POOH visite Lisbonne le carnet

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 24 mai 2017, 16:39

@Walker 73 Merci

@M&M's oui c'était bon , on a plus l'impression de boire une limonade citron qu'un cidre.

SUITE J1
La montée Gloria n'est pas fatigante , et sympa :D Arrivé sur la place du Miradouro de Sao Pedro Alcantara il y a foule , de la musique et des kiosques vendant des produits locaux. L'ambiance est festive et bobo. La vue porte un peut plus loin du fait de la hauteur , on voit mieux la côte en face et l'église Sé

ImageP1310134 by bateau sur le toit d'une ville, sur Flickr

ImageP1310135 by Haut de l'église Sé, sur Flickr

ImageP1310142 by vue sur l'autre colline, sur Flickr

ImageP1310144 by La Sé dans son environnement, sur Flickr

ImageP1310147 by Pertite fête sur un toit, sur Flickr

ImageP1310148 by Le bateau continu d'avancer sur le Tage, sur Flickr

Ce point de vue est vraiment agréable , en plus tout autour il y a des TukTuk qui vous attendent

ImageP1310155 by Tuk Tuk Jungle, sur Flickr

Je redescend en direction de la Igreja de Sao Roque. Sa façade simple ne laisse pas imaginer la richesse intérieure , tant en œuvre qu'en or :D

ImageP1310156 by façade simple, sur Flickr

ImageP1310159 by interieure doré, sur Flickr

Ne pouvant prendre les photos avec flash , il y en a beaucoup de floue , mais franchement c'est la plus belle église vue à Lisbonne. En sortant il y a une petite place avec un drôle de contrôleur/vendeur de ticket

ImageP1310179 by Qui veut mon ticket, sur Flickr

Je continue la descente vers le fleuve , il y a toujours d'aussi agréable façade et petite rue

ImageP1310181 by Façade bleu ou chaque carreau est fait main, sur Flickr

ImageP1310183 by toujours autant de couleur, sur Flickr

ImageP1310185 by Au loin le Tage, sur Flickr

J'arrive sur la Praça Luis De Camoes , qui est à la limite entre le Chiado et le Bairro Alto , elle est aussi vivante. On y trouve pleins de jeune faisant de la musique ou des revendications

ImageP1310189 by La place, sur Flickr

Il y a aussi deux églises qui se font face , l'une est en travaux ingreja do Loreto et l'autre ouverte c'est la Ingreja da Encarnaçao

ImageP1310196 by moins bling bling plus dans les normes, sur Flickr

ImageP1310199 by couloir avec une vision plus moderne, sur Flickr

En sortant je croise mon premier tramway

ImageP1310191 by un tramway nommé Fado, sur Flickr

ImageP1310208 by Le tramway passe partout, sur Flickr

Je me dirige vers le Miradauro de Santa Catarina , qui se mérite , en effet je n'ai pas choisit le trajet le plus simple :D je m'en apercevrait plus tard :? Mais la vue me fait changer de ville , de région , et justifie les montées et descente pour l'atteindre. C'est marrant de voir ça ici , c'est tellement lié à un autre pays que ça surprend

ImageP1310211 by Rue allant à Rio directement, sur Flickr

Et encore plus fort juste à côté se trouve un pont mythique d'un autre pays

ImageP1310213 by Mais que vient faire le GG ici, sur Flickr

En un coup d'œil on passe des USA au Brésil , de SF à Rio , tout en étant toujours à Lisbonne c'est incroyable

ImageP1310218 by Le GG mène à Rio, sur Flickr

ImageP1310217 by La preuve que l'on est toujours à Lisbonne, sur Flickr

Par contre l'ambiance à ce miradauro est plutôt Strange , on retrouve une autre population , celle des fumeurs , buveurs et SDF , ça change vraiment la sensation. D'ailleurs on retrouve ici des vendeurs de drogue et autre venant vous proposer leur produit tranquillement , ici c'est légal mais surprenant. Je ne reste pas longtemps à se point de vue ou il y a très peut de touriste. Le plus drôle et que juste à côté il y a un hôtel/restaurant de luxe ou l'on voit les personnes bien habillées boire leur cocktail

Je continus ma découverte des rues de Lisbonne

ImageP1310221 by encore une rue pleine de couleur, sur Flickr

Et j'arrive sur l'ascensor Da Bica par le haut , comme il ne veut pas partir j'emprunte le petit trottoir qui me permet de faire les 245 Mètres en presque sécurité

ImageP1310223 by Ca va c'est en descente, sur Flickr

ImageP1310226 by mais c'est une sacrée descente, sur Flickr

ImageP1310227 by Gare de départ dans l'immeuble, sur Flickr

ImageP1310228 by Une fois en bas il arrive, sur Flickr

ImageP1310231 by Et entre dans l'immeuble, sur Flickr

J'arrive enfin sur du plat prés de Cais Do sodré

ImageP1310234 by Il y a toujours une rue qui monte, sur Flickr

C'est pas tout mais la marche creuse , il fait faim et là je vais trouver le genre d'endroit que j'aime

ImageP1310237 by Ce n'est pas un restaurant, sur Flickr

J'y suis rentré par hasard , dans ce marché aux allées déserte , mais il y avait un bruit de l'autre côté qui m'a fait avancé et là je suis tombé sur un ensemble de restaurant , une foule immense , des gens qui dansaient et un brouhaha réjouissant. C'est le Time Out Market http://www.timeoutmarket.com/en/eat-and-drink/ un condensé de la cuisine portugaise en un seul lieu. Je finis par choisir O Prego da Peixaria

ImageP1310239 by Premier repas portugais de POOH, sur Flickr

On choisit son plat , on nous remet un bipper qui vibre quand notre plat est prêt et on s'installe ou l'on veut sur les tables au milieu du marché. On se retrouve tous sans se connaître , on parle des plats que l'on a , d'où l'on vient etc , J'adore ces lieux convivial ou tu peux voyager sans bouger de ta place. J'ai passé un bon moment à observer la foule et à parler mais il est temps de rentrer. Avant un petit tour par l'étage , pour voir tout ça d'en haut

ImageP1310241 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Puis je me dirige vers la station de métro Cais Do Sodré. Elle a comme particularité d'être aussi une station de train et de navette fluviale. Un panneau annonce la direction des quais , je me dis que vu qu'il fait encore jour autant y aller jeter un coup d'œil :D Je me retrouve sur un promenade le long du Tage fort agréable

ImageP1310244 by Banc publique relaxant, sur Flickr

De là on a une meilleur vue sur le pont du 25 Avril et sa ressemblance avec le GG

ImageP1310245 by Le GG du 25 Avril, sur Flickr

Comme il fait bon et jour je continue la marche , pour une fois que c'est plat et bien goudronné j'en profite :wink:

ImageP1310255 by ranck, sur Flickr

ImageP1310260 by ballade le long du Tage, sur Flickr

ImageP1310262 by Le soleil se couche sur le chateau, sur Flickr

Soudain sur le bord de la rivière il y a des sculptures de pierre , décidément entre le pont et ces sculptures j'ai vraiment l'impression d'être à SF :roll:

ImageP1310274 by Oeuvre en pierre, sur Flickr


ImageP1310275 by vue d'ensemble, sur Flickr

ImageP1310278 by Détail, sur Flickr

ImageP1310279 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1310281 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Finalement j'arrive à la Praça do comercio sans m'en rendre compte

ImageP1310286 by Praça do comercio, sur Flickr

ImageP1310288 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

ImageP1310292 by Message d'actualité, sur Flickr

ImageP1310303 by La nuit tombe sur la place, sur Flickr

Voilà là la fatigue commence à se faire sentir , heureusement il y a une bouche de métro pas loin et en quelques minutes je suis dans la chambre.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par Walker 73 » 24 mai 2017, 20:37

Superbe !

Tes photos sont :love: :love: :love:

Etrange ce sentiment d'être à la fois au bord de l'Atlantique tout en s'imaginant au bord du Pacifique ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par M&M's » 24 mai 2017, 21:52

Bon il faut que j'essaie de voir si ils ont ce sommersby ici alors :wink:
J'aime bien les sculptures de pierre c'est amusant :-)
Sympa le time out market, par contre la cuisine portugaise ne m'a pas laisse de souvenir impérissable, juste que c'etait tres gras :blush . Tu me diras heureusement il y a les collines de Lisbonne pour ne pas revenir avec trop de kilos en plus :?
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par Gandalf » 24 mai 2017, 23:42

Nous y etions en octobre dernier et on avait adoré avec ma compagne et mon fils.
Une belle capitale agréable. Et pas chère :)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par 6sous » 25 mai 2017, 18:38

Tes photos sont superbes ! ça donne bien envie :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par valerie49 » 26 mai 2017, 13:31

:bye Luke

Merci de ce partage :great

Nous avions découvert cette capitale il y a 3 ans, on avait beaucoup aimé, Merci donc pour ces souvenirs bien agréables :clap
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 27 mai 2017, 18:24

Merci pour vos messages et content que mes photos vous plaisent 8)

@M&M's : Pour la nourriture je ne suis tombé qu'une fois sur un restaurant gras , le reste était très bon. En faite on a les quantités à l'américaine avec les couleurs de la méditerranée et des prix bas , ça fait un bon mélange :D et oui heureusement il y a les collines pour perdre du poids car , à ces prix , ont mange beaucoup plus

JOUR 2 LA MOURARIA , ALFAMA ET BAIXA

Après une nuit un peut agité , à cause du bruit de la clim , je me lève vers 7 heure. Je vais prendre le petit déjeuné et à 8h10 je parts de l'hôtel. Ce matin j'ai réservé , quelque jour avant de partir , une visite avec un guide du quartier Alfama et Mouraria , j'ai rendez vous à 9h30 place Figueira. Je suis passé par le site de Lisbonne Ame et secret , par hasard , et j'en ai été content.
Il y a à peine 20 Minute à pied entre l'hôtel et la place , cela me laisse le temps de descendre la rue.
Je découvre les façades colorées de cette rue

ImageP1310310 by Sur une place, sur Flickr

ImageP1310312 by detail de la façade, sur Flickr

ImageP1310314 by le haut d'un immeuble, sur Flickr

J'arrive sur la Praça Martin Moniz ou je suis accueillit par un coq géant

ImageP1310317 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

Le quartier est devenu le lieux de la communauté chinoise , cela se ressent car sur la place il y a des décorations chinoises et aussi les personnes faisant leurs sports ou danse comme à SF. C'est calme est reposant malgré le brouhaha de la route. Je reste un instant à regarder ces mouvements fait par les hommes et , de l'autre côté , les répétitions de chorégraphie de danse des femmes.

ImageP1310320 by lieu de danse des femmes, sur Flickr

Bien sur au dessus de la place on peut voir les remparts du Castelo

ImageP1310321 by sous la surveillance du château, sur Flickr

ImageP1310322 by Ou sous le regard de cette homme bleu, sur Flickr

On croise toujours ces façades à faïence

ImageP1310324 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

J'arrive rapidement sur la place Figueira et sur le lieu de notre rendez vous : au pied de la statue

ImageP1310325 by La place et sa statue, sur Flickr

La place est le départ de nombreuse ligne de tramway dont la 28

ImageP1310329 by Tramway 28, sur Flickr

Bien sur il n'y a personne , donc je continu vers la Praça Rossio et je constate que je ne suis pas loin de là ou j'étais hier soir

ImageP1310331 by Place du commerce vue depuis Figueiras, sur Flickr

ImageP1310333 by Ces cette colline que l'on va découvrir, sur Flickr

Je me dirige vers le square rossio par une petite rue , quand je vois un type venir vers moi , il me propose directement des substances illégale :blink et je remarque qu'il n'est pas le seul décidément cela surprend. En parlant , plus tard , avec le guide il nous expliquera que souvent ce ne sont que des herbes aromatiques et que c'est un attrape touriste , mais bon.
Après cette rencontre donc , j'arrive sur la place qui est très décorées

ImageP1310335 by Arbre violet sur le bords et vague noir sur le sol, sur Flickr

On voit au dessus les ruines de la Igreja Do Carmo

ImageP1310338 by Igreja Do Carmo, sur Flickr

ImageP1310340 by Praça Rossio côté Théâtre national, sur Flickr

ImageP1310345 by Elevador Santa Justa, sur Flickr

ImageP1310346 by Il faut toujours monter, sur Flickr

ImageP1310349 by Square Rossio côté Tage, sur Flickr

Je reviens sur mes pas par une autre petite rue ou je tombe sur la Igreja de Sao Domingos. Une église dont le guide nous dira quelle est hanté et nous expliquera sont histoire , mais pour le moment je n'en sais rien et quand je rentre il s'en dégage une étrange impression. Ce mélange de couleur moderne et ces piliers ancien donne à l'ensemble un côté faux , décor de cinéma.

ImageP1310353 by entrée, sur Flickr


ImageP1310354 by interieure mélange de moderne et d'ancien, sur Flickr

Je retourne donc à la place Figueira ,

ImageP1310357 by j'adore ces tramway dans ces rues, sur Flickr

Mais voilà comment reconnaître quelqu'un que l'on ne connais pas :D Et en plus il semble que la place soit le rassemblement des guides. Du coup des que je vois des personnes parlant français et attendant , je leur pose la question , finalement j'arrive à trouver 2 personnes , puis 4 autres et enfin le guide. Il manque 2 personnes , on en profite pour faire le tour de la place et il nous fait découvrir une boutique spéciale : l'hôpital des poupées et doudou c'est là que je dois aller si un jour Pooh a un souci :D

ImageP1310361 by l'hôpital des poupées et doudou, sur Flickr

Au bout de 20 minute les 2 personnes manquante arrivent , elles se sont trompées de lieu de rendez vous , et voilà notre groupe de 9 sur la route des quartiers de La Mouraria et de L'Alfama.
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH visite Lisbonne le carnet

Message par luke06 » 29 mai 2017, 11:46

SUITE JOUR 2

Autant vous le dire tout de suite je ne sais plus par ou on est passé :D Comment dire se retrouver dans ces rues hors du temps fait perdre toute notion de lieu. On se retrouve dans un monde sans voiture , encore plus dans l'Alfama , loin de l'agitation de la ville , dans des rues aux maisons blanche (Alfama) ou colorées ( Mouraria) , séparées par des escaliers , en un mot on perd le sens de l'orientation :?
Une fois le groupe réuni on part en direction de Largo de Sao Domingo , là ou il y a l'église. Le guide nous explique donc l'histoire de celle ci : les nombreux tremblement de terre plus un incendie qui lui on donné cette aspect et la légende de son fantôme .
Il nous explique aussi l'histoire de la place , et du monument présent sur celle ci : en faite un immense massacre de Juif à eut lieu sur celle ci. Aujourd'hui la place est occupé par la population africaine , comme il y a très longtemps

ImageP1310366 by monument sur la place, sur Flickr

ImageP1310367 by côté face du monument, sur Flickr

On remonte sur la place Martin Moniz , qui est déserte , et on entre dans le quartier de la Mouraria : le quartier du Fado

ImageP1310370 by Sculpture marquant l'entrée du quartier, sur Flickr

Juste après cette sculpture , le long du mur gauche on peut voir le portrait et l'histoire des personnes ayant marqué le Fado dont

ImageP1310375 by Amalia Rodrigues la reine du Fado, sur Flickr

ImageP1310376 by encore un beau street art, sur Flickr

A partir de là on se laisse guider , on sort de la ville , les côtes se font plus prononcé , l'absence de voiture fait que l'on entend plus que le bruit des oiseaux , on oublie en quelques mètres le bruit de la place.

ImageP1310377 by Les Beco sont censés être des culs de sac mais il y a toujours une sortie :D, sur Flickr

ImageP1310378 by petite place tranquille, sur Flickr

ImageP1310382 by toujours du street art, sur Flickr

ImageP1310383 by Le linge en façade un classique, sur Flickr

ImageP1310385 by il va falloir monter, sur Flickr

ImageP1310389 by Street art sur le thème de l'Europe et l'immigration, sur Flickr

ImageP1310391 by mais comment font ils pour monter ça tous les jours, sur Flickr

La visite de ce quartier est intéressant car on voit l'évolution de celui ci , du changement de population car les personnes âgées quittent ce terrain. On se demande comment elles font pour y rester d'ailleurs , mais la solidarité fonctionne toujours et encore plus dans ce genre d'endroit.

ImageP1310393 by Petite place plus vivante, sur Flickr

Le quartier est l'objet d'une action culturel depuis un certain temps , une photographe a prit tous les habitants en photo et les à mise en image dans la rue ou elles vivent , elle expose le résultat dans la rue.

ImageP1310395 by On peut voir une photo sous le nom de la rue, sur Flickr

ImageP1310400 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

On arrive à une endroit ou le guide nous explique les changements de ce quartier. Sur la photo ci dessous on peut voir une vieille maison à côté d'une plus récente. Dans la vieille vit une locataire âgée qui paye un loyer de 15 euros car elle a vieux bail , le propriétaire ne fait plus de travaux. A côté la personne est décédée , du coup le propriétaire a fait des travaux , et il fait payer un loyer de plus de 300 euros. La population âgée est remplacée par des jeunes aisés

ImageP1310401 by La preuve en image, sur Flickr

ImageP1310403 by On dirait le Sud..., sur Flickr

ImageP1310406 by Toujours d'aussi beau street art , j'aime bien l'interprétation que l'on peut donner à celui çi, sur Flickr

ImageP1310413 by https://www.flickr.com/photos/148042942@N02/, sur Flickr

On retrouve la civilisation , et on en profite pour faire une pause dans un petit bistrot , on sort de la Mouraria et on va entrer dans l'Alfama

ImageP1310414 by retour au bruit et aux voitures, sur Flickr

Mais avant on va passer devant la Sé , cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne , la plus ancienne église de Lisbonne. Il y a foule et le guide ne nous fait pas rentrer , c'est impressionnant cette cohue devant cette petite place ou voiture et tramway se croise ou plutôt essaye de cohabiter.

ImageP1310425 by La Sé et sa façade de plusieurs style, sur Flickr

ImageP1310430 by j'adore ce mélange de couleur, sur Flickr

On arrive sur l'entrée du quartier d'Alfama , on ne peut pas le louper

ImageP1310433 by une peinture marque l'entrée du quartier, sur Flickr

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »