POOH visite Lisbonne le carnet

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par Walker 73 » 09 juin 2017, 20:34

Hello ! :wink:

Je suis comme toi ; j'ai adoré aller me balader à Sintra. Un très bon souvenir de ce site qui se situe à quelques encablures de Lisbonne :)

Merci encore pour le partage ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 10 juin 2017, 15:43

SUITE JOUR 3 POUR WALKER ET LES AUTRES :wink:

Je quitte l'esplanade du palais et me dirige donc vers la Quinta , vu le monde qui attend le bus je me dis que 10 Minute à pied ce n'est pas long :D et c'est plat. En route , juste à quelque mètre de l'office du tourisme il y a cette superbe maison à vendre

ImageP1310840 by un beau volume et de belle décoration, sur Flickr

ImageP1310841 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1310844 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

j'ai fait une offre et j'attend toujours la réponse :roll: , le long de la route il y a pleins de choses à voir , mais le plat laisse place à une montée rude

ImageP1310845 by sur la route, sur Flickr

ImageP1310846 by toute la sainte journée, sur Flickr

ImageP1310847 by il n'y a même plus d'eau pour boire, sur Flickr

Je me fait dépasser par les tuk tuk , finalement même ici les routes montent puis soudain on change d'ambiance

ImageP1310848 by il faut rejoindre la forêt vierge pour trouver de l'eau, sur Flickr

On longe une forêt qui ressemble plus à une jungle qu'à une forêt " méditerranéenne " , on approche de la maison

ImageP1310851 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1310852 by On se croirait plus en Asie qu'a Sintra, sur Flickr

ImageP1310859 by de l'autre côté de la route, sur Flickr

De la route on voit bien la façade de cette maison particulière , on ne peut pas voir ce côté depuis le jardin

ImageP1310860 by une architecture fournit avec plusieurs symbolique, sur Flickr

J'arrive enfin en haut de la côte. On entre sur le domaine par la maison du régisseur

ImageP1310864 by maison annexe ou l'on achète les billets, sur Flickr

Avec le billet on nous remet un guide avec la carte du domaine , cela à l'air immense et en plus il y a des souterrains. Je demande au gardien si des personnes se sont déjà perdues , il me rassure en me disant pas à sa connaissance :D
Avant la visite un peut d'histoire sur l'originalité de cette demeure et de son jardin : construite entre 1904 et 1910 elle est surtout connu pour les symboles en rapport avec l'alchimie, la franc-maçonnerie, et les Templiers et son puit de lumière , celui d'où part les souterrains donnant sur divers secteurs. Ce puit peut être interprété de divers façon ( évocation de Dante , des templiers , de la franc maçonnerie) mais en tout cas il est vraiment impressionnant et vous emmène dans un autre espace temps.

Pour l'instant on doit suivre un large chemin en terre , mais de suite on peut voir une fontaine originale

ImageP1310866 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Puis on arrive sur une sorte d'esplanade ou l'on trouve une tour , qui se trouve au dessus de la grotte de Leda mais on ne la voit pas ( là j'ai le plan sous les yeux :D )

ImageP1310867 by la tour ou l'on peut monter, sur Flickr

ImageP1310868 by vue depuis le sommet de la tour, sur Flickr

ImageP1310872 by le château vue de la tour de la quinta, sur Flickr

ImageP1310873 by palais de la Pena, sur Flickr

La montée , et la descente , de cette/ces tour/s sont très folklorique , les escaliers sont étroit et fin , on ne peut pas se croiser , et on ne voit pas si quelqu'un arrive ou pas . Plus loin on arrive sur les misons servant de zone de service. Ce sont les bâtiments affectés au personnel du domaine

ImageP1310874 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1310876 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Puis on arrive sur le secteur du portail des gardiens , il est l'une des sorties du puit de lumière , mais quand j'arrive je ne le sais pas. En faite je pensais que l'on faisait juste le tour par l'intérieure mais non :?


ImageP1310878 by On voit une dame entrer par une porte , la deuxième c'est par là que l'on accède au souterrain, sur Flickr

mais avant de découvrir l'envers du décor , je vais voir cette tour

ImageP1310880 by On dirait une tour d'enfant, sur Flickr

Du haut de cette tour on a la vue sur le lac de la cascade et la sortie la plus originale des souterrains

ImageP1310886 by On peut aussi rejoindre le secteur par ces escaliers, sur Flickr

ImageP1310887 by sortie ou entrée du souterrain, sur Flickr

ImageP1310889 by vue sur l'esplanade et son arbre magnifique, sur Flickr

Je reviens devant le portail des Gardiens et je m'engage , comme tout le monde , derrière mais ce que je ne savais pas c'est que c'était là que se trouvait l'entrée du souterrain

ImageP1310879 by derriere cette fontaine se cache un secret, sur Flickr

ImageP1310899 by Entrée de la grotte, sur Flickr

Alors que dire de cette première expérience : surprenante et angoissante pourquoi : le début est éclairé par la lumière du jour et un petit ruban lumineux

ImageP1310896 by A quelque mètre de l'entrée, sur Flickr

Oui mais après plus rien , on se retrouve dans le noir , on entend les gens mais on ne voit rien. Pendant un instant je n'ose avancer , la sensation d'être ailleurs , d'être perdu m'envahit puis une petite lumière apparaît , celle d'un téléphone ça fait du bien :D Je demande si le chemin est long quand un groupe de jeune arrivent derrière moi , éclairant le chemin avec leur smartphone du coup je suis le mouvement. En faite rapidement on arrive au puit. C'est humide , de l'eau goutte du plafond , ce court chemin est déjà une expérience angoissante. On arrive au milieu de ce puit , c'est incroyable

ImageP1310892 by le bas du puit, sur Flickr

ImageP1310894 by le haut , l'escalier est derrière les fenêtres, sur Flickr

A cette heure ci on ne peut prendre l'escalier que dans un sens , ne voulant pas descendre de suite je rebrousse chemin. Je quitte donc la lumière pour me retrouver dans le noir , c'est moins angoissant mais il y a toujours un peut d'appréhension de marcher dans le noir , heureusement il y a du monde. Par contre personne n'a de lampe de poche et il n'en donne pas avec le billet mais il y a les smartphones , tient il faudrait que je m'installe une torche sur le mien :roll: .

Je retrouve l'ai libre pour rejoindre le secteur du lac , celui ou j'ai vu les gens marcher sur l'eau.

ImageP1310901 by il ne faut pas faire de faux pas, sur Flickr

J'arrive à contre sens des gens , qui eux sortent du souterrain , en faite je ne sais pas ou même le chemin , j'attends mon tour

ImageP1310903 by Il n'y a personne on peut y aller, sur Flickr

ImageP1310902 by on doit se retrouver là, sur Flickr

ImageP1310904 by j'étais là il y a un moment, sur Flickr

ImageP1310905 by une personne pas sur d'elle, sur Flickr

La section dans le noir est encore plus longue et en plus il y a des bifurcations , on peut prendre un chemin sur la gauche qui va vers la grotte de l'orient. Les nombreux touristes , qui sont bien équipés , éclairent le chemin ; mais il y a des moment ou il n'y a personne et là il faut faire attention ou l'on met les pieds. Ces souterrains sont humide et il y a de nombreuses flaques d'eau , alors on se guide aux bruits des personnes devant.
Je ne prend pas la bifurcation et j'arrive au fond du puit

ImageP1310909 by la lumière tout là haut, sur Flickr

ImageP1310910 by la sortie du puit vers le souterrain, sur Flickr

Les personnes faisant la circulation dans les escaliers ont fini leur service du matin , du coup elle demande si des personnes veulent les suivre tout en donnant des explications. Bien sur j'y vais , pas tant pour les explications que pour ne pas être seul. On emprunte le chemin menant à la grotte de l'Orient et encore heureux que je n'étais pas seul :D
Avec tout ça je suis perdu et je n'ai toujours pas emprunter l'escalier du puit , je n'ose refaire le chemin à l'envers quand arrive le groupe de jeune ( qui sont français) et un couple croisé avant. Il me demande ou ça va , fièrement je leur dit ( je cache ma joie) , et on s'engage dans le tunnel ouf.
Je monte l'escalier jusqu'au sommet , c'est folklorique car il n'y a plus les " gardiens" donc on peut monter ou descendre et pour se croiser c'et plutôt étroit. Biens sur il y a un groupe qui descend , ils sont âgés et peut disciplinés , ils ne se " poussent " pas , on doit se coller au mur ou l'eau coule. J'arrive enfin à la lumière du jour , mon passage de l'ombre à la lumière fût rempli d'obstacle

ImageP1310915 by enfin au sommet, sur Flickr.

La balade dans ces tunnels m'a fait perdre la notion du temps et je ne sais plus ou je suis , donc le plus simple on va rejoindre le grand chemin , à l'air libre

ImageP1310918 by c'est moins angoissant par là , quoiqu'il n'y a personne :D, sur Flickr

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par Walker 73 » 10 juin 2017, 22:44

Hi !

Moi aussi j'aurais bien fait une offre pour la maison ! :D :D :D

Dis-donc, ça a été toute une histoire cette balade avec ces symboles maçonniques, ces légendes templières, le tout saupoudré d'enfer de Dante !!! :blink :blink :blink ... Je comprends ton émotion ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par valerie49 » 11 juin 2017, 08:34

:bye Luke

Merci de cette jolie découverte, c'est superbe ! :clap
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 11 juin 2017, 17:11

Merci de me suivre. Oui cette expérience est plutôt original mais la visite n'est pas encore finit :D

SUITE JOUR 3

Je retrouve enfin mes esprits et l'air libre , il n'y a pas beaucoup de monde. J''essaye de trouver le puit imparfait , l'ébauche ou un puit pas finit , qui devait être à l'image du puit que je viens de quitter. Le chemin ne sera pas simple car je me perd un peut , je me retrouve dans " la forêt " à longer le mur du domaine , je croise enfin des personnes qui me rassure et retrouve aussi le groupe et le couple. J'arrive enfin au puit , en faite j'aurais du suivre le grand chemin jusqu'au bout et pas explorer :D

ImageP1310920 by le puit imparfait, sur Flickr

Je me dirige maintenant vers la grotte de l'aquarium et celle de l'Orient. La grotte de l'aquarium est en faite un aquarium construit dans une pierre , mais on ne voit rien. Celle de l'Orient est la sortie du tunnel , elle est fraiche et ça fait du bien , je refais le chemin jusqu'à la bifurcation histoire de voir si on reconnaît le chemin :D
Je redescend vers la maison en passant par la grotte de Leda , ou je retrouve le groupe , et la chapelle.

ImageP1310923 by j'étais là haut tout à l'heure, sur Flickr

ImageP1310929 by la grotte de Leda, sur Flickr

ImageP1310930 by la chapelle au premier plan et la maison derrière, sur Flickr

ImageP1310933 by la chapelle vue d'au dessus, sur Flickr

ImageP1310936 by décoration de la serre, sur Flickr

ImageP1310939 by le sommet de la chapelle et au fond le palais national, sur Flickr

On arrive à la cafétéria ou l'on peut enfin voir la maison et ça façade chargée

ImageP1310944 by pas simple d'entretient toute ces moulures :D, sur Flickr

ImageP1310945 by j'aime bien ces deux "gargouilles", sur Flickr

ImageP1310947 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Je me dirige vers la chapelle avant de visiter la maison ,

ImageP1310948 by les Maures surveillent la chapelle, sur Flickr

ImageP1310951 by dés l'entrée de la chapelle on sait ou l'on est, sur Flickr

ImageP1310955 by interieure plus classique, sur Flickr

Il y a un petit escalier sur le côté , je descend et me retrouve dans une chapelle plus simple qui à aussi son propre accès , depuis l'extérieure , caché par un petit tunnel. Le haut donne sur une petite esplanade donnant sur la chapelle

ImageP1310956 by l'escalier, sur Flickr

ImageP1310958 by la chapelle du sous sol, sur Flickr

ImageP1310959 by la chapelle principale vue d'en haut, sur Flickr

Bon il est temps de visiter le manoir , de voir si l'intérieure est à l'image du reste

ImageP1310960 by toujours cette symbolique de la corde en rapport avec la franc maçonnerie, sur Flickr

ImageP1310963 by l'entrée de la maison avec cette grosse cheminée et tout autour des animaux, sur Flickr

ImageP1310966 by la mosaïque au sol, sur Flickr

ImageP1310969 by une autre pièce de vie, sur Flickr

ImageP1310972 by décoration champêtre, sur Flickr

ImageP1310974 by décoration angélique, sur Flickr

ImageP1310976 by La salle des rois, sur Flickr

ImageP1310980 by vue depuis un balcon, sur Flickr

Sue le plan il y a marqué que l'on peut accéder au toit et au miradouro mais je ne trouve pas l'accès :? La visite de la maison est intéressante car il y a des photos ou l'on voit le lieu avec les meubles du propriétaire. Comme vous pouvez le voir la décoration est , elle aussi , chargée avec les meubles c'était pire :D
Je retrouve le couple , je leur dit au revoir car eux continu et moi je me dirige vers la sortie. Tout au long de la visite on a fait que se croiser et donc parler c'était marrant. Maintenant il faut trouver la sortie , ça doit être par là

ImageP1310982 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Dernière photos c'est promis

ImageP1310984 by façade vue depuis le jardin avant la sortie, sur Flickr

ImageP1310987 by the last one, sur Flickr

Je rebrousse chemin jusqu'au centre ville , je m'aperçois que j'ai oublié de visiter deux secteur du jardin , c'est pas grave. Pour me remettre de mes émotions , et de la chaleur , je vais chez Piriquita. Je vais gouter leur gâteaux et aussi leur limonade , cela serra mon repas :D Le centre ville de Sintra est petit et il n'y a que des boutiques ou des restaurants.
Il est 14 heure , je vais aller au Palais de la Pena , je voulais prendre un Tuk Tuk , mais comme je suis seul il refuse :cry: je me dirige donc vers le bus. La route pour atteindre le palais est impressionnante et le bus semble trop grand pour celle ci , mais ça passe.
Arrivé devant le palais il y a foule aux caisses , et quand je tourne la tête je vois tous ces gens entassés dans un bus pour monter au palais : ca donne pas envie. Du coup je me dirige vers le château des maures

ImageP1310988 by Palais de la Pena, sur Flickr

Ca monte un petit peut puis c'est de la descente. Je me dirige vers l'entrée du château , en faite c'est le point de départ vers une randonnée qui rejoint Sintra , on se retrouve dans une forêt c'est agréable.

ImageP1310991 by une maison originale, sur Flickr

ImageP1310992 by vue sur ...., sur Flickr

ImageP1310996 by on approche du château, sur Flickr

ImageP1320001 by on longe les remparts, sur Flickr

ImageP1320004 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Je ne visite pas le château , je n'en avais pas envie mais la ballade est agréable jusqu'à l'entrée. Je rebrousse chemin , afin de rejoindre le palais en espérant qu'il y ait moins de monde. La route est moins agréable par contre car il faut remonter tout ce que j'ai descendu et ce n'est pas une petite côte. J'aurais pu prendre le bus mais il y a foule et puis je suis en manque de monter :whistling:

ImageP1320009 by palais la Pena depuis la route, sur Flickr

ImageP1320012 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320014 by je suis observé, sur Flickr

ImageP1320015 by il se fait tard, sur Flickr

ImageP1320021 by la route portion un peut plate, sur Flickr

J'arrive devant les caisses et il y a toujours autant de monde , bon bein je reviendrais la prochaine fois :wink: . A savoir j'aurais peut être dû commencer par là ce matin.
Je me dirige vers l'arrêt du bus , heureusement il se vide car il était rempli. Vous me direz il ne reste vide que 2 secondes car il y a foule pour le prendre . Je me retrouve au fond , debout et la route est toute en descente avec virage , c'est chaotique. J'arrive en un seul morceaux à la gare

ImageP1320026 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Le trajet retour se passe bien , et j'arrive vers 17 heure dans la chaleur de Lisbonne. Cette parenthèse en dehors de la ville m'a fait du bien , car la chaleur présente à cette heure ci est encore importante. Mais la journée n'est pas fini :D il manque des kilomètres à mon compteur.
Après m'être un peut reposé et rafraichit , je reprend le métro en direction de Cais Do Sodré. Je comptais visiter un bordel , enfin un ancien bordel , qui est maintenant un bar le Pensao Amor. L'endroit n'est pas évident à trouver , enfin pour moi , car mon GPS m'indique un endroit mais je ne voie rien :uns . En faite il y a un pont et il est dessus , donc je suis au bon point mais pas endroit.
L'endroit est désert , du coup je visite , la décoration est assez ... osé ( surtout dans les toilettes ) et les peintures dans la cage d'escalier originales

ImageP1320027 by Accès aux chambres, sur Flickr

ImageP1320028 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320031 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320032 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320035 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Je pourrais dire que j'ai été dans un bordel 8) Comme il n'y a pas foule , je ne reste pas boire et du coup je continu la visite du quartier

ImageP1320037 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320039 by j'avais oublié les escaliers, sur Flickr

ImageP1320040 by tient encore là, sur Flickr

ImageP1320041 by ouf enfin du plat, sur Flickr

Je me retrouve devant l'ascensor da bisca. Le premier jour je l'ai vu d'en haut là je découvre son entrée , c'est marrant car on dirait que l'on va entrer dans un immeuble

ImageP1320042 by entrée d'immeuble ou du tramway, sur Flickr

ImageP1320043 by On comprend mieux le terme d'ascensor :D, sur Flickr

Comme je ne suis pas loin et qu'il fait faim quand même , je me dirige vers le Time Out Market

ImageP1320047 by lisbonne une ville en hauteur, sur Flickr

ImageP1320049 by le dôme du time out market, sur Flickr

ImageP1320051 by jardin juste avant prit après le repas, sur Flickr

Je teste un autre stand : celui de Marlene Vieira ce fût un vraie délice avec un petit verre de vin le top. L'ambiance est toujours aussi sympa et en quittant ma place je tombe sur le couple de Sintra , on papote deux minutes et on se sépare , j'adore ces moments.
En sortant il fait bon , je retourne sur le bord du fleuve prendre l'air et faire quelques photos , je n'en ai pas assez prisent aujourd'hui :cof

ImageP1320060 by Rio, sur Flickr

ImageP1320063 by les quais, sur Flickr

ImageP1320079 by des lucioles entourent Rio, sur Flickr

ImageP1320080 by Pooh fait la star, sur Flickr

ImageP1320086 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320092 by les rues de San Francisco, sur Flickr

ImageP1320093 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320094 by non ce n'est pas la même que celle d'avant, sur Flickr

Je retourne prendre le métro à Cais Do Sodré , j'aime bien la décoration de cette station , il me rappelle quelqu'un

ImageP1320097 by Alice ou le lapin du toit de la Quinta, sur Flickr

Voilà fin de cette superbe journée ou j'ai encore fait beaucoup de kilomètre , mais ca fait du bien.
Demain un autre secteur

:arrow: :arrow: :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 14 juin 2017, 10:22

JOUR 4 SECTEUR DE ESTRELLA , LAPA , BELEM , BAIXA-CHIADO

Ce matin je me lève un peut plus tard , la journée est plus simple. Le premier objectif est de prendre la ligne 28 en entier , presque car je la prend depuis rua Maria Andrade qui se situe à 2 rue de l'hôtel.
Je trouve facilement l'arrêt et patiente quelque minute avant de voir arriver ce tramway , il est quasiment vide , en effet il part de Martin Moniz qui n'est pas loin. Je trouve une place assise prêt de la fenêtre et c'est partie jusqu'au terminus le Cemiterio dos prazeres.

ImageP1320098 by A bord du tram, sur Flickr

ImageP1320099 by poste de pilotage à l'ancienne, sur Flickr

Très vite on se retrouve dans le quartier de mon second jour , on traverse ces petites rues étroite , on frôle le mur , ça ne dure pas longtemps mais c'est impressionnant . Je découvre le Miradouro de Santa Luzia et Portas do Sol

ImageP1320100 by esplanade avant le miradouro Portas Do Sol, sur Flickr

ImageP1320103 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Ensuite on retrouve les rues ou le tramway doit cohabiter avec les voitures , on passe devant la Sé ,.......

ImageP1320105 by Même pour le tramway la route monte et descend, sur Flickr

ImageP1320108 by manifestation de pigeon sur la praça Luis de Camoes, sur Flickr

ImageP1320109 by et ça monte, sur Flickr

ImageP1320111 by basilica da Estrela, sur Flickr

J'arrive au terme du trajet , le tramway se vide , la balade fût agréable et le passage dans l'alfama est vraiment le plus typique. D'ailleurs c'est là ou il y a le plus de monde , mais la suite du parcoure vaut le coup aussi.

ImageP1320113 by Tramway vide, sur Flickr

ImageP1320114 by poste de pilotage, sur Flickr

Bon il est temps d'attaquer la journée de marche , le trajet dure presque une heure , autant le dire de suite la journée va être chaude et ça dés le matin. Il y a un beau ciel bleu et pas un nuage ça promet :D Mais beaucoup d'avion passant à basse altitude

ImageP1320116 by les avions semblent vouloir se poser juste à côté, sur Flickr

L'étape suivante et la basilique , mais avant je fais un petit stop à Igreja de Santo Condestavel

ImageP1320121 by [url=https://flic.kr/p/VMdkRa]ImageP1320120 by détail que j'ai trouvé marrant, sur Flickr

L'intérieure est tout simple , décidément on est loin des églises romaines :D La route jusqu'à la basilique de Estrela est plate , ça commence bien.

ImageP1320123 by On arrive dans le quartier de Estrela , c'est gravé dans le sol, sur Flickr

Avant de visiter la basilic je fais un tour dans le jardin , il est beau et il y a de très beaux arbres , dont j'ai oublié le nom , qui me font penser à la Louisiane je ne sais pas pourquoi.

ImageP1320128 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

La basilica da Estrela est un peut plus décoré que les autres églises visité :D

ImageP1320132 by détail, sur Flickr

ImageP1320134 by Tient tien mais ne serais ce pas encore...., sur Flickr

ImageP1320136 by interieure en hauteur mais simple, sur Flickr

Le guide du second jour m'avais parlé du quartier de Lapa juste à côté de la basilic. Je vais donc visiter ce petit quartier qui est lui aussi en rénovation

ImageP1320139 by mais avant il faut monter, sur Flickr

ImageP1320143 by vue sur le toit de la basilic, sur Flickr

ImageP1320146 by Petite maison d'un quartier calme, sur Flickr

ImageP1320147 by Par contre il n'y a pas de house code, sur Flickr

ImageP1320148 by rénovation au milieu des habitations , on garde la façade, sur Flickr

Je quitte ce quartier calme pour retrouver l'axe principal et me diriger vers le parc Tapada das Necessidades , comme il était sur la route pour rejoindre la ligne 15 , je me suis dit pourquoi pas faire un détour :whistling: Oui pourquoi pas :roll: J'aurais mieux fait d'éviter ou alors c'est mon GPS piéton qui m'a trouvé fainéant ce matin car la route n'est pas de tout repos :D Je passe par des quartiers agréable , dont une rue ou il y a l'ambassade de Chine puis j'arrive dans un quartier résidentiel/ HLM

ImageP1320150 by immeuble les uns derrières les autres, sur Flickr

ImageP1320153 by Vue depuis la rue principale, sur Flickr

Ah oui pourquoi j'aurais du éviter le détour c'est à cause de ça

ImageP1320152 by l'escalier final, sur Flickr

Si il n'y avait eut que lui , mais depuis le début je ne fait que monter et descendre c'est épuisant.

ImageP1320156 by sur l'escalier final , je viens de l'autre escalier et avant il y avait une montée :D, sur Flickr

J'arrive en haut de l'escalier un peut essoufflé , à peine mais cela valait le coup la vue est :love:

ImageP1320158 by Il est beau le GG comme ça, sur Flickr

Je n'arrive pas par l'entrée principale du parc , en effet une dame m'a indiqué une entrée juste à côté. La première impression est , comment dire , pas très vivante :D Je me retrouve sur un chemin en terre , au milieu d'une végétation tropicale , des bruits d'oiseaux et personne à l'horizon :uns

ImageP1320159 by mais il n'y a personne, sur Flickr

ImageP1320160 by c'est beau, sur Flickr

Il y a plusieurs chemin qui se croisent mais aucune indication , les avions survolent le parc à basse altitude et dans un bruit assourdissant , je me dirige au hasard quand je tombe sur

ImageP1320163 by j'approche de la civilisation, sur Flickr

Et surtout j'entends des bruits humain , des enfants ouf je suis sauvé :D

ImageP1320165 by je retrouve la végétation normal d'un parc, sur Flickr

En faite c'est la cour d'une école , dans le parc il n'y a pas grand monde , ah oui des oies qui sont très agressives et un paon qui traverse tranquillement

ImageP1320170 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320173 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 14 juin 2017, 18:36

:arrow:
J'arrive à trouver la sortie de ce parc qui est grand , je me retrouve sur une place avec une belle vue

ImageP1320181 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320183 by je me rapproche du pont, sur Flickr

ImageP1320184 by ou de Rio , je en sais pas si il y a une plateforme au pied de la statue, sur Flickr

ImageP1320187 by voici la jolie petite place, sur Flickr

ImageP1320192 by je ne sais pas si elle a la même hauteur mais elle semble immense, sur Flickr

Je continue ma descente vers l'arrêt du tramway 15 afin de rejoindre Belém , je passe par une rue au nom et aspect qui convient bien

ImageP1320194 by Il va falloir faire attention, sur Flickr

ImageP1320195 by On peut y aller tout semble clear, sur Flickr

ImageP1320196 by Tient encore lui, sur Flickr

ImageP1320197 by Ce n'est pas celle ci la rue des contrebandiers??, sur Flickr

J'arrive enfin à l'arrêt de bus ou il n'y a personne , le tramway arrive et là je passe mon tour il est blindé , les gens sont les uns sur les autres et personne ne descend en plus. Le suivant arrive rapidement mais c'est la même chose , mais 2 personnes descendent , du coup je monte.
Le trajet est horrible , il fait chaud , on est collé les uns aux autres , et bien sur tous le monde descend au même endroit.
Au bout de 15 Minutes je retrouve enfin l'air libre , je suis descendu un arrêt avant , je n'en pouvais plus. Je ne sais pas si cela a influencé le reste de la journée , mais globalement je n'ai pas apprécié ce secteur : trop de monde et il faisait chaud très chaud.
J'arrive quand même sur la promenade qu'il y a le long du fleuve , c'est beau , au loin on devine le Padrao dos descobrimentos

ImageP1320199 by Le haut de la caravelle D'Henri le Navigateur, sur Flickr

et à l'opposé le

ImageP1320202 by :whistling: :whistling: :whistling:, sur Flickr

ImageP1320206 by Vu de loin, sur Flickr

ImageP1320207 by Henri le Navigateur surveille la tour de Belém, sur Flickr

Je me dirige vers le nouveau musée de Lisbonne le MAAT avec son architecture très moderne en forme de vague

ImageP1320215 by La vague de MAAT déferle sur le GG, sur Flickr

Il y a une passerelle offrant la vue sur le fleuve et la ville

ImageP1320216 by vue depuis la passerelle, sur Flickr

ImageP1320219 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320221 by les deux rives du fleuve, sur Flickr

Je vais retrouver le monde en me dirigeant vers le padrao. De prêt le monument est immense et sa forme particulière vu de dos

ImageP1320227 by une épée et du monde, sur Flickr

Le travail sur les statues est magnifique , chacune représente un roi ou un navigateur , je ne vais pas vous mettre les noms de tous , juste le dernier celui qui est à l'origine de ce monument : Henri le navigateur. En effet ce monument fût érigé pour l'anniversaire des 500 ans de sa mort

ImageP1320224 by Henri et une caravelle dans les mains, sur Flickr

ImageP1320232 by détail, sur Flickr

ImageP1320235 by Pooh rend hommage au navigateur, sur Flickr

Il y a un ascenseur qui monte au sommet du monument mais il y a ............ foule , un petit palier permet de s'élever un peut , je pensais pouvoir prendre la mosaïque au sol mais bien sur les groupes restent dessus pour l'expliquer :D

ImageP1320240 by le mosteiros dos Jeronimos, sur Flickr

ImageP1320241 by la rose des vents là ou il y a le groupe et c'est comme ça tout le temps, sur Flickr

ImageP1320244 by l'épée à un message, sur Flickr

ImageP1320248 by l'autre côté , celui de la tour de Belém, sur Flickr

ImageP1320254 by dur de ne pas avoir du monde, sur Flickr

ImageP1320256 by ou alors il faut tricher, sur Flickr

ImageP1320257 by Les statues sont vraiment réaliste, sur Flickr

ImageP1320259 by Est ce que Henri aurait découvert SF, sur Flickr

De l'autre côté du fleuve c'est quand même plus vert

ImageP1320263 by Ca à l'air sympa comme plage, sur Flickr

Je fais une petite pause glace , histoire de me rafraichir au frais , puis part vers la tour de Belém

ImageP1320267 by il n'y a personne, sur Flickr

ImageP1320268 by enfin presque, sur Flickr

ImageP1320272 by et pour y accéder c'est pire, sur Flickr

Quand je vois le monde sur le ponton , en train d'attendre au soleil , je me dis pas pour moi. Surtout qu'il y a des personnes avec des billets coupe file qui eux rentre plus rapidement , n'ayant pas ce billet je me contente de l'extérieure

ImageP1320274 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320280 by il y a encore foule sur la passerelle, sur Flickr

ImageP1320285 by et dedans ça semble la même chose, sur Flickr

ImageP1320288 by un canon pour protéger la tour, sur Flickr

ImageP1320277 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320290 by En face ça à l'air toujours aussi sympa, sur Flickr

ImageP1320295 by le prince de Belém , à flute c'est LA et pas SF, sur Flickr

Un peut plus loin il y a le monument Aos Combatentes do Ultramar en mémoire des combattants d'outre mer

ImageP1320300 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320301 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320306 by il y a un peut moins de monde qui attend ..mais non, sur Flickr

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 16 juin 2017, 17:36

:arrow:

Je quitte la foule pour rejoindre l'autre côté de la route afin d'aller au Mosteiro dos Jerónimos , j'essaye de trouver de l'ombre mais ce n'est pas évident. Par contre il y a moins de monde et je trouve le paysage plus coloré

ImageP1320308 by petite rue qui à l'air fort agréable, sur Flickr

ImageP1320309 by trés beau mélange de couleur, sur Flickr

ImageP1320313 by A genoux nous avons trouvé notre échelle vers...., sur Flickr


ImageP1320315 by .... le divin :D, sur Flickr

J'arrive dans le parc prés du monastère , c'est très agréable , il y a des canards , des lotus , des chevaux ( en statue :wink: ) et une foule très variées

ImageP1320320 by on approche, sur Flickr

ImageP1320323 by on s'éloigne, sur Flickr

ImageP1320324 by décoration du sol, sur Flickr

ImageP1320328 by on dirait qu'il n'y a personne, sur Flickr


ImageP1320333 by détail extérieure de l'église, sur Flickr

ImageP1320336 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Avant l'entrée du monastère on peut visiter une église qui est très belle , la plus belle en tout cas depuis le début du séjour :D

ImageP1320340 by j'ai bien aimé l'architecture de la voute, sur Flickr

ImageP1320345 by ça change, sur Flickr

Je m'engage dans un petit couloir ou il faut payer pour continuer la visite , je m'attendais à découvrir des souterrains ou une autre partie de l'église , comme je voyais des gens sur un pont au dessus , mais non ce n'est qu'une salle avec des tableaux :?

ImageP1320358 by voici la salle pour laquelle il faut payer, sur Flickr

Le tour est vite fait

ImageP1320363 by je pensais monter la haut, sur Flickr

Je ne vais pas visiter le monastère , même raison que ce matin , la en plus avec les bus qui se garent juste devant c'est des vagues qui arrivent et puis il fait faim. Pas loin se trouve la fameuse pâtisserie qui fait les pasteis de Belém et comme une amie des bisons me la recommandé , je ne peux pas le louper
Il y a foule qui attend pour emporter mais je me faufile dans les salles et finit par trouver une place , il fait frais et ça fait du bien. C'est vraiment une usine cette pâtisserie , il y a je ne sais combien de salle , une cafétéria , l'usine ou ils font les pasteis et la boutique.
Les pasteis sont bon mais pas si exceptionnel , la limonade citron plus acide qu'à Sintra mais ça fait son effet.
Je voulais reprendre le tramway 15 mais la foule à l'arrêt me dissuade , du coup je continue à pied et je tombe sur la poste. J'en profite pour poster mes cartes que je venaient d'écrire .
Un peut plus loin il y a la Tv Marta Pinto , une petite rue marrante car sur le mur il y a pleins d'hirondelles et au fond une mosaïque , sur un balcon un étrange personnage

ImageP1320369 by les hirondelles sur le mur jaune , le personnage un peut plus loin et la fresque au fond comme dit ci dessus :wink:, sur Flickr

ImageP1320371 by mais que fait il là??, sur Flickr

Un peut plus loin il y a le Jardim Afonso de Albuquerque

ImageP1320376 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320379 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320381 by Afonso de Albuquerque, sur Flickr

ImageP1320382 by bas relief marrant, sur Flickr

ImageP1320384 by toujours ces façades en mosaïque, sur Flickr

ImageP1320390 by et celle en rénovation, sur Flickr


ImageP1320391 by établissement scolaire, sur Flickr

ImageP1320393 by lui il a tout comprit :D, sur Flickr

ImageP1320396 by sur la route, sur Flickr

Même si la marche est intéressante , je ne veux pas rentrer à pied , j'ai plus d'une heure de marche et il fait toujours aussi chaud. Je trouve un arrêt de bus et sur le panneau il y a noté tramway dans 2 Minutes j'attends. Quand il arrive il est rempli à ras bord , je ne veux pas être comme ce matin une sardine dans sa boite , du coup j'étudie les trajets des bus et en repère 2 qui vont vers Cais Do sodré , ils sont attendus sous peut.
Je prend le premier bus qui arrive , il n'y a pas grand monde et c'est parti : c'est plus agréable.
Quand le bus arrive au niveau de Baixa Chiado je décide de descendre là afin de trouver ou manger et de visiter le quartier

ImageP1320397 by staue devant la sortie du métro, sur Flickr

ImageP1320400 by au loin le fleuve, sur Flickr

ImageP1320403 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320404 by les premiers de l'après midi, sur Flickr

ImageP1320407 by j'étais la dedans ce matin, sur Flickr

Je tombe sur un restaurant au nom étrange : Italian Burger & Lobster House sur la Rua do Loreto , l'endroit semble récent et il y a déjà du monde. Je regarde la carte et voit qu'ils font aussi des burgers , je n'ai pas encore testé , ils ont l'air originaux et pas cher , le sourire de la serveuse finit par me faire céder. Eh bien je ne regrette vraiment pas , pour 7.95 euros j'ai eut un burger bon , copieux accompagné d'un risotto et d'une salade j'ai accompagné le tout d'un verre de vin et d'un dessert. Ils font aussi des burgers avec homard ou des homards entier. C'est vraiment hallucinant que pour le prix d'un burger dans une chaine , on trouve un si bon produit.
Maintenant il faut marcher pour digérer tout ça :D Sur mon GPS je voit pas loin l' Assembleia da República , 15 Minute à pied , la route à l'air plate c'est partie.........sauf que c'est plat sur 500 mètre puis après c'est la descente vertigineuse , j'hésite car après il faudra remonter , il n'y a pas de tramway ou bus qui passe par là . La nuit commence à tomber , je n'ai pas mon trépied , je trouve l'ambiance agréable et puis je suis habitué à monter maintenant :roll: Je continu donc mon chemin

ImageP1320411 by les rues commencent à s'éclairer, sur Flickr

ImageP1320414 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320416 by Assembleia da republica, sur Flickr

ImageP1320417 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320423 by , sur Flickr

[url=https://flic.kr/p/Vc1bgw]Image
P1320425 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320434 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Ce n'est pas tout mais il faut remonter pour rejoindre le métro , et en remontant je remarque un parking , je ne sais pas pourquoi je me dit ; " tient ça doit être le bar que je cherche" , je regarde sur mon GPS et en effet je suis au pied du Park rooftop. C'est un bar offrant une belle vue sur Lisbonne , le seul souci c'est qu'il n'est pas indiqué , je cherche l'entrée quand un petit groupe de français arrivent , ils cherchent aussi :D On voit un porte s'ouvrir une personne demande si c'est l'accès au bar il répond oui. En faite il suffit de prendre l'escalier qui monte aux étages du parking et en haut il y a l'entrée du bar.
Le bar n'est pas beaucoup éclairer et il y a beaucoup de monde avec des badges , du coup je ne fait que jeter un œil sur la vue depuis ce toit

ImageP1320442 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320443 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1320446 by la tue depuis le toit, sur Flickr

Je ne reste pas car autant cela ne me dérange pas d'être tout seul dans un restaurant autant dans un bar je n'aime pas boire seul. En tout cas l'endroit est sympas.
Je retrouve la rue et remonte la belle côte

ImageP1320449 by ou passe les voitures?, sur Flickr

Prend le métro arrêt Baixa Chiado ligne verte jusqu'à l'hôtel

ImageP1320454 by dernier métro pour l'hôtel, sur Flickr

Voilà la journée est finit. Elle me laisse un gout bizarre autant j'ai aimé la ballade en tramway , Estrela et les petits quartiers autour , ma ballade du soir dans le Baixa Chiado , autant je n'ai pas apprécier la partie Belém. Pourtant c'est beau mais le mélange de monde , c'est là que j'ai vu le plus de bus et de touriste , et la chaleur ont fait que je n'ai pas apprécier ce secteur.

Demain dernière journée complète sur la ville
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »