous avez pris des ticket de shuttle directement sur place ? Vous êtes passez par qui et c'était direct à Union City ou il vous a laissé a Port Authority ?
Pour le bon plan Revolut je l'utilise depuis sa création et c'est clair que c'est le TOP, j'ai même eu la chance de ne pas être débité de certaines transactions lors de notre road trip dans l'ouest ;)
Je vais avoir surement quelques questions d'ici notre départ, en fin décembre pour rappel.
Quel était votre planning en fait ?
sebamic
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2016, 15:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par sebamic » 24 août 2017, 11:53

Hello,
Oui, ça s'est plutôt bien passé, je mets "plutôt", parce qu'on a quand même eu quelques tracas sur les résas de l'agende de voyage.... Et nous emmenions 3 enfants dont 2 minettes de 18/20 mois, et, ça a été une sacré aventure pour elles! entre la grosse chaleur, les repas pas toujours simples à composer pour que ce soit un peu équilibré (heureusement qu'ils ont les Whole Foods Market et leurs bars à salades!), les micro-siestes ou pas..... Bon, nous n'avions pas le choix de les emmener, mais, on ne le refera pas avec des enfants si jeunes, parce que, ce voyage offrait tellement à voir et faire, qu'on en ressort un peu frustré, d'avoir mené tout ça au rythme... bah "familles avec jeunes enfants" quoi.... On sait déjà qu'on va y retourner soon!

Pour le trajet JFK--> Union City, on a réservé sur place puisque ce n'était pas prévu au programme... Comme nous n'avions aucun réseau avec nos téléphones, on est allé à une sorte "d'accueil" dans l'aéroport qui nous a proposé les différentes options, et qui du coup, a appelé la compagnie de Shuttle et a fait la résa en nous donnant le prix. Il nous a emmené jusqu'à la porte de notre appart, en 1h30 à peu près (traffic very busy).

Je te raconterai notre programme dans un prochain message ce week-end (si j'ai le temps...)

Bonne fin de semaine!
eldee
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Algarve, Portugal

Re: Noel & Nouvel an 2018 à NY , le tout pour 7 svp :)

Message par eldee » 27 août 2017, 17:32

C'est clair que les voyages avec et sans enfants (surtout petit) c'est pas du tout la même chose, du coup nous aprehendons un peu pour n'avoir fait NY qu'a 2 les fois précédentes. Heureusement la plus petite auras "déjà" 3 ans.

En attendant de lire votre planning et peux être de m'en inspiré je jette ici une première idée de nos activités sur place :

19/12 : Arrivée en fin de journée sur JFK , transfert (à déterminer) vers notre logement
20/12 : (probablement très matinal) Time Square, Bryant Park (marché de Noel), Library , Grand Central , Chrysler Building , le tout en mode a la cool pour cette première journée et si tout le monde est en forme on repasse sur Time Square pour une vue de nuit
21/12 : ESB au plus tôt et puis... je sais pas trop sauf que je sais que grâce au Pass on remontera à l'ESB en soirée
22/12 : Statue de la Liberté au plus tôt avec le musée de l'immigration puis retour sur Manhattan pour Financial district (St Paul Chapel, BAttery Park, ...) et dej Chinatown. Apres midi Mémorial et musée du 11/9
23/12 : TOTR , Rockefeller Center, St Patrick -> Bushwick (si possible point de vue à India Street Greenpoint) puis diner à Roberta's :P
24/12 :
25/12 : On se dit que beaucoup de choses seront fermés et donc profiter des extérieurs au max, Central Park, Madison Square Park, Flatiron , Union Square et puis peux être partir sur la High Line selon le timing.

c'est un début, je regarde encore pour les autres jours bien sur, mais je suis déjà prêt a recevoir des remarques sur ces premiers jours ;)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »